Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

[APPART] Plutôt AP ou Mesh?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1116355
Vermosapie​n
Posté le 29-04-2020 à 12:31:21  profilanswer

Bonjour à tous,  

Suite à la WiFi ultra médiocre de la Freebox mini 4K (déconnexion intempestive, du mal à capter au bout de l'appartement de 45m²). Je pars à la conquête d'un AP ou d'un routeur mesh (pour l'évolutivité).  

Il n'y a que 2 smartphones et au maximum 2 PC sur la WiFi, donc niveau client on est très raisonnable.

J'ai essayé d'éplucher au maximum le forum, les topics, les tests pour me donner une idée de ce qu'il y avait sur le marché et les avis de ceux-ci. Malgré tout je reste bloqué sur mon choix.

J'ai vu quelques produits qui me semblent intéressant :  

- D-Link DAP-2680
- Ubiquiti UniFi AP-AC-LITE
- TP-Link Omada EAP245
- Linksys LAPAC1750C
- Netgear WAC124 (avec antenne, mais pas cher...)

Et mes préférés en termes de design :  

- Linksys Velop WHW0301  
J'ai lu quelques commentaires sur le forum qu'il devenait instable à partir d'un moment ?)

- Ubiquiti AmpliFi HD Routeur  
Mon coup de cœur, le problème est qu'il est plutôt bien marketé et j'ai peur d'être déçu en termes de couverture et de débit (et pas MIMO en plus).  

- Orbi RBR20
J'ai vu sur le forum que beaucoup l'aimait bien aussi, avec les séries UniFi et semble de bonne qualité également.

J'hésite beaucoup entre les 3 derniers mais les autres ont l'air tout aussi correct (comme le AP-AC-LITE).  

Ainsi, auriez-vous des conseils à me donner pour cet achat ? J'avoue que j'en ai marre de parcourir Youtube et finalement toujours avoir la même question en tête : lequel prendre ? Sachant que je veux éviter au maximum d'avoir un routeur avec les antennes, les produits Mesh ont pour la plupart pas d'antennes pour des performances similaires à des routeurs avec antennes (à mes yeux) et sont plus design.  

Voici à quoi ressemble l'appartement :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588155492-appart.png

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 12:31:21  profilanswer

n°1116390
patrick220​00
Posté le 29-04-2020 à 17:03:05  profilanswer

Les Zyxel que j'ai testés sont compacts et performants https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] r=8-4&th=1
Je les avais en 3 boitiers que j'ai donnés à mon fils qui a une grande maison avec une configuration des lieux difficiles.
Sinon chez moi j'ai actuellement un routeur wifi performant Linksys AC1900 configuré en PA qui remplace avantageusement le wifi médiocre de la freebox : cela couvre toute la maison y compris l'étage sans problème.
J'ai aussi eu un PA TPlink AC1750 auparavant : c'est largement suffisant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Cpl wifi ou wifi meshAP Wifi qui supporte le 5 GHZ en 1000 mW via DFS
Routeur ASUS RT-AX88U et réseau MeshRépéteur wifi ou 2ème routeur compatible mesh
Mesh en remplacement de CPL...Routeur + AP wifi ou routeur wifi ?
Conseil achat routeur wifi APBesoin d'aide pour l'installation d'internet dans mon nouvel appart !
AP WIFI portablereseau local multi AP, possibilité d'un seul DHCP ?
Plus de sujets relatifs à : [APPART] Plutôt AP ou Mesh?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)