Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Zone wifi non couverte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone wifi non couverte

n°618001
mephyt
Posté le 08-12-2012 à 15:34:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Ce sujet a peut etre deja ete traite mais j'avoue ne pas m'y retrouver. Merci pour votre aide.
 
Voici le probleme:
 
J'ai une livebox avec wifi mais une partie de la maison n'est pas couverte par ce wifi. Par contre, un cable ethernet partant de la livebox a ete tire jusqu'a cette partie de la maison.
Je souhaiterais que cette partie soit couverte par le wifi.
 
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs solutions:
- un repeteur, mais il divise le debit par 2
- une liaison CPL partant de la box vers un autre boitier CPL qui fait emeteur wifi (http://www.netgear.com/images/xavnb2001_productimage_connection_diagram218-8763.jpg) (comme un repeteur ou comme un nouveau routeur ?)
- un autre routeur wifi avec le meme SSID mais sur un channel different
 
Il me semble que la 3eme option soit la bonne, afin de tirer partie de ce cable ethernet: connecter un 2eme routeur wifi a ce cable ethernet.
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 15:34:16  profilanswer
 

n°618062
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-12-2012 à 19:43:39  profilanswer
 

C'est bon !  ;)

n°618083
Mekthoub
Posté le 08-12-2012 à 22:46:21  profilanswer
 

Salut!
 
Pas besoin de routeur-wifi: Un simple point d'accès wifi suffit.

n°618115
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-12-2012 à 09:41:25  profilanswer
 

Oui, mais comme ça coute quasiment le même prix autant prendre un routeur car il a un switch en plus...
 
De plus, s'il supporte un firmware tiers comme DD-WRT, on peut transformer le port WAN en port LAN, ce qui donne un switch 5 ports...


Message édité par HiSpeed le 09-12-2012 à 09:45:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Zone wifi non couverte

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identificationPresque plus de Wifi capté , plusieurs cartes testées
Débit très bas en ethernet et wificonfiguration cpl wifi
Gain debit wifi avec rallonge type AA male femelle plaqué or ?WIFI lent pourquoi?
code hotspot wifi, comment ca fonctionne ?Problème répéteur WiFi TP-Link
Connection à distance wifi avec routeur WNR1000v3impossible de se connecter a un Wifi securise
Plus de sujets relatifs à : Zone wifi non couverte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR