Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cohabitation de réseaux sur CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cohabitation de réseaux sur CPL

n°459569
Kraken54
Posté le 05-05-2010 à 09:48:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici un rapide descriptif de mon réseau domestique existant :
Freebox (mode modem only) -> Eth0 -> Routeur Netgear Gb -> Wifi...
                                      -> Eth1 -> Freebox HD
 
et ce que je souhaite (ajouter un réseau CPL derrière mon routeur) :
Freebox (mode modem only) -> Eth0 -> Routeur Netgear Gb -> Wifi...
                                                                                -> Eth2/CPL...
                                      -> Eth1 -> Freebox HD
 
Eth1 relie les 2 boîtiers Freebox par des boîtiers CPL Bewan.
 
Donc questions :
- Peut on mettre deux réseaux distincts (Eth1 & Eth2) sur le même réseau électrique ? je pense que oui mais j'aimerai une confirmation.
- J'ai vu qu'il existait des prises CPL avec plusieurs connecteurs Ethernet... pourrais je alors y brancher mes deux réseaux (Eth1 & Eth2) ? ou dois je forcément avoir 2 boîtiers différents ?
- Dans le cas où je devrais avoir 2 couples de boîtiers CPL, il n'y a pas de soucis si ils ne sont pas de même marque... ?
 
Bref, en résumé, que me conseillez vous par rapport à ma problématique ?
 
Merci par avance pour vos réponses.
 
Kraken.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 09:48:55  profilanswer
 

n°459786
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 06-05-2010 à 12:17:49  profilanswer
 

Oui tu peux, tu peux avoir 4 boitiers identiques et les pairers 2 par 2 en mettant un mot de passe different par couple.  
Si le switch est intégré au CPL, tout ce qui s'y connecte doit utiliser ce couple de cpl en sortant du switch. Par habitude je prends CPL+petit switch séparé, mais comme tu le sens.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Cohabitation de réseaux sur CPL

 

Sujets relatifs
Configuration dans habitation (CPL ou cable ? )quelles interfaces réseaux sont obligatoires pour TCPiP V4 sous XP?
conflit si 2 paires de CPL différents?Choix CPL
configuration réseaux pour meilleur debitprobleme de vitesse de conection internet reseaux
FINI Question sur la compatibilité de différents CPL entre euxAppli linux cryptage et débit pour CPL
Cohabitation de 2 réseaux CPLCohabitation 2 Réseaux CPL ou 1 emetteur CPL et 2 récepteurs
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation de réseaux sur CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR