Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  configuration cpl wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration cpl wifi

n°616776
ghimseb
Posté le 06-12-2012 à 09:49:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens pour un gros point d'interrogation!
J'ai un kit cpl wifi netgear xavnb2001. Ca marche très bien en ethernet et en wifi.
Sauf que je n'arrive pas à utiliser le wifi comme répétiteur.
C'est à dire que j'aimerais que le wifi de ma freebox et le wifi du cpl soient identiques. Que quand je me déplace avec mon portable, je n'ai pas à changer de wifi.  
Plus je m'éloigne de la freebox, plus je perd de wifi (normal) mais je dois me connecter manuellement au wifi du cpl pour retrouver un wifi.
En somme, il y a 2 noms de wifi. un pour la freebox, et un pour le netgear. J'ai bien essayé de mettre le même nom pour les 2 mais ça ne change rien.
Je veux avoir un wifi unique!!
Pouvez vous m'éclairer?Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 09:49:20  profilanswer
 

n°616805
giqmu
Posté le 06-12-2012 à 11:20:59  profilanswer
 

En général, il faut le même SSID (nom de réseau), la même sécurité et le même mot de passe. Mais il faut aussi être sur un canal différent pour chaque point d'accès.
L'autre truc qui peut bloquer c'est l'OS du client qui se balade entre les deux PA. Un portable Win7, 8, MacOS X, ou un smartphone iOS, Android, ..., va réagir différemment et +/- efficacement.

n°616807
ghimseb
Posté le 06-12-2012 à 11:23:51  profilanswer
 

j'ai mis le même ssid, le même chiffrement et le meme mot de passe. Il fait que je vérifie le canal. Mais ça me parait bizarre pour le canal? Il faut bien que le portable change de canal, donc d'effectuer une déconnexion/reconnexion non?
Je vais essayer ça. merci

n°617508
giqmu
Posté le 07-12-2012 à 14:43:50  profilanswer
 

Non, normalement le changement de canal se fait tout seul.
Il y a juste un truc à réaliser : cette fonction de roaming est une fonction des modèles de point d'accès plutôt haut de gamme. Il y a de fortes chances pour que le passage d'un PA à un autre ne se fasse pas rapidement avec des PA grand public. Avec les modèles pro on peut par contre maintenir une conversation téléphonique pendant le roaming.

n°654388
gedeon31
Posté le 27-03-2013 à 17:36:06  profilanswer
 

alors cela fonctionne en mettant le même SSID et Cle wep ?  
car je souhaiterai acheter un kit cpl wifi qui me permettrait d'étendre (augmenter le debit) de la bulle wifi de ma box via un autre point. Tout en sachant que les deux bulles se chevauchent et que je ne souhaite pas changer manuellement lors que je suis entre les deux, mais que mon matos prenne bien le plus puissant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  configuration cpl wifi

 

Sujets relatifs
pb de configuration CPL wifi Trendnet TPL-310APMauvaise configuration wifi ?
Configuration Wifi routeur netgear wgr614v7/ModemConfiguration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)
Question configuration Routeur Wifi derriere Modem CableConfiguration PA d-link via wifi livebox Sagem
Problème configuration de connexion wifiAide configuration point acces wifi
Configuration adequate des cles WiFi ?Configuration répéteur wifi (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à : configuration cpl wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR