Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne Directionnelle et Gain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne Directionnelle et Gain

n°536412
fponroy
Posté le 04-08-2011 à 23:57:50  profilanswer
 

Bonsoir les jeunes (et les moins jeunes),
 
Je souhaiterais mettre en réseau deux batiments distants d'une cinquantaine de mètres à l'aide de deux antennes Wi-Fi.
 
Les antennes seraient positionnées d'une façon telle qu'elles seraient en visibilité parfaite l'une de l'autre. Toutefois, quelques arbres sont présents de part et d'autre de leur champ de vision.
 
Mes questions sont les suivantes :
 
 - Je pense utiliser des antennes directionnelles : est-ce un choix pertinent ?
 - Les arbres à proximité risquent-ils d'altérer le signal (même si les antennes se voient mutuellement) ?
 - Sur LDLC, je vois certaines antennes 10 dBi qui portent à 8.5 km. Cela me semble largement trop ! Quelle puissance d'antenne devrais-je choisir ?
 - Avec une antenne directionnelle, existe-t-il un risque pour la santé, sachant que le signal est directif et plus fort qu'une antenne omnidirectionnelle, pour une personne qui travaillerait quelques mètres derrière l'antenne ?
 
Un grand merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
 
Salutations,
 
Florian
 
PS : Pour celles et ceux qui se poseraient la question, l'utilisation du CPL est impossible (compteurs EDF différents).

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 23:57:50  profilanswer
 

n°536413
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-08-2011 à 00:03:14  profilanswer
 

- oui le choix des antennes directionnelles est pertinent
- oui les arbres entre les deux antennes atténueront le signal
- le chiffre de LDLC est fantaisiste, la portée n'étant pas définie seulement par le gain des antennes.
- le risque pour la santé n'est pas plus présent que pour n'importe quelle autre liaison wifi si les puissances d'émission (et donc de réception) sont adéquates.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°536414
fponroy
Posté le 05-08-2011 à 00:08:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

- oui le choix des antennes directionnelles est pertinent
- oui les arbres entre les deux antennes atténueront le signal
- le chiffre de LDLC est fantaisiste, la portée n'étant pas définie seulement par le gain des antennes.
- le risque pour la santé n'est pas plus présent que pour n'importe quelle autre liaison wifi si les puissances d'émission (et donc de réception) sont adéquates.

 

Merci pour la réponse aussi rapide. Quel gain me conseillerais-tu dans ce cas ?


Message édité par fponroy le 05-08-2011 à 00:08:53
n°536415
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-08-2011 à 00:11:38  profilanswer
 

c'est impossible à dire comme ça. Le plus simple si tu es sûr de pouvoir facilement "viser" le point d'en face est de prendre l'antenne avec le plus haut gain possible, de faire ton installation, et de régler les puissances d'émission en fonction du résultat.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°536416
fponroy
Posté le 05-08-2011 à 00:18:51  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est impossible à dire comme ça. Le plus simple si tu es sûr de pouvoir facilement "viser" le point d'en face est de prendre l'antenne avec le plus haut gain possible, de faire ton installation, et de régler les puissances d'émission en fonction du résultat.


 
C'est très clair. Je n'ai plus qu'à trouver deux AP compatibles DD-WRT, et faire fonctionner le tout. Merci beaucoup !

n°536682
ptisuisse1​23
Posté le 07-08-2011 à 10:03:12  profilanswer
 

Tout ça dans les normes règlementaires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Antenne Directionnelle et Gain

 

Sujets relatifs
Utilisation d'une antenne extérieure 5 GHz avec un signal 2.4 GHzconnexion wifi distant avec antenne extérieure
Nomotech Antenne routeur Wimax ITelitecpl et antenne tv
Gain misérable avec antenne omni 19db (résolu)antenne yagi 16 db sur rotor reception hotspot sfr "reédité"
Cherche infos sur clé USB Wifi avec antenne déportéeChanger une seule antenne WRT54GS
Répartiteur antenne et branchement NUMERICABLE 
Plus de sujets relatifs à : Antenne Directionnelle et Gain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR