Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mieux capter le hotspot wifi d'à côté avec mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mieux capter le hotspot wifi d'à côté avec mon portable

n°476331
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 08-09-2010 à 14:09:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un portable équipé d'une carte wifi interne avec laquelle je capte un hotspot wifi free avec difficulté. Le signal oscille entre faible et moyen ( ce serait pas mal que je quantifie la réception). J'essaie de trouver une solution pas trop onéreuse pour améliorer mon signal est limité les déconnections. Est ce que ça peut valoir le coup d'acheter une carte pcmcia et une clé usb avec une antenne (qui peut ensuite être "booster" avec différentes méthodes)?  
J'imagine que l'on doit bien mieux capter qu'avec une carte interne lambda d'un portable et que cela devrait résoudre mon problème?
Si oui, est ce que des usagers peuvent me donner leurs avis sur différents produits?
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 14:09:31  profilanswer
 

n°476343
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-09-2010 à 14:55:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas convaincu qu'une clé ou qu'une carte apporte beaucoup plus.
Eventuellement, il faudrait t'en faire prêter une pour faire des essais.
 
Un appareil séparé (câblé ou répéteur) qui possède de bonnes antennes (un routeur ou un PA) en mode client ou répéteur devrait être bien mieux...

n°476359
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 08-09-2010 à 17:13:31  profilanswer
 

En effet ce serait vraiment bien si je pouvais tester mais je ne crois pas connaître des gens qui en utilisent dans mon entourage, c'est dommage.  
Pour ma part, je pensais réellement qu'en achetant une clé avec des spécifs de réception meilleures que ma carte wifi actuelles et en plus avec une antenne externe ça devait marcher...  :sweat:  
 
Je suis pas hyper calé en réseau mais je vais des recherches sur les routeurs, les répéteurs and co. Merci.

n°476366
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-09-2010 à 17:53:30  profilanswer
 

Si ton PC fait seulement du wifi G, cela vaut peut-être le coup pour toi d'acheter une carte si ça te permet d'avoir du wifi N.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Mieux capter le hotspot wifi d'à côté avec mon portable

 

Sujets relatifs
Problème WIFI connexion nouveau PC neufRouteur + freebox mode wifi ???
Routeur wifi qui empêche des PC de se voirCPL, éthernet et Wifi.
Wifi + ethernet ?Antenne Wifi sur PC portable
Wifi Channel ?? [ RESOLU ]connexion wifi pour appartement 3 etages
Wifi entre voisins 
Plus de sujets relatifs à : Mieux capter le hotspot wifi d'à côté avec mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR