Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi : Carte Mini PCI Express pour PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi : Carte Mini PCI Express pour PC portable

n°365585
anod1
Posté le 24-06-2008 à 21:37:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d’acheter un portable ACER ASPIRE 2920Z de 12,1 pouces. J’ai un problème de force de signal WiFi qui est très faible lorsque je suis à quelques mètres, sans aucun obstacle,  de mon Access Point  et qui tombe carrément dès que je m’éloigne de quelques pas. La carte WiFi est du hardware « low cost » : une Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter :
Voir : http://www.atheros.com/pt/bulletin [...] lletin.pdf
J’ai fait une mise à jour du driver avec le dernier driver du  07/05/2008 version : 7.4.2.75 sans amélioration de la situation.
J’ai plusieurs autres PC portables ACER de 15,4 pouces ayant la même carte WiFi et qui affichent aux mêmes endroits par rapport à l’Access Point des forces de signal de 75 à 100 %.
Avez-vous des idées pour rendre le WiFi opérationnel sur ce portable.
Je me pose quelques questions :
Est-il possible, notamment, de remplacer la carte WiFi par une autre carte plus performante, dans ce cas pourriez-vous m’indiquer un modèle de carte compatible avec mon PC ?
Quelle est le format de connectique de cette carte :  je pense qu’il s’agit du mini PCI Express pour portable ?
Du point de vue technique je n’y connais pas grand chose, mais cette carte doit comporter une antenne. De quelle type d’antenne s’agit-il, quelle est sa puissance en mW/dBm, qu’elle est sa forme et où se trouve logée cette antenne sur ce PC ACER ?
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 21:37:29  profilanswer
 

n°571742
kevindu87
Posté le 02-04-2012 à 15:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
je possède une carte mini pci express pour ordinateur portable qui fonctionne parfaitement.
Si cela vous intéresse toujours merci de me le faire savoir.
Cordialement.

n°571798
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2012 à 21:44:50  profilanswer
 

Depuis 4 ans, il a dû trouver ou changer de portable :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WiFi : Carte Mini PCI Express pour PC portable

 

Sujets relatifs
relier 2 PC en CPLProblème wifi + livebox
Liaison WiFi sur environ 300 mètresprobleme wifi integre en cle wifi
Connecter PDA à un PC en WiFi sans routeurVisualiser une vidéo hébergé sur un PC depuis un autre PC en streaming
Problème wifi et liveboxTele2Box + Wifi + Win98 (hé oui...)
Réseau cablé du 3 étage au 5 étage, wifi possible au 5eme? 
Plus de sujets relatifs à : WiFi : Carte Mini PCI Express pour PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR