Bonjour à tous,
Suite à la WiFi ultra médiocre de la Freebox mini 4K (déconnexion intempestive, du mal à capter au bout de l'appartement de 45m²). Je pars à la conquête d'un AP ou d'un routeur mesh (pour l'évolutivité).
Il n'y a que 2 smartphones et au maximum 2 PC sur la WiFi, donc niveau client on est très raisonnable.
J'ai essayé d'éplucher au maximum le forum, les topics, les tests pour me donner une idée de ce qu'il y avait sur le marché et les avis de ceux-ci. Malgré tout je reste bloqué sur mon choix.
J'ai vu quelques produits qui me semblent intéressant :
- D-Link DAP-2680
- Ubiquiti UniFi AP-AC-LITE
- TP-Link Omada EAP245
- Linksys LAPAC1750C
- Netgear WAC124 (avec antenne, mais pas cher...)
Et mes préférés en termes de design :
- Linksys Velop WHW0301
J'ai lu quelques commentaires sur le forum qu'il devenait instable à partir d'un moment ?)
- Ubiquiti AmpliFi HD Routeur
Mon coup de cœur, le problème est qu'il est plutôt bien marketé et j'ai peur d'être déçu en termes de couverture et de débit (et pas MIMO en plus).
- Orbi RBR20
J'ai vu sur le forum que beaucoup l'aimait bien aussi, avec les séries UniFi et semble de bonne qualité également.
J'hésite beaucoup entre les 3 derniers mais les autres ont l'air tout aussi correct (comme le AP-AC-LITE).
Ainsi, auriez-vous des conseils à me donner pour cet achat ? J'avoue que j'en ai marre de parcourir Youtube et finalement toujours avoir la même question en tête : lequel prendre ? Sachant que je veux éviter au maximum d'avoir un routeur avec les antennes, les produits Mesh ont pour la plupart pas d'antennes pour des performances similaires à des routeurs avec antennes (à mes yeux) et sont plus design.
Voici à quoi ressemble l'appartement :