Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quelles interfaces réseaux sont obligatoires pour TCPiP V4 sous XP?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

quelles interfaces réseaux sont obligatoires pour TCPiP V4 sous XP?

n°458372
tintin34
Posté le 26-04-2010 à 11:33:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un gros soucis réseau sous XP migré en SP3, suite à une corruption de la base de registre (indépendante de la migration)
la carte réseau qui fonctionnait très bien avant la corruption ne veut maintenant plus s'installer  :pt1cable:  
 
j'ai déja ouvert un sujet à:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6942_1.htm
 
J'ai mis ce sujet dans la catégorie XP vu qu'à priori c'est la base de registre qui est en défaut mais apres tout peut-etre qu'ici vous savez d'avantage me répondre
 
par contre j'ai une question réseau complémentaire:
 
quelles cartes virtuelles sont necessaires pour le fonctionnement de TCP/IP V4 sous XP en plus de la carte réseau réelle dans le gestionnaire de périphériques?
 
(miniport, RAS, etc ....)
 
dans le mien dans les cartes réseaux du gestionnaire il n'y a maintenant plus que
la carte physique avec un point jaune et !
IRdA
parallèle direct
 
et ceci même en affichant les périphériques cachés (Quant à la commande Msinfo32 la partie réseau est vide)
 
d'avance merci à ceux qui pourront me conseiller et m'aider à sortir de ce mauvais plan sans formatage
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 11:33:30  profilanswer
 

n°458385
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-04-2010 à 12:16:23  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai lu ton autre sujet. Les cles de registres que tu cites sont gérées pas le système il est plutôt hasardeux d'y toucher (mais je ne penses pas que le système te laissera faire car il faut avoir les droits "Partie du système" ).  
Qu'est qui te fait croire que c'est la base de registre qui est corrompue ? Cela pourrait être les fichiers (du driver) sur le disque.
 
Essai de supprimer complètement le driver de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. (celles avec le /!\)
Réinstalle le driver directement (pas par la détection plug an play). Tu lances comme pour une appli normale.
Enfin fait une détection des nouveaux matériels. Cela doit provoquer la réinstallation du driver nouvellement chargé.
Au pire dans Les c:\windows\inf tu dois pouvoir retrouver le fichier .inf de ton driver, renomme le old (nom.info.old).
 
Pour répondre à ta question complémentaire. aucune interface virtuelle n'est obligatoire dans l'absolue. quelques drivers installent effectivement un miniport.
 
RAS=Remote Access Service. service d'accès distant.
IRDa = Port infra rouge
Parallele direct = port parallèle connecté à un autre PC.
 
 

n°458396
tintin34
Posté le 26-04-2010 à 13:18:57  profilanswer
 

merci pour ces premières info m3z
 
Je n'ai plus les clés citées qui correspondent justement aux interfaces indiquées, pour ca que je demandais, dans l'idée de remettre à la main celles qui seraient vitales
 
j'ai déjà fait les manipulations pour reinstaller le driver de toutes les façons possibles y compris celle que tu proposes
 
Aucunes ne vont à leur terme "une erreur innatendue est survenue" il invite en effet à réinstaller le driver mais ca boucle (y compris en mode sans échec)
 
impossibilité de l'installer complètement d'ailleurs des messages d'erreurs apparaissent dans setupapi.log au bout d'un moment (j'ai mis dans l'autre post le passage où apparrait pour la première fois des erreurs je peux en mettre plus si ca peut aider)
 
Il trouve à chaque fois le fichier pilote (il installe ou un générique ou le pilote signé microsoft pour cette carte suivant la manip faite même avec le pilote 3com pour 2000 semble lui plaire)  
 
c'est à la fin que ca bloque probablement au moment de faire une association avec TCP (c'est un autre fichier qu'il ne trouve pas mais j'ai supprimé aucun fichiers justes des clés)
 
En regardant dans les évènements il y a des erreures aussi qui correspondent au SERVICE CONTROL MANAGER (7000,7001,7023,7026, un peut apres 7034)
 
quant à la corruption de la bdr je suis forcé d'être sûr vu que je n'ai que supprimer des clés (j'avais fait une sauvegarde avant mais y a du avoir un soucis: la sauvegarde ne se restaure pas)
 
En effet pour supprimer les clés indiquées j'ai modifié les autorisations
et tous les autres outils système ne veulent plus fonctionner dès lors que la carte réseau est mal installée (le système fait que le crier partout où il peut) -  
 
[i]Microsoft indique d'ailleurs qu'une des causes du point jaune que j'ai pourrait être lié à la modification d'autorisations et indique pour résoudre ce problème de cocher héritage des clés parentes aux clés filles j'ai fait ca sur les clés parentes mais ca change rien les clés filles (celles que j'ai supprimées) ,  ne se regénèrent pas d'elles même à moins qu'une procédure que je connais pas le ferait
 
je veux bien comprendre que les interfaces indiquées ne me sont donc pas utiles c'est pluôt une bonne nouvelle, il ya donc une autre clé qui ne vas pas probablement une sur le TCP IP
 
Je suppose que la commande SFC /SCANNOW ne pourrait pas m'etre utile pour détecter où dans le registre il manque une info?
 
et une réparation en dernier recours, si on trouve pas d'autre solution avant, à partir du cd (qui est en SP1) alors que je suis passé en SP3 depuis un moment pourrrait elle corriger le registre là où ca va plus?  
 
ou à partir d'un  autre répertoir peut etre ? où le SP3 aurait mis des infos de récupération
 
PS:j'ai regardé si j'avais un point de restauration antérieur mais non hélas

n°458397
tintin34
Posté le 26-04-2010 à 13:28:15  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que actuellement on meme plus dans gestionnaire de périphérique clic droit sur la carte avec le point jaune et désinstaller
 
windows le refuse car il considere que ca pourrait servir au démarrage
pour l'eviter il faudrait a nouveau aller modifier les autorisations de la clé concernée

n°458404
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-04-2010 à 13:46:31  profilanswer
 

Hum  
 
Quelques reflexions:
 
toucher à la registry est toujours délicat. A éviter autant que possible et toujours sauvegarder (mais je ne t'apprends rien)
 
Les erreurs dans les journaux sont logiques car visiblement le sous système réseau est en vrac et tous les services échoues.
 

tintin34 a écrit :


Il trouve à chaque fois le fichier pilote (il installe ou un générique ou le pilote signé microsoft pour cette carte suivant la manip faite même avec le pilote 3com pour 2000 semble lui plaire)  


NE2000 est une interface de compatibilité supporté par la majorité des cartes réseaux (mais je ne sais pas si c'est encore vrai sur les carte moderne).  
 

tintin34 a écrit :


c'est à la fin que ca bloque probablement au moment de faire une association avec TCP (c'est un autre fichier qu'il ne trouve pas mais j'ai supprimé aucun fichiers justes des clés)


Dans ce cas ce n'est pas en reinstallant la carte réseau que ca solutionnera le problème.
 

tintin34 a écrit :


En effet pour supprimer les clés indiquées j'ai modifié les autorisations


 
Pense à remettre ca comme avant c'est important car tous les composant se base sur des droits précis si tu les modifies tu risque de rendre inaccessible ces clés et donc de tout déstabiliser.
 

tintin34 a écrit :


Je suppose que la commande SFC /SCANNOW ne pourrait pas m'etre utile pour détecter où dans le registre il manque une info?


 
SFC = Systeme File Checker si un fichier manque ca peut aidé. A tenter dans tous les cas.
 
 
Un autre outil que tu peux utiliser netsh  
Essai:

netsh winsock reset catalog


 
 
Bon courage
 
@+


Message édité par m3z le 26-04-2010 à 14:12:31
n°458422
tintin34
Posté le 26-04-2010 à 15:51:24  profilanswer
 

les règles d'autorisations sont remisent comme avant je pense
 
et le driver sera de toute façon à réinstaller avec pour se faire une modification de la base de registre je vais remettre à la main les clés citées qui commence par MS_ mais peut-être que certaines ne sont pas vraiement utiles
 
pour ce qui est du driver qui s'installe pas il commence à copier dans System32/driver/*.sys
 
et ensuite la copie n'arrive pas à son terme puis le message d'erreur et enfin il fini par dire que un fichier est manquant
 
est ce que du fichier *.inf je peux extraire le fichier *.sys et le mettre moi même dans driver pou voir? si oui comment?
 
en tout cas m3z merci de t'être arreté ainsi que pour tes encouragements

Message cité 1 fois
Message édité par tintin34 le 26-04-2010 à 15:53:53
n°458430
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-04-2010 à 16:04:02  profilanswer
 

:hello:

tintin34 a écrit :


 
...
pour ce qui est du driver qui s'installe pas il commence à copier dans System32/driver/*.sys
 
et ensuite la copie n'arrive pas à son terme puis le message d'erreur et enfin il fini par dire que un fichier est manquant
 
est ce que du fichier *.inf je peux extraire le fichier *.sys et le mettre moi même dans driver pou voir? si oui comment?
 


 
Les divers dans c:\Windows\System32\drivers\*.sys c'est normal.
Le fichier *inf peut te permettre de repérer le fichier qui pose problème mais de la à réinstaller à la main  :heink:  
Essai plutôt la reinstalle des fichiers system (sfc)  + réinstalle de winsock (netsh)
 
@+

n°458441
tintin34
Posté le 26-04-2010 à 17:26:44  profilanswer
 

ben il se bloque en cour de copie du fichier el575ND5.sys dans sytem32/driver il met fichier introuvable pourtant le fichier est je pense bien dans net575nt.inf qui est utilisé pour l'installation
 
j'ai remis partiellement la clé MS_PSCHEDMP (partielement car j'ai un doute sur le grand chiffre entre accolade de classguid et driver, je ne sais pas si il est lié à la carte réseau ou si c'est toujours
{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
 
La clé MS_NDISWANIP me parrait surement interressante à remettre également vu son nom

n°458445
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-04-2010 à 17:31:44  profilanswer
 

Essai ca pour remettre ton en ordre.
http://www.generation-nt.com/reins [...] 669-0.html

 


@+


Message édité par m3z le 26-04-2010 à 17:52:00
n°458482
tintin34
Posté le 26-04-2010 à 21:08:04  profilanswer
 

j'avais déjà essayé cette procédure qui est également proposée sur le site microsoft  
 
et qui fonctionne bien sur d'autres machines en effet
je l'ai refait à l'instant sur celle qui pose problème pour avoir le message d'erreur
 
déjà il n'y a plus de connexion au réseau local
et si on essaie dans créer une, l'assistant y met fin car il n'arrive pas à detecter le matériel réseau et il dit "avant de créer une connexion réseau local" d'installer votre matériel réseau  
 
qui lui veut toujours pas s'installer faute d'on ne sait quelle clé manquante surement une MS_qqch qui correspond a une interface virtuelle ou du fichier el575ND5.sys que j'arrive plus à extraire du inf net575nt.inf
 
je vais lancer un sfc /scannow sans conviction, comme tu l'as dit ca répare des fichiers systèmes et non le registre je pense (et je suppose que c'est idem avec une réparation via le CD)
 
A tout hasard tu peux me dire si dans ta clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\MS_PSCHEDMP\0000
 
tu as aussi pour la valeur chaine "ClassGUID"
cette valeur
{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
 
ou si tu en as une différente
si c'est la même c'est que c'est l'identification de la class qui sert à cette interface sinon c'est que ca sera celle de la carte réseau mais je pense que ca doit être la même

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 21:08:04  profilanswer
 

n°458550
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-04-2010 à 11:21:33  profilanswer
 

tintin34 a écrit :


déjà il n'y a plus de connexion au réseau local
et si on essaie dans créer une, l'assistant y met fin car il n'arrive pas à detecter le matériel réseau et il dit "avant de créer une connexion réseau local" d'installer votre matériel réseau  


Donc c'est bien le driver qui pose problème pas la couche TCP/IP (winsock)
 
Dévalide ta carte réseau interne dans le bios. reboot lance une détection des nouveaux périphériques.
Arrête le PC mets une autre carte réseau (pas une 3com si tu peux) et installe le driver.
 
 
Je pense que tu devrais arrêter de jouer avec les clés de registre.  
Si tu ne sais pas exactement ce que tu fais ca ne risque pas de donner des résultats.
 

tintin34 a écrit :


qui lui veut toujours pas s'installer faute d'on ne sait quelle clé manquante surement une MS_qqch qui correspond a une interface virtuelle ou du fichier el575ND5.sys que j'arrive plus à extraire du inf net575nt.inf
 
 
A tout hasard tu peux me dire si dans ta clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\MS_PSCHEDMP\0000
 
tu as aussi pour la valeur chaine "ClassGUID"
cette valeur
{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
 
ou si tu en as une différente
si c'est la même c'est que c'est l'identification de la class qui sert à cette interface sinon c'est que ca sera celle de la carte réseau mais je pense que ca doit être la même


 
Cette clé concerne le matériel détecter par plug and play.  C'est géré par le système.  
Je crois qu'il vaut mieux essayé de trouver la manip qui va forcer la réécriture de cette clé plutôt qu'une écriture à la mano au petit bonheur la chance .
 
@+
 
 
 
 

n°458570
tintin34
Posté le 27-04-2010 à 13:33:09  profilanswer
 

oui ok j'entends bien (j'avais fait une sauvegarde du registre avant, mais ca restauration se passe mal)
 
en tout cas il n'y a aucune carte réseau interne donc je vois pas trop ce que je vais pouvoir désactiver
 
et j'ai pour ce portable uniquement une carte PCMCIA 3com
 
j'ai téléchargé le fichier proposé pour W2000 de cette carte sur le site 3com
 
ca marche pas mieux donc je veux bien réinstaller un driver mais lequel?
 
pour installer une autre carte réseau faudrait que j'en trouve une autre PCMCIA, c'est pas gagné et en plus c'est pas sûr qu'elle veuille s'installer correctement surtout si ca vient du registre je n'ai touché que ca et rien en terme de fichiers

n°458577
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-04-2010 à 14:21:59  profilanswer
 

tintin34 a écrit :


en tout cas il n'y a aucune carte réseau interne donc je vois pas trop ce que je vais pouvoir désactiver
et j'ai pour ce portable uniquement une carte PCMCIA 3com


 
Ah d'accord évidement ca complique l'histoire.  
Soit les références sont sur la carte. Recherche le part number P/N xxxxxxxx. Puis un petit coup de google
Sinon dans le gestionnaire de périphérique, bouton de droite puis propriété et enfin détail tu dois pouvoir obtenir le Numéro d'identification de l'instance du périphérique. repère la partie VEN_XXXX&DEV_YYYYY
XXXX est le Vendor ID et YYYY le device ID ensuite tu vas et tu regardes si tu trouve des infos.
 
 

tintin34 a écrit :


j'ai téléchargé le fichier proposé pour W2000 de cette carte sur le site 3com
 
ca marche pas mieux donc je veux bien réinstaller un driver mais lequel?
 
pour installer une autre carte réseau faudrait que j'en trouve une autre PCMCIA, c'est pas gagné et en plus c'est pas sûr qu'elle veuille s'installer correctement surtout si ca vient du registre je n'ai touché que ca et rien en terme de fichiers


 
Ouais le plus simple à ce point c'est la réinstallation. C'est pas si long à faire hein !
 
@+
 

n°458584
tintin34
Posté le 27-04-2010 à 15:07:22  profilanswer
 

Oui j'ai les infos sur VEN/
Je les avais notées en plus de leur sauvegarde avant d'effacer entre autre les clés
 
HKLM\System\CurrentControlSet\enum\PCI\
 
Je vais voir si je trouve des info sur google
mais cette carte s'est toujours installée sous XP avec les pilotes signés fournis par microsoft via le PNP
 
donc le fichier dans Windows\inf
 
mais peut etre aussi à d'autres endroits sur le disque, je sais pas trop
 
Quand tu parles de réinstallation tu sous entends sans formatage?  
 
(ca reste dans ce cas encore assez long pour reparamétrer tout ensuite mais en désespoir de cause il y aura pas le choix, cest sûr)
 
En plus sans formatage j'ai des doutes sur le fait que ca modifiera les points critiques dans la bdr (j'en ai dejà fait des manip de ce genre) et les clés non vitales qui avaient été changées au préalable sont restées dans leur état modifié (ce qui dans le cas m'arrangeait) mais là si ca modifie pas celles qui me gènent en ce moment c'est un reformatage qu'il faudra faire et ca c'est carement plus long
 
sinon j'ai pu me procurer une autre carte réseau PCMCIA mais c'esst une 16 bits et non 32 et à la base j'ai des pilotes pour cette carte que pour 9X je pense et vu la marque pas certain que je tombe sur du PNP ou une mise à jour récente
 
Penses tu que ca vaille tout de meme le coup de tenter son installation afin de voir si grace à ca la bdr se reconstruit
 
J'ai essayé aussi de faire ajouter composants windows, mais à priori la partie réseau de base est inclue dans l'installe par défaut (donc visiblement on peut pas l'ajouté ensuite en cas de besoin)
 
ca devient pas très cool ce mauvais plan :(

n°458587
ichizoguiz​o
Posté le 27-04-2010 à 15:30:57  profilanswer
 

Mouais, franchement, un reformatage reste le plus simple la :o
 
Je comprend pas pourquoi ta restauration de la bdr se passe mal.. tu fait un export (avant de tout changer) et tu double clic dessus et sa restaure tranquillement normalement..
Enfin rien ne vaux un bon ghost  :whistle:  
 
En tout cas bon courage ! je suis desolé mais sa dépasse mes compétences la :o
 
Up de soutien  :lol:


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°458589
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-04-2010 à 15:36:10  profilanswer
 

tintin34 a écrit :


Je vais voir si je trouve des info sur google


Essai d'abord sur le lien que je t'ai donné.
 

tintin34 a écrit :


mais cette carte s'est toujours installée sous XP avec les pilotes signés fournis par microsoft via le PNP
 
donc le fichier dans Windows\inf


Oui mais bon.
 
 

tintin34 a écrit :


Quand tu parles de réinstallation tu sous entends sans formatage?  


J'en ai peur  
 
 

tintin34 a écrit :


En plus sans formatage j'ai des doutes sur le fait que ca modifiera les points critiques dans la bdr  


Je suis bien d'accord avec toi c'est pour ca qu'il vaut mieux faire bourrin avec MS au final tu es sûr du résultat et du temps a y passer.
 

tintin34 a écrit :


sinon j'ai pu me procurer une autre carte réseau PCMCIA mais c'esst une 16 bits et non 32 et à la base j'ai des pilotes pour cette carte que pour 9X je pense et vu la marque pas certain que je tombe sur du PNP ou une mise à jour récente
 
Penses tu que ca vaille tout de meme le coup de tenter son installation afin de voir si grace à ca la bdr se reconstruit


Ben non si tu n'as pas les driver XP ca ne va pas s'installer.
 

tintin34 a écrit :


ca devient pas très cool ce mauvais plan :(


 
Ouais moi aussi  J'adore l'odeur du napalm au petit matin.  :pt1cable:  
 
@+
 

n°458593
tintin34
Posté le 27-04-2010 à 16:21:57  profilanswer
 

pour ichizoguizo je ne sais pas pourquoi ca se restaure pas: c'est forcement lors de l'exportation qu'il a eu un quoik en enregistrant le fichier, il est visiblement pas exploitable sinon il y a longtemps tu penses bien que je m'en serais servi
 
il y a autre chose qui m'interpelle peut etre que ca pourra mettre quelqu'un sur la voie:
 
d'ordinaire cette carte peut etre retirée à chaud via l'icon retirer périphérique (idem que pour une clé usb) là la carte même partiellement installée puisqu'elle apparait dans le gestionnaire n'est plus listée dans cet outil pour la retirer eventuellemnt
 
sinon j'ai trouvé un pilote xp sur le site 3com (c'est pour FE575CT alors que moi ce n'est que FE575C mais ca doit pouvoir marcher aussi au pire ca va pas plus casser la bete qu'elle ne l'est déjà)
 
ftp://ftp.3com.com/pub/nic/3c3fe575c/fe575291.exe
mais le lien semble cassé  
:(
 
autre chose aussi m'interpeller Je ne sais pas à correspond NDIS mais lorsqu'on fait des recherches sur ma carte on évoque ca or j'ai du retirer la clé MS_NDISWANIP
 
mZ3 Le vendeur est bien 10B7 et le périph: 5257 le lien que tu m'as donné confirme la description de la carte
Il y aurrait le driver sur ce site? pour le moment je trouve pas grand chose

n°458599
tintin34
Posté le 27-04-2010 à 16:44:02  profilanswer
 

erratum: apres avoir retiré la carte c'est bien la bonne référence
3CCFE575CT dont le pilote xp est proposé sur le site 3com au lien que j'ai trouvé mais le lien semble cassé

n°458601
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 27-04-2010 à 16:45:58  profilanswer
 

:hello:

 

Celui la semble marcher
ftp://192.156.136.151/pub/nic/3c3fe575c/fe575291.exe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netwo [...] cification

 

@+


Message édité par m3z le 27-04-2010 à 16:46:46
n°458608
tintin34
Posté le 27-04-2010 à 17:47:37  profilanswer
 

Bien grand merci m3z en effet le lien est meilleur
 
j'ai décompressé l'archive
 
Puis ajout nouveau matériel je choisi tout moi meme indique le répertoire d'acces au nouveau fichier inf
 
et puis toujours pas de bol fin de l'assistant installation de nouveau matériel, etat du pérripherique actuellement ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas mettre à jour le nouveau pilote pour ce périphérique code 31
 
(qui est le fichier pilote el575nd5.sys - dans l'archive il y a le el575nd5.sy_ et le inf censé le transformer ensuite en .sys et un service du même non je pense car y avait ces infos dans la bdr)
 
Une idée pour contourner ce code 31?
 
de plus la carte veut plus se desinstaller par windows mais je peux toujours retourner dans la bdr, modifier les autorisations , pour supprimer la ligne qui correspond à la carte et remettre les autorisations puis pluguer la carte si pas d'autre solution plus zen
 
en tentant

n°458708
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-04-2010 à 11:49:28  profilanswer
 

:hello:
 
Pour decompresser le fichier .sy_ utilise la commande expand en dos (essai expand /? )
 
@+

n°458763
tintin34
Posté le 28-04-2010 à 16:39:45  profilanswer
 

merci m3z pour la commande DOS expand je m'en rappellais plus
 
 
j'ai donc decompressé le fichier .SYS et mis une copie dans system32/driver
 
où le fichier existait déjà quelques mois en moins pour sa date de création
 
j'ai des nouvelles remarques:
je peux desinstaller la carte ethernet meme si il met un message d'erreur comme quoi il ne veut pas car ca pourrait etre util au démarrage, en fait par derriere la carte se désinstalle
 
je cherche a faire revenir une connexion réseau local sans succès pour le moment
 
sinon j'ai trouvé plusieurs infos:
 
la définition de certaines clés que j'ai modifiées avant que mes problèmes ne surviennent
 
A list of existing network components is provided below:
 
Net—this class defines network adapters.
 
NetTrans—this class defines network protocols (such as TCP/IP and IPX) and connection-oriented network clients.
 
NetClient—this class specifies network clients, such as Microsoft Client for Networks or NetWare Client. The NetClient component is considered a network provider. It also can be used to provide print services (in this case, it's also the print provider).
 
Netservice—this class specifies network services, such as the file service or the print service.
 
The network class installer defines the class of the network component to be installed by the ClassGuid value. The ClassGuid value is the Globally Unique Identifier (GUID) for the class. You can generate GUID values using the Uuidgen.exe utility. More detailed information about this utility is provided in Platform SDK supplementary documents.
 
All standard network component classes and their respective ClassGuid values are  
 
 
 
 
 
---------------------------------------------------------------------  
Net             {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
 
NetTrans     {4D36E973-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
 
NetClient     {4D36E974-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
 
NetService   {4D36E975-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

 
J'avais tout effacé dans la 972
 
ce qui n'est pas le problème d'origine en revanche pour la perte de la connexion réseau local surement
 
mais j'ai aussi supprimé des choses dans la 975 et en particulier le TCPIP je pense que c'est la raison ou l'une des raisons sur le fait que toutes les solutions précédantes ont pas fonctionné
 
j'ai trouvé par ailleurs une autre chose l'utilitaire snetcfg.exe fourni dans les kits de développement 2000 et XP Gold pourrait reconstruire le registre sur ces clés  
 
une commande de ce genre snetcfg -v -l C:\WinNT\inf\netmscli.inf -c c -i ms_msclient en remplacant les clients par les bon protocoles par exemple, les bon inf et les bon répertoires
trouvé à ce lien : http://www.novell.com/coolsolutions/tip/15850.html
 
Par contre j'ai trouvé cet outil compilé pour W2000 mais pour XP le lien ne fonctionnait pas et j'ai cru comprendre en lisant les pages de supports microsoft que il etait remplacé par INetCfg que je trouve pas plus ainsi qu'une correspondance des options
 
au départ SNetCfg de ce que je comprends pourrait me permettre de faire des install propres dans le registre (donc remettre ce qui me manque) au coup par coup (protocol tcpip entre autre)
 
J'ai aussi sous la main un CD "bouldows" que l'on vient de me preter "une sorte de XP" compilée et embarqué sur un CD, je me demande si il serait possible de réparer quelque chose avec?
 
Si il y en a qui savent, je me demande aussi si en lancant une installation puis réparation avec le CD XP si certaines parties du registre (en particulier celles qui me font défauts seront restaurées à l'original (je sais en tout cas par expériences certaines ne le sont pas) mais comme TCPIP est installé par défaut, j'ai espoir que vous me confirmiez que les clés principales seront restaurées ainsi sans que je reformate tout
 
:(
 

n°458765
tintin34
Posté le 28-04-2010 à 16:59:45  profilanswer
 

Je me demande aussi si je pourrais pas récupérer les sous clés de HKLM où je pense avoir touché sur un autre XP pas forcément sous SP3 et qui n'aurait pas le même hardware
 
j'importe ces clés sur la machine bancale et ensuite je désinstalle le matériel qui n'est pas sur cette machine bancale et réinstalle ceux qui y sont - Pensez vous que ca peut se tenter?
 
Dans regcleaner il y a aussi une option pour réinnitialiser le matériel, je sais pas trop si ca pourrait pas aider?

Message cité 1 fois
Message édité par tintin34 le 28-04-2010 à 17:13:27
n°458774
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 28-04-2010 à 17:52:05  profilanswer
 

:hello:

tintin34 a écrit :

Je me demande aussi si je pourrais pas récupérer les sous clés de HKLM où je pense avoir touché sur un autre XP pas forcément sous SP3 et qui n'aurait pas le même hardware
 
j'importe ces clés sur la machine bancale et ensuite je désinstalle le matériel qui n'est pas sur cette machine bancale et réinstalle ceux qui y sont - Pensez vous que ca peut se tenter?


 
Ça va de mieux en mieux toi hein  :pt1cable:  :lol:
 

tintin34 a écrit :


Dans regcleaner il y a aussi une option pour réinnitialiser le matériel, je sais pas trop si ca pourrait pas aider?


[/quotemsg]
 
Ça me semble déjà plus raisonnable :whistle:  
 
Personnellement j'aurais déjà tout réinstallé depuis longtemps et j'en serais déjà à siroté mon mojito à l'ombre  :lol:  

n°458869
ichizoguiz​o
Posté le 29-04-2010 à 12:45:32  profilanswer
 


 

m3z a écrit :


 
Ça va de mieux en mieux toi hein  :pt1cable:  :lol:
 


 
 
 
Ça me semble déjà plus raisonnable :whistle:  
 
Personnellement j'aurais déjà tout réinstallé depuis longtemps et j'en serais déjà à siroté mon mojito à l'ombre  :lol:  
[/quotemsg]
 
 
+1  :sol:


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°458891
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-04-2010 à 14:09:48  profilanswer
 

pour te soutenir dans tes efforts: http://www.1001cocktails.com/cockt [...] ojito.html  :ange:  
 
Ça c'est un forum d'entre-aide  :whistle:

n°458920
tintin34
Posté le 29-04-2010 à 18:26:59  profilanswer
 

Merci je connaissais ce site pour les cocktails plutot sympa  :love:  
 
 
J'avais de très bonnes raisons de ne pas vouloir refaire une install complete
 
1) je veux pas formater car j'ai des données et pas de place autre pour les stocker en attendant
 
2) il s'agit d'un portable de marque Packard Bell donc probablement avec un disque tatoué ou une embrouille de ce genre  :??:  
 
3) j'ai bien crée les 3 cd master de sauvegarde de la partition caché (pour la libérer) tout en étant en mesure de restaurer l'install d'origine vendu avec l'ordi, mais j'ai jamais réussi à m'en servir (alors qu'une fois j'ai ete contraint à le faire pour cause de virus)
 
4) n'arrivant pas à cette époque a utiliser les cd, j'ai utilisé un autre cd (complet lui) de XP que j'ai acheté pour autre chose et ai refait une installation par dessus (sans formatage mais nouvelle installation)
 
5) comme c'est un portable (donc il se ballade) je suis pas certain à chaque fois de transporter la totalité des autres CD necessaires pour les appli pour les avoir toujours sous la main
 
 
Par ailleurs on a un quota de x réactivation/installation par an pour une licence donnée
 
Bref j'etais tellement agacé hier soir de n'arriver à rien réparer que je me suis résolu à ta proposition de tout réinstaller en virant le dossier WINDOWS
 
(sur le coup je me suis plus souvenu que la précédante fois j'avais juste renommé le dossier WINDOWS et installer la nouvelle install dans dans un nouveau Windows pour ensuite virer le précédant)
 
Evidemment comme tu peux t'en douter il ma pas laissé effacer tout mais en tout cas à l'heure actuelle il y en a suffisament d'effacé pour qu'il ne fonctionne plus
 
Donc sur ce je commence à mettre mon CD XP complet dans le lecteur et tente de booter dessus (ce qui d'ordinnaire fonctionne) il me le refuse et boot sur ce qui reste sur le disque dur et là message d'erreur
 
hal.dll absent le restaurer
 
je continue à sortir cette fois ma disquette bootable avec prise en charge du NTFS il me permet bien d'aller sur le disque logique rattaché au CDROM mais il veut pas faire dir
 
message: CDR101.....
 
donc je tente un coup d'install de dos et W98SE en me disant ensuite je ferais une migration, ca me met toujours le message d'acces (idem avec le cd bootable de W2K)  :bounce:  
 
donc je regarde un peu sur le net tout ce binz
        hal.dll => c'est un probleme en fait avec le boot.ini
 
et l'autre binz qui à mon avis est la cause qu'une réinstall complete etait une très mauvaise idée  :pfff:  
 
c'est que je vois ca et là que pour un packard bell entre autre il y a un bridage de l'ordi entre son DD et son BIOS +carte mère
 
à tout hasard j'ai pu edité le boot.ini sans rien y changer et je l'ai renomé en boot.txt  :heink:  
 
je ne sais pas si je peux le modifier pour qu'il pointe non pas sur C:\WINDOWS mais sur d:\qqch ?  :heink:  
 
je ne sais pas non plus comment virer le tatouage ou éventuellement pourquoi pas, me servir des 3CD de la config innitial ce qui serait la meilleure réparation, mais ils ont pas l'air bootable visiblement et je ne sais pas ce qu'il faut lancer pour innitier la reinstall j'ai fait ce qui est dit dans fascicule innutil (sauf cette page) fournit avec mais ca a pas l'air de marcher ou alors c'est pas clair :fou:  
 
formater c'est exclu et d'ailleurs je pense pas que ca permmettrait une install avec mon cd xp complet à cause du tatouage et de la MBR qui doit etre mis pour me l'empecher
 
Il me reste quoi ?
 

  • Partition Magique en disquette?  
  • une commande dos qui reconstruise ou deverouille le secteur de boot?


bref de plus de reseau maintenant plus rien fonctionne  :cry:  
 
a part les disquettes qui permettent juste de voir que j'ai encore un disque bien rempli de ce que je veux garder
 
Bref je croyais pas avoir de problèmes avec une reinstall meme si j'etais sûr que c'etait une mauvaise idée :( ben non faut croire que c'etait encore faisable d'avoir pire situation  :fou:  
 
c'est plusieurs mojito je crois qu'il va falloir lui faire boire a cette machine  :jap:  
 
a par ca si des personnes ont une idée je suis preneur :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tintin34 le 29-04-2010 à 18:39:04
n°458984
ichizoguiz​o
Posté le 30-04-2010 à 10:17:20  profilanswer
 

tintin34 a écrit :

Bref j'etais tellement agacé hier soir de n'arriver à rien réparer que je me suis résolu à ta proposition de tout réinstaller en virant le dossier WINDOWS  
 
(sur le coup je me suis plus souvenu que la précédante fois j'avais juste renommé le dossier WINDOWS et installer la nouvelle install dans dans un nouveau Windows pour ensuite virer le précédant)  
 
Evidemment comme tu peux t'en douter il ma pas laissé effacer tout mais en tout cas à l'heure actuelle il y en a suffisament d'effacé pour qu'il ne fonctionne plus  
 
Donc sur ce je commence à mettre mon CD XP complet dans le lecteur et tente de booter dessus (ce qui d'ordinnaire fonctionne) il me le refuse et boot sur ce qui reste sur le disque dur et là message d'erreur  
 
hal.dll absent le restaurer  
 


 
C'est quoi cette manip pour réinstaller  :heink:   :??:  
 
 
essaye de réparer la dossier i386 à partir de ta galette d'xp.
sinon essaye la commande chkdsk.
 
 

m3z a écrit :

pour te soutenir dans tes efforts: http://www.1001cocktails.com/cockt [...] ojito.html  :ange:  
 
Ça c'est un forum d'entre-aide  :whistle:


 
Grave !! :lol:    :D


Message édité par ichizoguizo le 30-04-2010 à 10:18:04

---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°458994
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-04-2010 à 11:09:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour info si tu boot en dos et que tu peux lire ton CD d'installation tu peux lancer l'installation de Windows.
Des info ici
 
L'histoire des disques du tatoué, ne me dit rien sur un pc normal (ce qui exclus la xbox ;) ou portable. Si tu veux faire du ménage dans les partitions fdisk est ton ami (à employer avec précaution quand même hein ;) ).
 
Peux-tu donner la référence du portable.
 
@+

n°459005
tintin34
Posté le 30-04-2010 à 11:59:25  profilanswer
 

tout ceci ne peut pas marcher (je m'explique)
 
Scuse mz3 j'avais pas recu ta réponse avant d'ecrire cette suite (c'est un packard bell one silver 3124 combo: le part nomber est 470320502
je vais regarder le lien que tu me donnes pour voir si ca peut fonctionner, mais j'en doute car dans l'etat actuel comme tu vas le lire le CD obtient une lettre logique mais certaines commandes au moins sont bloquées et je suis pas certain non plus d'avoir un dos en memoire et pas une sorte d'émulation comme on trouve depuis W98 -  
 
quant aux pc bureau, je suis pas certain, mais mon père en a récupéré un HP, et je vérifierai, mais suis quasi sûr que il y a la même histoire qui dort en lui  :o -  
 
j'ai aussi des livebox, elles sont bridées en effet, mais j'ai tout ou a peu près tout débridé - je lance une bouteille si il y en a qui ont reussi à débrider un netgear)

 
 
j'ai progressé dans la source de mon nouveau problème
 
voila ce que j'ai récolté comme infos
 
Les ordinateurs de marques comme celui dont je parle de marque packard bell ont des licences OEM pour un certain nombre de logiciels vendu installés sur l'ordinateur
 
ces licences OEM par definition sont rattachées a du matériel de sorte que lorsque celui ou ceux qui sont concernés posent des problèmes ou sont changés ... la licence est perdue
 
Je vous apprends rien je suppose
 
Et donc pour eviter justement que les logiciels soient en plus facillement transportables de la machine d'origine à une autres les constructeurs ont adopté une sorte de tatouage (souvant sur la MBR des disques durs)
 
de sorte que ce tatouage bloque le périphérique concerné chaque fois que l'on tente une réinstallation, un formatage, sans utiliser pour ca l'outil spécial constructeur fourni normalement qui remet à l'origine l'image du disque
 
Dans mon cas: je viens de me rendre compte que le tatouage n'est pas sur le disque dur mais serait probablement sur les 3 masterCD que j'avais crée au debut pour etre sûr de garder l'image de l'install (qui se trouvait au debut sur disque dur dans une partitoin cachée et à l'époque j'avais ete très vigilant sur le bon déroulement de cette procedure et j'avais eu un charmant message "succesfully" )
 
De sorte que maintenant aucun cdrom ne peut etre utilisé en boot (et peut-etre même pour toute commande dos qui je suppose doit avant de se lancer tester la présence du tatouage sur le disque dans le lecteur
 
J'ai découvert également dans mon cas que il faut une disquette spéciale de démarrage afin de lancer la restauration d'origine avec les 3 masterCD (j'ai récupéré et crée cette disquette avec le support Packard bell)
 
et effectivement les masterCD démarrent alors,  :love: cool mais la séquence de programmation imposée par packard-bell va je suppose faire un formatage (puisqu'il previent avant que tout va être effacé) puis faire une simple copie ISO de l'image  :non:  
 
J'ai tenté quelque chose en essayant à partir d'une disquette W98 de boot d'y mettre la sequence de démarrage du CD ca a permi d'avoir un shell et un dir sur le lecteur CD mais dès que je mets un autre cd différent des masterCD je reviens au blocage (comme ca que je me suis appercu que le tatouage est sur les masters)
 
en effet il y a un fichier tatoo.bin entre autre sur le cd1 (je ne sais pas si c'est le seul fichier impacté sans ce systeme de protection)
 
donc maintenant que s'offre t'il a moi pour eviter le formatage? :cry:  
 

  • est ce que je peux tenter de me faire une copie de mon cd XP et d'y ajouter le tatoo.bin (si oui comment fait on pour ajouter un fichier à une image iso avec nero?)


  • est ce que je peux tenter de mettre des instructions supplémentaires sur la disquette bricolée, pour essayer de charger ce tatoo en mémoire?


  • peut-on envisager de bricoler le fichier boot.ini encore présent sur C pour qu'il ne cherche pas à booter C:\Windows mais quelque chose sur D:\ pour que l'install démarre (si on met pas de disquette ni de cd, et qu'on laisse se fichier, il semble vouloir booter un peu)


  • ou peut etre faire une sorte de pipe avec les commande DOS pour générer la bonne séquence entre la verif du tatoo et le lancement du cd XP


  • ou bien est ce que remplacer le command.*** de ma disquette bricollé par celui de l'autre disquette (ou inversement)


  • je pense que formater le disque autrement que par la procedure de restauration n'y chagera rien (il faudrait changer le disque dur et encore pas sur, car j'ai lu que les bios étaient bridés aussi)


  • une solution que j'ai lu qui pourrait peut etre fonctionner serait de mettre l'install non pas sur le cd mais le cd entier sur le disque dur (quelque soit l'os) avant de faire ca, je préfère demander si une copie d'une partie seulement serait possible, d'apres ce que tu me dis ichizoguizo I386 serait suffisant? (sous entendu que je puisse d'une manniere ou d'une autre avoir acces à la commande copy)


  • le chdsk me semble t'il verifie l'intégrité physique du disque non? ca serait pas des commandes du genre "fixmbr qqch" plutot?


  • a un moment avec une des disquettes de boot que j'ai, j'ai eu aussi acces aux ports usb (qui ne sont pas bootables), une solution n'est elle pas envisageable de copier sur une clé ou autre le début du lancement du cd XP de sorte qu'ensuite je puisse continuer directement avec le CD (là dessus il me detecterait la presence du dossier Windows) et je copierais par dessus l'install complete (mon idée de départ en gros, mais en mettant le début sur C ou sur un port usb et ensuite démarage en ligne de commandes dos) Si ca parait envisageable, quesque je peux copier du cd sur une autre machine, sur un support USB?


  • quoi d'autre comme idée? j'ai des disquettes bootables de dos6.2 sous la main, est ce que en ultime solution avant le formatage constructeur ca peut se tenter une install du dos puis le cd XP ou W98 (si ils ont bridés le bios, cale fera pas je pense)?


En tout cas toutes ces histoires d'install bridées et autres c'est vraiement une big arnaque pour forcer la main dans une solution proprietaire qui n'est meme pas evolutive ni réparable en cas de casse et en plus au cas ou on voudrait faire du double boot et mettre un autre os (linux en double boot par exemple) on peut pas et même certains logiciels libres ou non dans certain cas c'est bloqué aussi de ce que j'ai lu  
(microsoft était déjà bien dans ce ton là avant leurs débats juridiques mais là, je crois bien qu'ils ont trouvés encore plus fort)
 
et puis une petite derniere juste pour le plaisir, tant je décolère pas. Ce portable, comme la plus part mais là c'etait record, au bout de 6 mois baterie HS et quasiement au même moment, le ventilateur du processeur c'est mis a tourner de plus en plus souvant en faisant toujours plus de bruit au point que très vite il s'est mis à tourner en permanance et l'ete parfois il suffit meme plus à lui meme donc résultat l'ordi se coupe car trop chaud -  
 
DONC MEFIEZ VOUS TOUS DE L'ESCROC PACKARD BELL ;)

 
En tout cas avec vous je me sens soutenu moralement au moins dans toute cette pagaille merci c'est gentil a vous de me secourir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tintin34 le 30-04-2010 à 12:40:02
n°459036
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-04-2010 à 14:16:56  profilanswer
 

:hello:

 

Après quelques recherche j'ai effectivement trouvé des infos sur le tatouage des PC Packard Bell.
Les CD de réinstalle ne fonctionne que si le tatouage est Ok (lequel semble être stocké sur le disque dur et la carte mère).

 

Mais j'ai aussi trouvé une jouli petite procédure pour sauvegarder le tatouage sur disquette et le restaurer :D
Par contre l'auteur précise que ca ne marche pas forcément sur tous les PC Packard Bell à tester donc.

 


 

S'assurer qu'un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur Annuler: retour au DOS.
Changer l'invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par une disquette vierge formatée.

 

Taper les commandes suivantes:

 

DRIVERS\TATTOO.EXE /EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée

 

EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée

 

Vous avez une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC à conserver précieusement.

 

Si vous changez de disque dur, l'installer et le renommer si nécessaire HDD
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
Si il demande un numéro de série, faire Entrée et éventuellement Echap sur les erreurs de manière a revenir au DOS
Changer l'invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par la disquette de sauvegarde précédente

 

Taper les commandes suivantes:

 

DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée

 

EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée

 

DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
Entrée

 

(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur la DMI de la carte mère. (DMI FROM HS))

 

Remplacer la disquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
Taper RUN et Entrée
Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer.

 


source de l'info


Message édité par m3z le 30-04-2010 à 14:29:25
n°459040
tintin34
Posté le 30-04-2010 à 14:39:59  profilanswer
 

humm!  
 
j'avais trouvé aussi des infos mentionnant la commande EXTHS et d'autres qui permettait de dégager le tatoo du disque dur (mais comme c'etait aussi indiqué que ca fonctionnait pas pour tous j'avais mis ca au fond de ma tête)
 
Et comme tu le soupsonnes également avec tes recherches, cette bestiole doit etre sur les master cd, probablement sur la disquette spéciale de démarrage dans une recomplation du command.com et quasi à coup sûr dans un Bios non d'origine mais trafiqué par Packard Bell (d'ailleurs j'ai le droit à leur beau logo au debut du boot même encore maintenant - c'est donc dans le bios)
 
cette procédure que tu indiques est mieux que ce que j'avais trouvé puisque elle permet de sauvegarder leur bricolages
 
je viens aussi d'appeller le support Packard Bell comme la date d'achat date, ils m'ont gentiellement renvoyez vers un sous traitant qui tel un robot m'a propsoé de m'envoyer un technicien a domicile
 
Apres avoir dit que j'avais pas de soucis que je voulais juste savoir à quel materiel etaient rattachées les licences OEM, ces derniers ont eu l'air de dire que du moment que j'avais les masterCD j'etais en mesure de pouvir changer le disque dur sans perdre les licences  
(j'ai de serieux doutes sur la véracité de leur réponses non directement signée packard bell) car je pense comme toi que le master boot du disque a du etre paramétré et le bios aussi
 
Par contre ce qui est rassurant dans ce que tu as trouvé c'est que sans utiliser EXTHS, tout le reste se passe exactement comme ce quon pourrait attendre à la lire a savoir
 

  • que tout l'ensemble ne marche qu'avec master1 et disquette speciale pour le boot


  • que avec le bricolage de ma disquette W98, le cd otient bien la lettre Q mais j'ai aussi sur toute une partie le fichier ne peut pas se copier sur lui meme (je pense que c'est sans importance - mais sait on jamais)


tu la sens comment mz3 cette procédure?
jtu la tenterais?
 
dans un premier temps je cours chercher une clé usb et tenter de faire une sauegarde de ce que je peux au moins au pire tout l'essentiel ne sera pas perdu dans sa totalité sous reserve que je m'en sorte avec copy ( car c'est galere a utiliser pour une grosse quantité)

n°459042
tintin34
Posté le 30-04-2010 à 14:53:08  profilanswer
 

PS: en tout cas il y a la commande EXTHS ainsi que tout un tas d'autres aussi loufoques ;)
 
PS2: si ce mauvais plan se solutionnait, je crois bien que j'enverrai ton lien cocktail à leur charmant service suport technique toujours là quant on a besoin d'eux car sans doute nous le valons bien ca devrait les détendre parce qu'a force leurs loufoqueries me font bien rire. euh jaune bien sûr  :D  


Message édité par tintin34 le 30-04-2010 à 15:03:37
n°459044
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-04-2010 à 14:55:26  profilanswer
 

:hello:
 

tintin34 a écrit :


  • est ce que je peux tenter de me faire une copie de mon cd XP et d'y ajouter le tatoo.bin (si oui comment fait on pour ajouter un fichier à une image iso avec nero?)



Avec nero tu ne peux pas. (comme ca c'est clair :lol:) utilise ISO Recorder par exemple. Evite Magic ISO qui est une arnaque !
 

tintin34 a écrit :


  • est ce que je peux tenter de mettre des instructions supplémentaires sur la disquette bricolée, pour essayer de charger ce tatoo en mémoire?



Pour quoi faire ?
 
 

tintin34 a écrit :


  • peut-on envisager de bricoler le fichier boot.ini encore présent sur C pour qu'il ne cherche pas à booter C:\Windows mais quelque chose sur D:\ pour que l'install démarre (si on met pas de disquette ni de cd, et qu'on laisse se fichier, il semble vouloir booter un peu)



il est possible de modifier le boot.ini pour démarrer une instance Windows fonctionnel sur D mais pas pour le programme d installe.  
 

tintin34 a écrit :


  • ou peut etre faire une sorte de pipe avec les commande DOS pour générer la bonne séquence entre la verif du tatoo et le lancement du cd XP


  • ou bien est ce que remplacer le command.*** de ma disquette bricollé par celui de l'autre disquette (ou inversement)


  • je pense que formater le disque autrement que par la procedure de restauration n'y chagera rien (il faudrait changer le disque dur et encore pas sur, car j'ai lu que les bios étaient bridés aussi)



Pas bon tout ca.
 

tintin34 a écrit :


  • une solution que j'ai lu qui pourrait peut etre fonctionner serait de mettre l'install non pas sur le cd mais le cd entier sur le disque dur (quelque soit l'os) avant de faire ca, je préfère demander si une copie d'une partie seulement serait possible, d'apres ce que tu me dis ichizoguizo I386 serait suffisant? (sous entendu que je puisse d'une manniere ou d'une autre avoir acces à la commande copy)



Exacte c'est LA solution.
 
Ton problème est de pouvoir mettre le CD XP et qu'il soit reconnu (lisible).  cf première question.
 

tintin34 a écrit :


  • le chdsk me semble t'il verifie l'intégrité physique du disque non? ca serait pas des commandes du genre "fixmbr qqch" plutot?



fdisk /MBR mais là tu réécrit le MBR donc tu casses tout  
 
 

tintin34 a écrit :


  • a un moment avec une des disquettes de boot que j'ai, j'ai eu aussi acces aux ports usb (qui ne sont pas bootables), une solution n'est elle pas envisageable de copier sur une clé ou autre le début du lancement du cd XP de sorte qu'ensuite je puisse continuer directement avec le CD (là dessus il me detecterait la presence du dossier Windows) et je copierais par dessus l'install complete (mon idée de départ en gros, mais en mettant le début sur C ou sur un port usb et ensuite démarage en ligne de commandes dos) Si ca parait envisageable, quesque je peux copier du cd sur une autre machine, sur un support USB?



Absolument ton problème est de mettre une source de donnée pour pouvoir récupérer le répertoire i386 du cd XP.
Si tu fais ca tu pourras reinstaller ! (installe =>  WINNT.EXE)
 

tintin34 a écrit :


  • quoi d'autre comme idée? j'ai des disquettes bootables de dos6.2 sous la main, est ce que en ultime solution avant le formatage constructeur ca peut se tenter une install du dos puis le cd XP ou W98 (si ils ont bridés le bios, cale fera pas je pense)?



Exacte  
 
 

tintin34 a écrit :


En tout cas toutes ces histoires d'install bridées et autres c'est vraiement une big arnaque pour forcer la main dans une solution proprietaire qui n'est meme pas evolutive ni réparable en cas de casse et en plus au cas ou on voudrait faire du double boot et mettre un autre os (linux en double boot par exemple) on peut pas et même certains logiciels libres ou non dans certain cas c'est bloqué aussi de ce que j'ai lu  
(microsoft était déjà bien dans ce ton là avant leurs débats juridiques mais là, je crois bien qu'ils ont trouvés encore plus fort)
 
et puis une petite derniere juste pour le plaisir, tant je décolère pas. Ce portable, comme la plus part mais là c'etait record, au bout de 6 mois baterie HS et quasiement au même moment, le ventilateur du processeur c'est mis a tourner de plus en plus souvant en faisant toujours plus de bruit au point que très vite il s'est mis à tourner en permanance et l'ete parfois il suffit meme plus à lui meme donc résultat l'ordi se coupe car trop chaud -  
 
DONC MEFIEZ VOUS TOUS DE L'ESCROC PACKARD BELL ;)

 
En tout cas avec vous je me sens soutenu moralement au moins dans toute cette pagaille merci c'est gentil a vous de me secourir  :jap:


 
Ca fait du bien hein :lol:  
 
 :whistle: J'hésite Pina cola data ou daikiri  
 
@+


Message édité par m3z le 30-04-2010 à 14:56:57
n°459054
tintin34
Posté le 30-04-2010 à 15:28:15  profilanswer
 

pas mal  
aussi ces deux là
 
donc si je resume dans un etat avancé de sobrieté, mon probleme se resume en:
 

  • soit je tente de courrir entre toutes mes données et j'achete je ne sais combien de clés usb (encore qu'un disque dur usb serait plus rentable), et je restaure les mastersCD (au passage je serais tenter d'en profiter de changer le disque dur 20 et quelques gigas ca me saoule un peu a force et c'est le point de départ du feu)


  • soit je trouve un moyen de mettre sur c:\ la totalité du disque I386 en passant par une autre machine et une clé (et ensuite comment lance t'on l'install depuis le cd?)


dans les deux cas il y a un serieux amusement fichiers par fichiers (avec la commande copy sous reserve qu'elle est pas bloquée aussi), il y a pas un xcopy je ne sais quoi de dispo de mémoire qui copie tout ou presque d'un seul coup?
 
l'idée de sauvegarder et de restaurer leur tatoo c'est de toute façon un préambule qui ne coute rien qu'une disquette si elle marche, non?
 
PS oui ca fait du bien en effet, fuillez tous PACKARD BELL et si je pousse un peu plus ce dictat de toutes ses marques proprietaires qui font tout pour que l'on butine unquement leur seul nombril (d'ailleurs fuillez tous aussi FNAC et autre Darty locaux si voulez du matos informatique - j'ai jamais été me fournir chez eux et je me retrouve quand même avec des problèmes comme si - certe un peu plus tard mais tout ca n'est que fumisterie; pour néophites qui passeraient par là, Fuillez donc ce dictat de l'ultra consommation via la corbeille ahurie de temps en temps) :hello:


Message édité par tintin34 le 30-04-2010 à 15:40:39
n°459055
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-04-2010 à 15:29:16  profilanswer
 

:hello:
 
Installe directe depuis le répertoire i386 le How to
 
@+

n°459056
tintin34
Posté le 30-04-2010 à 15:36:31  profilanswer
 

l'idée de l'iso c'est mieux que le reste?
 
par ailleurs je t'ai dit j'ai un cd "bouldows" qu'on m'a preté
c'est un XP installé sur un noyau linux je pense à la base et et compilé de sorte que le CD donne une instance fonctionnelle de tout XP et de tout un tas d'autres logiciels précompilé  - la modification du boot.ini devient elle interressante? faudrait que j'ecrive quoi dans le boot.ini si oui

n°459059
tintin34
Posté le 30-04-2010 à 16:03:00  profilanswer
 

oulala je viens de trouver qqch avec une de mes disquettes de boot avec prise en charge ntfs
 
j'ai vu que le I386 est toujours sur c:\ j'avais juste tenté de crasher le dossier windows
 
c'est le bon pompier celui la? c'est winnt32 que je dois lancer je suppose vue cette émulation ntfs? ou winnt?
 
faudrait il pas en premier lieu tenter la manip pour recupérer leurs tatoo?

n°459062
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-04-2010 à 16:10:21  profilanswer
 

:hello:

tintin34 a écrit :


faudrait il pas en premier lieu tenter la manip pour recupérer leurs tatoo?


Oui

 

hum pas sûr que celui installé sur le disque soit l'intégralité de celui du CD mais pourquoi pas ?
Si tu as un accès au CD XP un fois que tu as booter alors utilise le i386 du CD.

 

Winnt32.exe si tu es déjà sous windows.
Winnt.exe si tu es sous dos.

 

@+


Message édité par m3z le 30-04-2010 à 16:11:17
n°459063
tintin34
Posté le 30-04-2010 à 16:19:54  profilanswer
 

hum je crois que tes doutes sont fondés, je trouve pas le winnt.exe (ou 32)
 
le problème est bien le boot en tout cas
car ce qu'il accepte c'est:
 

  • boot sur c: mais là trouve ou non le boot.ini qui donne les erreures déjà mentionnées (tout du moins sans l'avoir modifié)
  • boot sur disquette celle que je veux (je suis en train de chercher celle qui me donnait acces aux ports usb)
  • aucun boot cd autre que le master1 (sur lequel il y a le tatoo.bin)


ca te dit quelque chose xcopy ou un nom de ce genre? est ce qu'avec je pourrai copier I386 d'un seul coup du cd ou de l'usb si il me refuse le premier tout le répertoire à la place de celui existant?
 
Pour la disquette qui permet l'acces a l'usb c'est pas gagné car toutes celles que j'ai sur le bureau le permettent plus (une a ete modifiée) celle de boot W98SE et une autre nommée par moi même boot NTFS+USB mais il est dit que USBASPI.SYS est corrompu les autres donnent rien
ou bien j'ai fait plusieurs choses pour y arriver que je retrouve plus ( tout hasard j'ai downloadé la creation pour USB) à suivre donc (je vais taxer des disquettes aux fournitures ;) )


Message édité par tintin34 le 30-04-2010 à 16:54:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  quelles interfaces réseaux sont obligatoires pour TCPiP V4 sous XP?

 

Sujets relatifs
configuration réseaux pour meilleur debitprobleme de vitesse de conection internet reseaux
Probleme partage reseau local XP/7probleme de reseau XP sp2 et vista
Reseau freebox introuvable (Résolu)Redirection via dyndns ( XP - Livebox )
Créer deux réseaux distincts avec la même connexion au netconfig réseau 2PC : XP et win7
Conseil réseauxCherche simulateur de réseaux
Plus de sujets relatifs à : quelles interfaces réseaux sont obligatoires pour TCPiP V4 sous XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR