Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Delovo : principe de fonctionnement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL Delovo : principe de fonctionnement ?

n°854526
pataclop
Posté le 03-06-2015 à 15:37:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela doit faire un peu plus d'un an que j'ai troqué les freeplugs de la Freebox V6 contre une paire de CPL Delovo dLan 500 avtriple+. Sur le CPL avec les 3 ports sont branchés :

  • le player freebox
  • une apple tv
  • un pc (sans carte wifi).


Tout fonctionnait à merveille jusqu'à avant-hier. J'étais sur le PC, ma femme devant la télé. Soudain la télé affiche l'écran de synchronisation entre les box... et reste comme ça indéfiniment. Du coup :

  • reboot des deux box (serveur et player)
  • Débranchage/rebranchage des CPL
  • Interversion des câbles ethernet...  

Rien n'y fait et quand le player démarre c'est immanquablement la page de synchronisation.
 
Pendant tout ce temps (hormis les phases de reboot bien sur) il y avait toujours internet (sans diminution apparente du débit) sur le PC via le câble ethernet lié au CPL. Le wifi fonctionnait aussi correctement.
 
Par contre pas moyen de me connecter à mafreebox.freebox.fr depuis le PC, mais en wifi sur une tablette pas de soucis.
 
En rebranchant les freeplugs d'origine le player refonctionne.
 
Bref, les CPL sont encore sous garantie donc je ne m'en fais pas. Mais est-il normal que le signal "internet" arrive à transiter via CPL alors que tout les signaux fléchés "Free" n'y arrive pas ? Ne sont-ils pas décodés par le même dispositif ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 15:37:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL Delovo : principe de fonctionnement ?

 

Sujets relatifs
Connexion CPL non dispo / FAI NuméricableProblème réseau CPL
CPL ne marche pasCoupler des Freeplug (crystal) et un kit CPL netgear
Clé wifi ou boitier CPL ?Mettre 2 CPL
CPLCPL limite vitesse de download ?
Lenteur CPL ou port Ethenet fatigué ?? 
Plus de sujets relatifs à : CPL Delovo : principe de fonctionnement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR