Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déméngemant ligne FREE - le match de l'incompétence FREE/ORANGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déméngemant ligne FREE - le match de l'incompétence FREE/ORANGE

n°984470
easybob95
Posté le 04-08-2017 à 13:05:59  profilanswer
 

Salut,
 
juste pour vous faire partager mon expérience de déménagement de ligne FREE.
 
Déménagement demandé le 10 juillet pour mon nouveau logement qui était sur une ligne ORANGE.
 
Depuis, c'est la catastrophe. ORANGE dit qu'il n'y a pas de ligne pour brancher ma box Free (alors qu'il ligne s'est forcément libérée). Orange fait le mort et moi, j'attends.
 
Après de nombreux appels chez Free qui ne fait strictement rien, j'ai maintenant la chance de ne même plus pouvoir appeler Free. J'ai maintenant un message qui me dit que Free ne peux rien faire et que je serai prévenu un jour.
 
Franchement, entre leur réseau téléphone pourri (qui passe son temps à jongler entre des antennes Orange hyper bridée et les antennes Free qui marchent quand elles ont le temps), Free qui n'est pas foutu de résoudre un problème banal de déménagement de ligne et Orange qui se fout de la gueule du monde, notre cher Xavier Niel (Xavier si tu lis ces lignes, tu peux toujours essayer de placer le mot "poussin" lors de ta prochaine conférence à la noix) devrait essayer de nous pondre des prestations de qualité plutôt que de surfer sur sa pseudo image de mec trop balèze (toujours pour toi Xavier, essaye de surfer en H ou H+ avec un abonnement Free un peu partout, tu m'endiras des nouvelles).
 
Bref, la belle équipe de bras cassés. Tu payes pas cher (enfin, c'est relatif) mais tu sais ce que t'as.
 
Pour des prestations aussi mauvaises, l'abonnement Free devrait être effectivement gratuit parce que payer pour ça...
 
Voilà pour les derniers exploits de Pipo et Mollo font de l'internet.
 
Easybob


Message édité par easybob95 le 04-08-2017 à 13:33:57
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 13:05:59  profilanswer
 

n°984472
grotius
Posté le 04-08-2017 à 13:29:01  profilanswer
 

Oui enfin c est pas parce que tu as un petit problème de raccordement que la terre va s arrêter.
Si y a pas de ligne a raccorder tu peux pas avoir l adsl, et free n a pas la main la dessus. Plus c est le 14/07-15/08 personne ne bosse donc faudra attendre. Essaye plutot de verifier les info sur ta ligne.

n°984473
easybob95
Posté le 04-08-2017 à 13:33:24  profilanswer
 

Heureusement que tu es passé par ici pour m'expliquer la vie. Sans toi, j'étais perdu.

n°984476
lithium_
Posté le 04-08-2017 à 14:28:26  profilanswer
 

En ce qui concerne ton problème , je pense pas que ça bloque chez free.
Je pense que free à fait le nécessaire avec une demande à FT.
 
Après pour ton cas, c'est entre les mains de FT.
 
 :)


Message édité par lithium_ le 04-08-2017 à 14:29:29

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°984481
easybob95
Posté le 04-08-2017 à 14:56:31  profilanswer
 

Il semble effectivement que ça soit le bon scénario.
 
Après, en tant que client Free (qui vient d'ailleurs de me débiter l'abonnement freebox pour un service que je n'ai plus depuis le 10 juillet ; ils savent bien récupérer l'argent mais pour résoudre les problèmes, c'est différent), leurs histoires techniques ne me concernent pas vraiment. C'est Free mon interlocuteur, pas FT.
 
Si Free n'est pas capable de faire activer FT, alors c'est qu'ils ont des accords merdiques ou alors, c'est qu'ils ne sont pas capable de faire respecter leurs accords avec FT. Dans les 2 cas, c'est pas glorieux.
 
Entre ça et leur réseau téléphonie merdique, il est grand temps que je quitte Free. Free, c'était peut être bien il y a quelques années mais maintenant, c'est le grand guignol. J'avais un réseau de bien meilleure qualité pendant mes vacances en Norvège. C'est n'importe quoi.
 
Je parle même pas de Orange, l'opérateur historique avec un tout petit h (voire même un h microscopique).

n°984482
lithium_
Posté le 04-08-2017 à 15:01:18  profilanswer
 

easybob95 a écrit :

Il semble effectivement que ça soit le bon scénario.

 

Après, en tant que client Free (qui vient d'ailleurs de me débiter l'abonnement freebox pour un service que je n'ai plus depuis le 10 juillet ; ils savent bien récupérer l'argent mais pour résoudre les problèmes, c'est différent), leurs histoires techniques ne me concernent pas vraiment. C'est Free mon interlocuteur, pas FT.

 

Si Free n'est pas capable de faire activer FT, alors c'est qu'ils ont des accords merdiques ou alors, c'est qu'ils ne sont pas capable de faire respecter leurs accords avec FT. Dans les 2 cas, c'est pas glorieux.

 

Entre ça et leur réseau téléphonie merdique, il est grand temps que je quitte Free. Free, c'était peut être bien il y a quelques années mais maintenant, c'est le grand guignol. J'avais un réseau de bien meilleure qualité pendant mes vacances en Norvège. C'est n'importe quoi.

 

Je parle même pas de Orange, l'opérateur historique avec un tout petit h (voire même un h microscopique).

 

La copine de mon frère était chez free et veut passer chez orange parce que son logement était éligible à la fibre, elle lance la procédure de changement de fai, free fait le nécessaire avec portabilité du numéro etc nickel.
Mais du côté de chez orange il on perdu son numéro comment on sait pas, donc nouveau numéro etc.
 :(  :(


Message édité par lithium_ le 04-08-2017 à 15:02:13

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°984491
aldo13000
Posté le 04-08-2017 à 15:58:55  profilanswer
 

Salut,
 
Ouais maintenant il y a toujours 1 truc qui merde chez Free, il n'y a qu'a lire les newsgroups Proxad pour le voir, le pire étant sans doute la messagerie.
Sinon bon je connais pas le détail, mais 1 collègue client Free a déménagé et se retrouvait à payer 2 abos.


---------------

n°984492
lithium_
Posté le 04-08-2017 à 16:02:54  profilanswer
 

aldo13000 a écrit :

Salut,
 
Ouais maintenant il y a toujours 1 truc qui merde chez Free, il n'y a qu'a lire les newsgroups Proxad pour le voir, le pire étant sans doute la messagerie.
Sinon bon je connais pas le détail, mais 1 collègue client Free a déménagé et se retrouvait à payer 2 abos.


 
En ce qui concerne la messagerie, un serveur peut tomber en rade mais il est vite réparer, vu qu'il y a un corp free sur le ng proxad messagerie.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°984493
Andorria
Posté le 04-08-2017 à 16:15:18  profilanswer
 

Perso j'ai actuellement des pbs de ligne chez Free (plutôt devrais-je dire Orange, c'est à eux qu'appartiennent les lignes...), désynchros et perte de débit, et bien je ne suis absolument pas déçu du SAV.
 
Hotline en France qui parle très bien français (et comprend aussi :o ), j'ai eu un tech qui est venu J+4 suite à mon appel, il y a bien un suivi par rapport au ticket, ils ont fait des tests sur leurs équipements et font maintenant intervenir FT, en me rappelant, et avons fixé un RDV avec le tech FT, la décision de réparer ma ligne est dans les mains d'orange à présent, au niveau de free ils ont été très efficaces y'a pas à dire.
 
Sinon, si y'a pas de ligne, y'a pas de ligne ils vont pas te l'inventer.
Sauf si tu vas chez orange et que par miracle ils trouvent une ligne => concurrence déloyale, comme ça arrive souvent malheureusement avec Orange...  
Pour Free, si Orange dit "y'a pas de ligne", ils peuvent rien faire, faudrait que tu le comprennes ça, y'a une vraie dépendance envers l'opérateur historique, que les abonnés ont vraiment du mal à comprendre ("c des enculés ils veulent pas me donner une ligne cé batards" => résumé de ton message d'une manière un peu plus franche...)

n°984502
aldo13000
Posté le 04-08-2017 à 17:09:14  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
En ce qui concerne la messagerie, un serveur peut tomber en rade mais il est vite réparer, vu qu'il y a un corp free sur le ng proxad messagerie.


 
Bien sur ça peut arriver, ce que je voulais dire c'est qu'a mon avis les problèmes sont plus fréquents que par le passé et ça doit bien faire 20 ans que je consulte  
Proxad messagerie, ça fait partie de ma routine quotidienne.


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 17:09:14  profilanswer
 

n°984873
easybob95
Posté le 08-08-2017 à 11:46:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Perso j'ai actuellement des pbs de ligne chez Free (plutôt devrais-je dire Orange, c'est à eux qu'appartiennent les lignes...), désynchros et perte de débit, et bien je ne suis absolument pas déçu du SAV.
 
Hotline en France qui parle très bien français (et comprend aussi :o ), j'ai eu un tech qui est venu J+4 suite à mon appel, il y a bien un suivi par rapport au ticket, ils ont fait des tests sur leurs équipements et font maintenant intervenir FT, en me rappelant, et avons fixé un RDV avec le tech FT, la décision de réparer ma ligne est dans les mains d'orange à présent, au niveau de free ils ont été très efficaces y'a pas à dire.
 
Sinon, si y'a pas de ligne, y'a pas de ligne ils vont pas te l'inventer.
Sauf si tu vas chez orange et que par miracle ils trouvent une ligne => concurrence déloyale, comme ça arrive souvent malheureusement avec Orange...  
Pour Free, si Orange dit "y'a pas de ligne", ils peuvent rien faire, faudrait que tu le comprennes ça, y'a une vraie dépendance envers l'opérateur historique, que les abonnés ont vraiment du mal à comprendre ("c des enculés ils veulent pas me donner une ligne cé batards" => résumé de ton message d'une manière un peu plus franche...)


 
Les histoires d'Orange/FT, ça m'intéresse pas. Je suis client Free, pas Orange. Leurs petits problèmes, ils se les gèrent entre eux. Quand j'achète une voiture, je ne connais que le constructeur. Les histoires avec les sous traitants, ça m'intéresse pas.
 
Après, Orange/FT oublie un peu l'histoire des télécoms en France. Leur réseau à la con, c'est nous qui l'avons payé.
 
Sinon, une ligne, ça se créé. Si ils sont pas foutu de faire ça, ils devraient se reconvertir dans la vente de pruneaux. Et si toi tu trouves ça normal, c'est ton problème.

n°984874
easybob95
Posté le 08-08-2017 à 11:50:05  profilanswer
 

La suite ou l'absence de suite.
 
Free est toujours dans le silence absolu et Orange, ben à part qu'ils sont égaux à eux même, je m'en tape d'Orange vu que je suis pas client chez eux (et qu'on me dise pas qu'indirectement, je suis client car le réseau FT, j'ai participé à son financement comme tout le monde).
 
Ah si, Free m'a quand même facturé ma nouvelle ligne qui n'existe pas. Xavier, mon cher Xavier, si tu lis ces lignes, prends ta retraite, c'est l'heure.
 
Ils sont vraiment mauvais depuis qu'ils ont viré Rodolphe.

n°984875
Andorria
Posté le 08-08-2017 à 11:50:16  profilanswer
 

easybob95 a écrit :

 

Les histoires d'Orange/FT, ça m'intéresse pas. Je suis client Free, pas Orange. Leurs petits problèmes, ils se les gèrent entre eux. Quand j'achète une voiture, je ne connais que le constructeur. Les histoires avec les sous traitants, ça m'intéresse pas.

 

Après, Orange/FT oublie un peu l'histoire des télécoms en France. Leur réseau à la con, c'est nous qui l'avons payé.

 

Sinon, une ligne, ça se créé. Si ils sont pas foutu de faire ça, ils devraient se reconvertir dans la vente de pruneaux. Et si toi tu trouves ça normal, c'est ton problème.

 

Ben c'est pas moi qui ai ouvert un topic pour me plaindre  [:murrage:4]

 

Perso, Free m'a rappelé début de ce mois pour prendre un rdv avec FT, le 16/08...
Comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 08-08-2017 à 11:51:10
n°984886
easybob95
Posté le 08-08-2017 à 12:37:39  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ben c'est pas moi qui ai ouvert un topic pour me plaindre  [:murrage:4]  
 
Perso, Free m'a rappelé début de ce mois pour prendre un rdv avec FT, le 16/08...
Comme quoi...


 
Comme tu le dis, c'est moi qui ai ouvert le topic pour m'exprimer sur mon problème, pas sur le tiens.
 
Cela dit, tant mieux pour toi. Je vois pas en quoi ça améliore la prestation de Free pour ce qui me concerne.


Message édité par easybob95 le 08-08-2017 à 12:38:48
n°984935
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-08-2017 à 17:49:14  profilanswer
 

S'il n'y a pas de ligne dans le logement, c'est bien à toi de passer par FT pour en faire ouvrir une (50€) puis de faire migrer ton abonnement dessus (en dégroupage ou non comme ça te chante) ... il faut bien une ligne cuivre support pour pouvoir faire passer ensuite internet dessus (en ADSL ou même en 56k si ça t'amuse).
 
Et si le cablage est difficile (plus de place au poteau, besoin de tirer de nouveaux cables), ça peut être très long (6 mois ne m'étonneraient pas), même si ton objectif final est de prendre Internet chez Orange ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 08-08-2017 à 17:52:01

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°985130
easybob95
Posté le 10-08-2017 à 08:19:16  profilanswer
 

toTOW a écrit :

S'il n'y a pas de ligne dans le logement, c'est bien à toi de passer par FT pour en faire ouvrir une (50€) puis de faire migrer ton abonnement dessus (en dégroupage ou non comme ça te chante) ... il faut bien une ligne cuivre support pour pouvoir faire passer ensuite internet dessus (en ADSL ou même en 56k si ça t'amuse).
 
Et si le cablage est difficile (plus de place au poteau, besoin de tirer de nouveaux cables), ça peut être très long (6 mois ne m'étonneraient pas), même si ton objectif final est de prendre Internet chez Orange ...


 
Ah mais non, il y a bien une ligne qui était utilisée par l'ancien proprio de la maison et ce monsieur était chez ... Orange. Et donc, ces gros nazes d'Orange ne veulent pas filer la ligne pour Free.
 
Chez orange, ils ont dû oublier un peu comment toute l'infrastructure télécom a été financée. Bref.
 
Et pendant ce temps là, chez Free, il ne se passe rien, hormis me facturer pour cette ligne qui ne marche pas. Merci Free.
 
Avant, c'était "il a Free, il a tout compris". Mais ça, c'était avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déméngemant ligne FREE - le match de l'incompétence FREE/ORANGE

 

Sujets relatifs
Cherche Abonné Orange par fibre pour parrainageNouvel abonnement internet - maison sans ligne tel ?
Roaming 3g/4g orange bridé?Blocage de port Orange ?
Adresse IP IANA 10.125.229.78 dans le tracert orange.fr c normal ?Besoin d'aide pour déplacer PTO Orange sur Nantes
Internet qui n'a jamais marché,remboursement ouverture ligne possible?2 flux data (100Mb/s) + 1 ligne telephone analogique sur 1 seul cable
NAS Synology semi-coupé d'internet depuis passage de Free à Orange 
Plus de sujets relatifs à : Déméngemant ligne FREE - le match de l'incompétence FREE/ORANGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR