Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  association FREEPLUG et BEWAN E200 duo: OK !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

association FREEPLUG et BEWAN E200 duo: OK !!!!

n°470756
matpclsm
Posté le 03-08-2010 à 20:02:47  profilanswer
 

bonsoir,

 

petit retour d'expérience, je me suis mis en tête d'associer sur le même réseau CPL mes boitiers FREEPLUG et mes BEWAN E200 duo.

 

Config:

 

- alim CPL Freeplug de la freebox (modem)
- alim CPL Freeplug de la freebox (HD)
- Freeplug supplémentaire
- BEWAN E200 duo (2 adaptateurs CPL)

 

Plan d'action:

 

- envoi en RMA des BEWAN E200 pour mise à jour des firmware (pas le choix, eux seuls peuvent le faire)
- téléchargement du logiciel SoftPlug de chez LEA.COM
- association de chaque CPL, un par un, en procédant préalablement à un reset d'usine de ceux de FREE (appuie 10s sur le bouton noir)

 

Pour l'association en elle-même, une fois le FREEPLUG détecté, récupération de sa MAC adresse, puis power off, création d'un nouveau adaptateur dans SoftPlug, en mettant à chaque fois le même mot de passe réseau (HomePlugAV par défaut), puis power on et "activation"

 

Résultat ca marche !!!!!! Tous mes équipements CPL sont sur le même réseau et communiquent entre eux !!!!

 

Astuce: concernant la détection du Freeplug/Alim de la FREEBOX, il faut le brancher d'abord sur la freebox modem, avec un cable réseau de la freebox au PC. Une fois l'alim CPL détéctée/activée, la rebrancher simplement sur la freebox HD et Zou !

 


Si vous voulez en savoir plus ou si vous galérez, n'hésitez pas !

 

Temps total pour réaliser cette config + tests: environ 1H (avec tatonnements)

 

@+++
seb.


Message édité par matpclsm le 03-08-2010 à 20:04:09
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 20:02:47  profilanswer
 

n°471801
matpclsm
Posté le 10-08-2010 à 23:37:45  profilanswer
 

aie petit incident de parcours.
 
Dans cette configuration, les boitiers CPL ont les uns après les autres "perdus" leur synchro.
 
Obligé de tout reprendre avec SoftPlug.
 
J'ai remarqué que après reset d'usine, les boitiers FREE n'avait pas de mot de passe (d'après FREEPLUG).
 
Donc j'ai tout reconfig / activé, sans mot de passe.
 
Tout est denouveau syncho, je vais voir si ca tient dans le temps !

n°474540
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-08-2010 à 20:11:09  profilanswer
 

Intéressant.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°474784
matpclsm
Posté le 27-08-2010 à 19:52:29  profilanswer
 

et ca tient dans le temps, même après 8jours (vacances) de déconnexion électrique de tous les boitiers !

n°475519
hercule18
Posté le 02-09-2010 à 17:44:51  profilanswer
 

Salut,

 

Justement ça fait plusieurs jours que je tourne un peu sur la toile à la recherche de ce type topics.

 

Tout me parait clair sauf 1 chose:

 

- envoi en RMA des BEWAN E200 pour mise à jour des firmware (pas le choix, eux seuls peuvent le faire)

 

Peux-tu expliquer exactement ce que tu as fais et pourquoi?

 

Herc. :pt1cable:


Message édité par hercule18 le 02-09-2010 à 17:45:46
n°475660
matpclsm
Posté le 03-09-2010 à 22:04:28  profilanswer
 

ca veut dire que pour mettre le microcode en dernière version sur le E200, seul BEWAN peut le faire. La procédure "RMA" consite à obtenir du support BEWAN un n° d'autorisation de retour en atelier.
 
Cette procédure est gratuite, hors frais de port pour l'expédition. Le tout a pris environ 15 jours.
 
J'ai fais cela ca j'ai lu sur un autre topics des test de fonctionnement entre des freeplugs et des E200MAXX et que la compatibilité E200-E200MAXX est assuré par BEWAN que si les E200 sont en dernière version.
 
Cela te sembles KLER ? :D
 
@+++

n°477649
hercule18
Posté le 16-09-2010 à 21:05:37  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord merci pour ton topic ça m'a permis d'être sur que l'on pouvait associer d'autres boitiers CPL aux freeplugs.
 
j'ai donc acheté ce Kit:
 
http://www.amazon.fr/Bewan-Powerli [...] 366&sr=8-1
 
Coup de bol pour moi je les ai eu à 49,90 FDP in.
 
Je n'ai pas fait mettre à jours les boitiers par Bewan.
 
J'ai téléchargé et installé Softplug de Lea.
Il a détecté les 2 plugs existants (freeplug), J'ai noté leur adresse MAC (commence par 0007).
J'ai relevé l'adresse MAC du Bewan que j'ai intégré à mon réseau, elle est noté sur le boitier CPL (Commence par 000C)
 
j'ai débranché tous les plugs.
et j'ai créé un nouveau réseau dans Softplug. J'ai ajouté à la main les 3 plugs avec leur adresse MAC et en leur donnant un nom parlant: Freebox HD, Bewan_1, Freebox.
Une fois les 3 plugs ajoutés au nouveau réseau, je les ai redémarré un à un.
 
Voila et tout marche maintenant comme sur des roulettes.

n°477658
matpclsm
Posté le 16-09-2010 à 22:05:51  profilanswer
 

oué c'est cool ;)
ca marche du tonnerre, c'est stable, ya pas d'ondes radios...

n°556899
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 28-12-2011 à 19:00:26  profilanswer
 

Bon un petit retour d'expérience car j'avais déjà vu ce topic pour appairer mon Bewan E200 Strip et un freeplug.
 
Donc dans mon cas, je ne me souviens plus comment j'avais fait la 1ere fois, mais je suis parti quelques jours donc tout coupé...
 
Je rentre, je démarre les multi de l'appart et hop les 2 freeplug se sont mis ensemble et dehors le bewan...
Donc regalère pour refaire la paire, alors j'en profite pour faire un feed.
 
A "priori" (je me suis pas mal vénére sur les boutons...) :
 
- sur Freeplug (d'une V6) serveur, appuyer sur le voyant jusqu'à ce qu'il clignote une fois en Orange.
- sur le beewan E200 Strip, j'ai appuyé sur le cadena (bouton tout à droite) jusqu'à ce que la diode PWR s’éteigne et se rallume.
- j'ai appuyé quelques secondes sur le bouton Freeplug pour qu'il relance la découverte (il clignote d'orange à jaune de mémoire).
- vite retour sur le Bewan et appuyer 2 fois sur RST.
 
Après c'est tombé en marche en quelques secondes...

n°558005
matpclsm
Posté le 31-12-2011 à 19:35:28  profilanswer
 

sur mes bewan, 0 boutons et même après extinction de l'ensemble du CPL tout redémarre à chaque fois, quelque soit l'ordre de remise en service
 
Par contre, environ 1x tous les 2 à 3 mois, les bewan sont effectivement ejectés et ne voient plus les freeplug. Je débranche et je rebranche le tout et zou c'est reparti pour un nouveau cycle :)
 
En dehors de cela, RAS, ca marche super
 
Essaie le soft d'association, j'avais été obligé de passer par là au début pour les associer
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  association FREEPLUG et BEWAN E200 duo: OK !!!!

 

Sujets relatifs
Bewan 900Nupload OK des pages web de mon site mais rien ne se met à jour
[OK] Clé wifi Belkin non reconnue par pilote[Freeplug CPL] Perte du web constante que faire?
LAN OK -> Internet OK / WiFi OK -> Internet KO[Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic
[resolu] problème : Pas de TV via FreePlug sur routeur NetGear WGT624[WIFI] Connexion OK mais pas d'internet
Connaitre les paramètres proxy issus de la detection auto du proxy[OK]Contrôler l'accès internet d'une association
Plus de sujets relatifs à : association FREEPLUG et BEWAN E200 duo: OK !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR