Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle carte Wifi pour PC portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte Wifi pour PC portable ?

n°1162546
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 13:52:45  answer
 

Salut,
 
Je n'ai pas trouvé de topic unique sur le sujet.
 
Voici mon souci :
 
J'ai actuellement 2 PC portables que je trouve pas très rapides.  
Le premier est un DELL Latitude E6530 et le second un DELL Precision 7510.  
Pour le premier, le débit stagne à 40mb/s et le second environ 100mb/s.
 
Outre le débit, je trouve qu'il y a un manque de réactivité même si le ping est correct.
 
J'ai une box red SFR avec l'option 1gb (en filaire je suis à près de 800mb/s, je ne m'attends pas à avoir autant en WIFI mais quelque chose de plus réactif)
 
Je voulais donc savoir quelle carte interne vous me conseillez.  
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 13:52:45  profilanswer
 

n°1162570
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 15:57:23  answer
 

Bonjour,
 
déjà, vérifie que les cartes wifi soient amovibles sur ces deux modèles.
 
Ces débits sont obtenus en étant devant la box SFR ? En mesurant avec quel programme ? Tu as activé le 5GHz dans ta box SFR et vérifié si tu obtiens de meilleurs débits ? Les deux cartes wifi sont compatibles 5GHz.
 
Pour le E6530, normalement, c'est une carte wifi Intel Ultimate-N 6300 802.11n 450mbps. Tu devrais obtenir bien mieux que 40mbps réels dessus.
 
Pour le Precision 7510, c'est une carte wifi Intel Dual Band Wireless-AC 8260 802.11ac 866mbps. Pareil qu'au-dessus, elle devrait douiller dans les faits bien au dessus des 100mbps que tu cites.
 
Enfin, avec un routeur perso plus performant, qui autorise les largeurs de bande à 40 voire 80 MHz dans le spectre 5GHz, les débits devraient encore être supérieurs.
 
Voilà, donc avant de chercher une nouvelle carte wifi, assure-toi qu'il n'y a pas de souci solutionnable avec les cartes actuelles :jap:


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2021 à 16:00:19
n°1162672
Kerri
Posté le 29-04-2021 à 15:52:34  profilanswer
 

Quelle box de sfr as-tu?
Comme dit zagobar il faut vérifier si elle a un réseau 5Ghz et t’y connecter (meilleur débit que le wifi 2,4Ghz, mais moins bonne portée).
Personnellement j’ai ≃300Mb/s avec une NB6VAC et un surfacebook


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle carte Wifi pour PC portable ?

 

Sujets relatifs
wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?Répèteur Wifi 6 d'Orange ne fonctionne pas avec LiveBox 4 !!
Problème Réseau entre 2 PCLa fibre arrive - cherche réseau wifi de compet
Plus de WiFi sur certains appareils quand je démarre la PS5Répéteur Wifi 6 Orange
Changement Carte Wifi PC portableCarte WIFI PC portable défaillante
Conseil carte wifi de qualité pour PC portable...WiFi : Carte Mini PCI Express pour PC portable
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte Wifi pour PC portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR