Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi bi-bande = Wifi deux fois plus lent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi bi-bande = Wifi deux fois plus lent ?

n°691783
aralston
Posté le 23-08-2013 à 23:53:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un nouveau routeur Wifi : http://www.asus.com/Networking/RTAC66U/
Ce routeur émet deux réseaux wifi : l'un avec une fréquence de 2,4 gHz, et l'autre de 5 gHz
Cependant, j'ai remarqué que mon débit descendant maximal est de 7mbps sur la bande de 2,4 gHz alors que j'avais avant à peu près 14 mbps (issu d'une connection ADSL 20 mbps)
Je me demande donc si le routeur réserve 7 mpbs a chaque bande au lieu de moduler en fonction des demandes sur chacun des réseaux. Et si oui si il y a une autre solution que de désactiver l'un des deux réseaux pour profiter pleinement de la connection ?
 
Si quelqu'un pouvait m'apporter des informations quant à cette question, merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 23:53:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi bi-bande = Wifi deux fois plus lent ?

 

Sujets relatifs
Probleme internet par wifiClé USB wifi ou carte wifi ???
entre 2 pc reliés par WiFi réalisé mini-réseauAjouter un réseau wifi qui passe par un VPN à une SFR box
[Windows 7] Réseau wifi détecté mais impossible de se connecterconfiguration derriere bridge wifi
Augmenter la porté d'une clé usb wifi interne a un pc portableprobleme WIFI et TV
réinstall PC: débit wifi instableCoupures WiFi fréquentes
Plus de sujets relatifs à : Wifi bi-bande = Wifi deux fois plus lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR