Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel AP wifi ac ??

n°746959
fido86
Posté le 28-02-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède une box qui emet un signal wifi que j'ai paramètre. Par contre cette box se situe dans un coin de la maison donc je ne capte pas tirs bien à l'autre bout de la maison.
 
Je recherche donc un point d'accès wifi (ac de préférence) que je placerait au milieu de ma maison et relié en ethernet à ma box.
De plus je souhaite pouvoir dire à ce point d'accès "cache le réseau", c'est à dire sans faire une recherche avec le bon SSID, on ne peut pas le trouver.
 
J'avais remarqué le très bon modèle ASUS RT-AC66U, mais c'est un routeur donc plus cher avec des fonctions que je n'utiliserai pas (c'est un peu dommage de payer pour ça) sinon le Airport extreme d'Apple...
 
Bref merci de vos retours et conseils
 
@+

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

n°747798
martel_420
Atypique
Posté le 04-03-2014 à 12:49:54  profilanswer
 

regarde les répéteurs wifi... ça peut t'aider également

n°747814
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 13:34:35  profilanswer
 

fido86 a écrit :

Salut,
 
Je possède une box qui emet un signal wifi que j'ai paramètre. Par contre cette box se situe dans un coin de la maison donc je ne capte pas tirs bien à l'autre bout de la maison.
 
Je recherche donc un point d'accès wifi (ac de préférence) que je placerait au milieu de ma maison et relié en ethernet à ma box.
De plus je souhaite pouvoir dire à ce point d'accès "cache le réseau", c'est à dire sans faire une recherche avec le bon SSID, on ne peut pas le trouver.
 
J'avais remarqué le très bon modèle ASUS RT-AC66U, mais c'est un routeur donc plus cher avec des fonctions que je n'utiliserai pas (c'est un peu dommage de payer pour ça) sinon le Airport extreme d'Apple...
 
Bref merci de vos retours et conseils
 
@+


 
La derniere fois que j'ai regardé en wifi ac, il n'y avait pas grand chose. la norme est encore jeune.
Acheter une airport extreme juste pour ca me parait justement extreme.
 
De mon coté j 'attend une hypothétique borne airport "simple" en wifi ac... meme si ce sera pas forcement le top
 
il y a pas longtemps, il y a eu un salon info avec des nouveautés mais rien de dispo pour le moment.

n°747907
grotius
Posté le 04-03-2014 à 17:13:35  profilanswer
 

chez tplink tu as des produits en 5Ghz, mais bon avant faut commencer déjà par analyser ton signal. Booster son wifi ne fait qu augmenter les parasites chez voisins qui eux aussi boost leur wifi.....
Installe inssider pour voir les réseaux autour, change le canal, le positionnement des antennes.
Pour la maison une combinaison cpl/wifi est toujours plus efficace pour apporter internet dans les étages supérieurs.

n°748744
martel_420
Atypique
Posté le 08-03-2014 à 13:40:09  profilanswer
 

et attention au 5ghz qui n'est pas plus performant que le 2.4ghz .. (porté moindre mais moins d’interférences)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Extension AP wifi par ethernet : 1 ou 2 dhcp? réglages ?Extension AP wifi par ethernet : 1 ou 2 dhcp?
point d'accès wifi, routeur ou AP ?Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP
Conseil achat AP Wifi N pour longue portéeSAPIDO RB-1602 (mini router 802.11N 150 / AP / WIFI AP répéteur WIFI
Routeur Wifi/AP derrière un routeur NCpont wifi entre 2 AP
[résolu] 3 AP wifi mais un seul mot de passeUne clé WIFI compatible AP et linux
Plus de sujets relatifs à : Quel AP wifi ac ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR