Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Association Livebox Inventel et carte dwl 650+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Association Livebox Inventel et carte dwl 650+

n°398739
M_Freeman
Posté le 15-01-2009 à 10:03:38  profilanswer
 

Bonjour,  
A mon grand désespoir, mon amie, a souscrit un abonnement orange (ceux-ci ne voulant pas raccorder la ligne téléphonique si nous faisions appel à un autre FAI). Je me retrouve donc avec une Livebox Inventel... Or, il m'est impossible d'associer cette Livebox avec le portable de la miss' sur lequel j'ai mis une carte d-link dwl 650+ avec les pilotes mis à jour.
 
Voici ma config réseau pour le moment  :  
1 serveur samba connecté via Ethernet à la Livebox
1 portable perso connecté en wifi sous ubuntu (carte wifi intégrée atheros)
1 portable pro connecté en wifi sous win XP (carte wifi intégrée Intel)
 
J'aimerais y ajouter un vieux portable sous XP qui n'a pas de carte wifi intégrée mais qui fait très bien l'affaire par ailleurs. Pour cela, j'ai retrouvé dans mes cartons une carte wifi pcmcia D-link dwl-650+ j'ai installé les drivers sans installer  l'utilitaire d-link airplus... J'ai aussitôt détecté ma livebox mais aussi d'autres réseaux qui n'étaient pas captés par les autres cartes (preuve qu'elle est bien cette carte).  
 
Mais au moment de l'association, il cherche pendant 2 min environ et s'arrête sans être connecté
Par contre en ethernet cela fonctionne sans problème...
 
J'ai essayé en rentrant l'DDID de la livebox manuellement en forçant le cryptage en WEP (au cas où le WPA poserait problème avec la carte d-link, ce qui semble être le cas d'apr's d'autres forums), j'ai entré la clé dans mes connexions favorites mais rien n'a changé.  
J'ai donc enlevé le cryptage sur ma livebox http://192.168.1.1 (login : admin ; pwd : admin) le problème s'est étendu aux autres PC donc j'ai remis la config précédente
J'ai remplacé l'adresse MAC de cette carte D-link par celle de la carte wifi intégré atheros (de mon portable perso) déjà associé et que je compte connecter en ethernet ultérieurement mais le problème persiste...
J'ai allongé le temps d'association sur la livebox et essayé les 13 cannaux possible, inutile de dire que cela fut en vaint
 
Y a-t-il une solution sans changer ou racheter de matériel (J'avais pensé mettre un routeur Wifi pour n'avoir qu'une seule adresse MAC à associer pour les 3 portables mais cela me semble trop couteux pour un résultat improbable. Même chose pour un changement de carte réseau)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 10:03:38  profilanswer
 

n°398740
M_Freeman
Posté le 15-01-2009 à 10:11:58  profilanswer
 

''J'ai essayé en rentrant l'DDID de la livebox'' Excusez-moi : L' SSID (faute de frappe)

n°399592
SKYNET56
Posté le 21-01-2009 à 15:17:16  profilanswer
 

Il faut savoir que les modems tel que les live-box, free-box, et autres sont limitées en nombres de connexions wifi ! -> 2 à 3 maxi.  
 
ces pour cette raison qu'il faut utiliser une borne wifi ou un routeur wifi, pour ne plus être embêter par cela.
 
A toi de voir entre :  
 
un routeur wifi
je te conseil ça : Netgear WNR3500 (100€ environs)
 
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=WNR3500
 
ou tu à l'option d'acheter un switch et des câbles rj45 droit qui est une solution moins coûteuse (40 à 50 €) ..............
 
ou tu garde ton réseau comme ça également ^^

Message cité 1 fois
Message édité par SKYNET56 le 21-01-2009 à 15:20:09
n°399599
ViMx
Modérateur
Posté le 21-01-2009 à 16:16:23  profilanswer
 

M_Freeman a écrit :

Bonjour,  
A mon grand désespoir, mon amie, a souscrit un abonnement orange (ceux-ci ne voulant pas raccorder la ligne téléphonique si nous faisions appel à un autre FAI). Je me retrouve donc avec une Livebox Inventel... Or, il m'est impossible d'associer cette Livebox avec le portable de la miss' sur lequel j'ai mis une carte d-link dwl 650+ avec les pilotes mis à jour.
 
Voici ma config réseau pour le moment  :  
1 serveur samba connecté via Ethernet à la Livebox
1 portable perso connecté en wifi sous ubuntu (carte wifi intégrée atheros)
1 portable pro connecté en wifi sous win XP (carte wifi intégrée Intel)
 
J'aimerais y ajouter un vieux portable sous XP qui n'a pas de carte wifi intégrée mais qui fait très bien l'affaire par ailleurs. Pour cela, j'ai retrouvé dans mes cartons une carte wifi pcmcia D-link dwl-650+ j'ai installé les drivers sans installer  l'utilitaire d-link airplus... J'ai aussitôt détecté ma livebox mais aussi d'autres réseaux qui n'étaient pas captés par les autres cartes (preuve qu'elle est bien cette carte).  
 
Mais au moment de l'association, il cherche pendant 2 min environ et s'arrête sans être connecté
Par contre en ethernet cela fonctionne sans problème...
 
J'ai essayé en rentrant l'DDID de la livebox manuellement en forçant le cryptage en WEP (au cas où le WPA poserait problème avec la carte d-link, ce qui semble être le cas d'apr's d'autres forums), j'ai entré la clé dans mes connexions favorites mais rien n'a changé.  
J'ai donc enlevé le cryptage sur ma livebox http://192.168.1.1 (login : admin ; pwd : admin) le problème s'est étendu aux autres PC donc j'ai remis la config précédente
J'ai remplacé l'adresse MAC de cette carte D-link par celle de la carte wifi intégré atheros (de mon portable perso) déjà associé et que je compte connecter en ethernet ultérieurement mais le problème persiste...
J'ai allongé le temps d'association sur la livebox et essayé les 13 cannaux possible, inutile de dire que cela fut en vaint
 
Y a-t-il une solution sans changer ou racheter de matériel (J'avais pensé mettre un routeur Wifi pour n'avoir qu'une seule adresse MAC à associer pour les 3 portables mais cela me semble trop couteux pour un résultat improbable. Même chose pour un changement de carte réseau)
 
Merci d'avance


Tu mets bien ta Livebox en mode association? (Bouton derriere) quand tu essayes de t'y connecter?

n°399600
ViMx
Modérateur
Posté le 21-01-2009 à 16:17:11  profilanswer
 

SKYNET56 a écrit :

Il faut savoir que les modems tel que les live-box, free-box, et autres sont limitées en nombres de connexions wifi ! -> 2 à 3 maxi.  
 
ces pour cette raison qu'il faut utiliser une borne wifi ou un routeur wifi, pour ne plus être embêter par cela.
 
A toi de voir entre :  
 
un routeur wifi
je te conseil ça : Netgear WNR3500 (100€ environs)
 
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=WNR3500
 
ou tu à l'option d'acheter un switch et des câbles rj45 droit qui est une solution moins coûteuse (40 à 50 €) ..............
 
ou tu garde ton réseau comme ça également ^^


2 à 3 maxi et puis quoi encore :heink:
 
Faut arrêter de raconter des conneries quand on y connait rien.

n°399603
SKYNET56
Posté le 21-01-2009 à 16:30:57  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net/for [...] -connexion
 
http://www.dslvalley.com/forum/vie [...] 25#p186925
 
 :sarcastic:  
 
Pour sa situation a M_Freeman, il est vrai qu'il devrait pouvoir connecter son portable en wifi en théorie.  
 
essaye de connecter ton portable après avoir déconnecter l'un des 2 autres portables.
 
et tu peu t'aider de ça http://www.bichofeo.com/2.htm


Message édité par SKYNET56 le 21-01-2009 à 17:13:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Association Livebox Inventel et carte dwl 650+

 

Sujets relatifs
Utiliser routeur Linksys WRT 160N comme ampli wifi d'une Livebox proMa carte réseau wifi décroche entre 5 à 45 min
Carte réseau ne démarre pasBlocage "lecture adresse reseau" avec Livebox SAGEM
Que choisir entre neuf box et livebox ?Livebox pour la Voip & TV / Autre routeur pour le net
Carte wifi 300Mbps ?Téléphone sur Livebox
comment paramétré une carte reseau intel pro 1000 gt ?pilotes carte reseau non reconnus
Plus de sujets relatifs à : Association Livebox Inventel et carte dwl 650+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR