Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme internet par wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme internet par wifi

n°691670
achille15
Posté le 23-08-2013 à 13:52:40  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
 
C'est la première fois que je poste un message de ce genre alors je vous prie d'être indulgent ^^.  
 
Alors voila, depuis peut, j'ais fais l'acquisition d'une connexion internet par satellite. Je l'est installée sans aucun problème et l'est connecté à mon ordinateur de bureau très rapidement.  
Cependant, après avoir connecté mon ordinateur portable via le wifi, j'ais très très fréquemment ( 10 à 15 fois par jours ) des pertes de " connexion ", mais uniquement sur mon ordinateur portable,  
Que ce soit sur mon pc de bureau, sur mon iPod, ou sur mon téléphone portable, internet fonctionne parfaitement.  
De plus, double incompréhension vu que, sur mon ordinateur portable, les barres de signal sont à fonds et l'ordinateur m'indique que je suis connecté.  
Mais je ne peut pas naviguer sur internet, ni utiliser mes applications.  
Petite précisions, mon ordinateur est sous Windows 7 et mon ordinateur portable est sous Windows 8.  
 
Voila, j'espère avoir été assez compréhensible.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 13:52:40  profilanswer
 

n°691676
Mekthoub
Posté le 23-08-2013 à 14:10:42  profilanswer
 

Bonjour!
 
Essaye de changer le canal wifi de ton modem sur le 1, le 6, ou le 11, et utilise le ainsi pendant une journée chacun... Jusqu'à trouver le bon canal.

n°691679
achille15
Posté le 23-08-2013 à 14:14:38  profilanswer
 

je suis un peut un débutant,  
 
qu'est-ce-que c'est le canal wifi ?

n°691690
Mekthoub
Posté le 23-08-2013 à 14:26:10  profilanswer
 

C'est un réglage à faire dans ton routeur-wifi, via ton navigateur... Je ne peux pas t'en dire plus sans connaître la marque et le modèle de celui-ci. En tout cas, une fois la canal réglé sur le routeur-wifi, tout les ordinateurs wifi suivent automatiquement le nouveau canal. Si ton ordinateur a une bonne réception wifi, mais que des parasites viennent ternir le tableau, changer le canal wifi sera peut être la solution.

n°691724
achille15
Posté le 23-08-2013 à 16:26:18  profilanswer
 

Mon routeur wifi vient de mon fournisseur d'accès : NordNet, et mon modem est de la marque Ariès.
 
Dites moi ce qu'il vous faut avec précision ( nom exact )  que je puisse vous renseignez plus précisément.

n°691727
Mekthoub
Posté le 23-08-2013 à 17:07:07  profilanswer
 

Tu peux me tutoyer, si tu le souhaite: C'est même carrément mieux sur les forum, où l'on ne vouvoie que ses ennemis. Il me fallait la marque et le modèle du routeur-wifi: Essaye avec http://192.168.59.1 nordnet/nordnet

n°691735
achille15
Posté le 23-08-2013 à 17:46:15  profilanswer
 

d'accords,  
 
je la met ou l'adresse que tu m'a donné ?

n°691776
Mekthoub
Posté le 23-08-2013 à 23:06:15  profilanswer
 

Dans le navigateur de ton PC. En fait clique sur le lien de l'adresse, ça pourrait te mener directement là où il faut, si tout va bien...

n°691785
achille15
Posté le 23-08-2013 à 23:57:28  profilanswer
 

c'est bien ce je pensais, mais cela n'a rien fait, la page se charge sans s'ouvrir.

n°691850
Mekthoub
Posté le 24-08-2013 à 12:50:12  profilanswer
 

Hum... Quel sont la marque et le modèle de ton routeur-wifi? D'ailleurs n'ai-je pas déjà posé cette question?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 12:50:12  profilanswer
 

n°691858
achille15
Posté le 24-08-2013 à 13:47:01  profilanswer
 

En fait j'ais compris le problème,  
 
L'internet par satellite n'offre pas des possibilité optimale, en toutt cas, pas chez mon fournisseur.
 
Mon débit est donc limité, de ce fait, une fois le débit autorisé dépassé, la connexion devient plus lente, et de ce fait,  
 
une connexion déjà plus lente, partagé entre plusieurs ordinateurs, réduit de beaucoup la vitesse.
 
Maintenant, la solution serait de privilégié le débit le plus important vers mon ordinateur portable, mais cela, je ne pence pas que ce soit possible ^^
 
en tout cas mercis pour ton aide !!!

n°691861
Mekthoub
Posté le 24-08-2013 à 14:24:33  profilanswer
 

Je ne penses pas que tu ais raison, du tout: Le débit partagé est effectivement plus lent. Mais il ne s'arrête pas d'un coup pour un ordinateur, tout en fonctionnant pour les autres. Donc la solution que tu proposes est d'abord impossible, et surtout n'a rien à voir avec le problème...
 
Donc commence par me répondre sur la marque et le modèle de ton routeur-wifi, s'il-te-plaît. Ça va faire la 3ème fois que je te pose la question, quand même... Il n'y aura pas de 4ème fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme internet par wifi

 

Sujets relatifs
problème connexion internet avec wifiprobleme acces internet via wifi (freebox revolution)
Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible !Probleme connexion internet wifi neufbox ( DNS)
Wifi - problème connection internetProblème de débit Internet+WiFi+XP
Probleme wifi + ethernet pas de connexion internetprobleme connexion internet wifi + routeur
probleme de partage en WIFI portable connecté réseau mais pas internetProblème de connexion internet du à une imprimante wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme internet par wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR