Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne Wifi sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne Wifi sur PC portable

n°475711
Erbium
Posté le 04-09-2010 à 11:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon écran de portable étant HS, je fonctionne sous écran externe. J'ai démonté l'écran du portable qui ne me sert donc plus et maintenant, j'ai l'antenne de ma carte wifi qui se balade en dehors du PC. Bon ça ne me gène pas mais le problème est que je perds très souvent la connexion à mon réseau wifi à la maison (et pourtant que je ne suis qu'à 10m de la Freebox !). Apparemment, lors du démontage de l'écran, j'aurai enlevé une petite languette en métal sur laquelle était rattachée l'antenne. A défaut de pouvoir revenir en arrière, je souhaiterai savoir si des montages du type boite de Ricorée ou boîte de Pringles pour amplifier le signal wifi pourraient résoudre mon problème de déconnexion fréquente parce que à ce que j'ai remarqué, ces montages s'appliquent souvent à des routeurs ou des bornes wifi (on les pose sur les antennes de la Freebox par exemple). Or moi, j'ai juste un petit fil de 3mm de diamètre qui sort de mon PC portable, avec au bout une espèce de gaine en fibre métallique pour, j'imagine, capter le signal. Et lors des déconnexions, ma diode Wifi s'éteint ou se met à clignoter...
 
En gros, est ce qu'un montage Ricorée ou équivalent fonctionnerait sur une antenne de PC portable ? (Parce que les trous dans la boite ne correspondent pas du tout avec le diamètre d'une antenne de PC portable !)
 
PS: une autre petite question: est ce qu'il est possible que ma souris sans fil 2.4 GHz puisse interférer avec ma réception Wifi, et, à fortiori, la diminuer ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 11:14:03  profilanswer
 

n°475716
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2010 à 11:30:46  profilanswer
 

Erbium a écrit :

Apparemment, lors du démontage de l'écran, j'aurai enlevé une petite languette en métal sur laquelle était rattachée l'antenne.


Salut,
 
Pas claire ton histoire...  :D  
C'est quoi cette languette ?

n°475726
Erbium
Posté le 04-09-2010 à 12:39:06  profilanswer
 

Quand j'ai démonté mon écran, le bout de l'antenne était soudée sur une petite languette métallique, elle même incorporée dans la coque de l'écran. Comme je n'avais plus besoin de mon écran, j'ai enlevé cette petite languette et maintenant, mon fil/antenne se balade en dehors de mon PC (depuis ma carte Wifi). Et je soupçonne cette malheureuse manipulation de m'avoir fait perdre en qualité du signal (ou plutôt en stabilité), cette petite languette devait avoir certaines vertus. Et je voulais savoir si des montages Ricorée ou équivalent s'adaptait sur une petite antenne comme ça (ou du moins si ça avait un effet sensible par rapport à une antenne fixe).

n°475729
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2010 à 12:48:04  profilanswer
 

Alors c'est parce que tu as enlevé l'antenne proprement dite, il ne te reste plus que le fil.
Il faut mettre une autre antenne au bout...
Antenne de portable:
http://thomas.chung.free.fr/ebay/p [...] ntenna.JPG

n°475737
Erbium
Posté le 04-09-2010 à 13:29:55  profilanswer
 

En effet, c'est bien ce que j'ai enlevé...
Comment je peux me débrouiller pour compenser ? Un morceau d'aluminium au bout ?

n°475743
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2010 à 13:55:04  profilanswer
 

Je crois que le mieux serait d'acheter et raccorder quelque chose comme ça:
http://www.abix.fr/antenne-interie [...] 02279.html

n°475748
Erbium
Posté le 04-09-2010 à 14:17:15  profilanswer
 

Ben justement, je cherchais une alternative et je voulais savoir si en raccordant mon "fil" avec un montage type Ricorée, ça pouvait marcher (bien que je ne sache pas vraiment quoi souder ou raccorder sur mon fil...)

n°475749
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2010 à 14:28:21  profilanswer
 

Ricoré c'est pas omnidirectionnel...
Tu peux la fabriquer si tu veux (il y a pleins de sites pour ça), mais étant donné le prix de celle que j'ai donnée, il me semble plus simple de l'acheter et de bricoler seulement le connecteur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne Wifi sur PC portable

 

Sujets relatifs
Wifi Channel ?? [ RESOLU ]connexion wifi pour appartement 3 etages
Wifi entre voisinsIdentifier à qui appartient une connexion wifi ?
Carte wifi et neufwifi ==> ethernet
Amplification WifiRouter WiFi 802.11n avec printserver USB?
Relai WiFi ?clé 3g+ avec une antenne : est-ce que ça marche ou pas ?capte-on mieu?
Plus de sujets relatifs à : Antenne Wifi sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR