Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etre en wifi dans une chambre d'hôtel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre en wifi dans une chambre d'hôtel

n°350319
Irish Padd​y
Posté le 20-03-2008 à 00:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déménager. J'avais dans mon ancien appart une connexion ADSL avec le modem wifi Zyxel P-660HW-D1, tout marchait bien.
 
Dans mon nouvel appart, l'ADSL est fourni comme dans un hôtel sous forme de prise RJ45 dans le mur. J'utilise donc le fournisseur d'accès du propriétaire de l'immeuble.
 
Puisque ma prise RJ11 de la sortie DSL du modem ne peut pas se brancher à une prise ADSL au mur, mon modem ne détecte pas de connection ADSL.
Le WIFI m'est donc inaccessible et je dois rester contre mon mur avec mon cable réseau branché.
 
Que faire pour pouvoir utiliser mon PC en WIFI chez moi avec ma configuration ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 00:20:44  profilanswer
 

n°350325
NoixPecan
Posté le 20-03-2008 à 04:05:28  profilanswer
 

Irish Paddy a écrit :

Dans mon nouvel appart, l'ADSL est fourni comme dans un hôtel sous forme de prise RJ45 dans le mur.

Tiens, ce n'est pas banal ça. Une seule ligne ADSL mutualisée pour tout l'immeuble, ça doit ramer. Tu es sûr que ce n'est pas plutôt une fibre optique qui arrive jusqu'à l'immeuble ? Tu as quel débit (http://test-debit.free.fr/debit/) ? Tu paies quelque chose pour cet accès, si oui quel est le nom du FAI ?
 
Trève de curiosité, tu peux essayer d'utiliser ton modem-routeur Wi-Fi comme un simple point d'accès Wi-Fi (voir ici). Quels sont les paramètres IP de ta carte Ethernet, lorsque ton PC est connecté en RJ45 dans le mur ? Pour voir tes paramètres IP : bouton Démarrer, Programmes, Accessoires, Invite de commandes. Dans la fenêtre de commande, tape "ipconfig /all".

n°350521
Irish Padd​y
Posté le 20-03-2008 à 23:38:45  profilanswer
 

Merci mon ami, t'es un génie !
Le lien dans ta réponse m'avait l'air un peu technique mais en y allant doucement, ça a marché. J'ai quand même rebooté à la fin et là, je te réponds en wifi ! En deux mots : changement de l'adresse IP et désactivation du DHCP. Le reste n'a pas eu besoin d'être changé.
Je saurais pas trop te dire pour le fournisseur d'accès mais ça rame pas trop à 2.5 Mo d'après ton test.  
 
Merci encore, t'es un chef !

n°350862
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 22-03-2008 à 21:09:49  profilanswer
 

Interessant ça, je ne savais pas que c'était possible de ce servir d'un modem/routeur wifi comme simple point d'accès. Merci pour l'astuce NoixPecan.
 
Vu que vous avez l'air callé dans le domaine, j'ai une petite question:
à mon boulot on aimerait mettre en place du wifi dans tout le bâtiment. Pour qu'il y ai une couverture convenable de partout, il faudrait 2 bornes. Est-ce possible d'avoir 2x LinkSys WRT54GS et d'un point de vu utilisateur ce n'est qu'un réseau wifi (même nom de réseau, même mot de passe WPA, le client bascule automatiquement de l'un à l'autre en fonction de celui qui a le signal le plus élevé) ?
 
Irish Paddy, je suis moi aussi intrigué par cette connexion "comme à l'hotel". Est ce que vous payez pour ce service ? (dans les charges par exemple). Est ce que c'est un immeuble neuf? Où habitez-vous? (sans vouloir être indiscret)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etre en wifi dans une chambre d'hôtel

 

Sujets relatifs
Partage de connexion simple en wifi....Un p'tit coup de main, svp.Interdire l'acces wifi à un autre ordi
Connexion internet via un Relais wifiRéseau local wifi
Probléme partage wifi pc portablesécuriser mon réseau CPL wifi
amplifier un signal wifi avec un zyxel prestige600Connecteur wifi 802.11n 5Ghz ???
2points d'accés pour une seule carte PCI WiFiSniffer mon réseau wifi sous vista
Plus de sujets relatifs à : Etre en wifi dans une chambre d'hôtel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR