Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Changer une seule antenne WRT54GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer une seule antenne WRT54GS

n°494914
sylarchi
Architecte
Posté le 27-12-2010 à 10:29:13  profilanswer
 

Voilà, un question idiote pour certains, mais je ne trouve pas la réponse...
Je possède une antenne Olitec 8dbi sur pied avec un connecteur rp-sma (un ancien réseau wifi passé en filaire...). Comme j'arrive pas à revendre cette satanée antenne qui avait couté assez cher, je pense acheter un adaptateur RP-SMA >>> RP-TNC (dans les 10€), car j'ai du mal à réceptionner à moins d'une dizaine de mètres dans ma chambre...
La question est:
Est il possible de changer une seule des 2 antennes de mon WRT54gs (v1)??  :??:  
La 8 dbi m'apportera t'elle un gain de portée/puissance ou pas mieux que (elle doit bien être deux fois plus plus grande...)
 
C'est sûr, c'est qu'une dizaine d'euros, mais perso, faut que je fasse très gaffe aux sousous en ce moment... C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières... ;)  
 
Bon ben dès que l'un de vous me donne une réponse...je commande...ou pas...
Merki d'avance :)  
 


---------------
http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 10:29:13  profilanswer
 

n°495215
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-12-2010 à 11:00:32  profilanswer
 

De mon expérience, les antennes 8-9DBi ne changent pas grand-chose en intérieur. Nous avons ce genre de matos chez plusieurs clients, et si au mieux ça stabilise légèrement le signal, au pire ça ne fait strictement rien.
A mon avis, ça ne vaut pas la dépense.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°495236
sylarchi
Architecte
Posté le 28-12-2010 à 12:05:07  profilanswer
 

Merci de ce retour. En fait je possede déjà l'antenne. Il me manque seulement l'adaptateur, ce qui limite l'investissement... donc au mieux j'y gagne un poil, le but étant que ce ne soit pas pire...


---------------
http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm
n°495238
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-12-2010 à 12:09:23  profilanswer
 

Ca dépend de comment est géré le wifi entre les deux antennes, si l'une sert à l'émission et l'autre à la réception, ou si les deux font émission et réception... je sais qu'avec DD-WRT on peut régler ça, après avec les autres firmwares je sais pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°495246
sylarchi
Architecte
Posté le 28-12-2010 à 12:34:41  profilanswer
 

J'ai souvent été tenté par ddwrt... mais comme mon routeur fonctionnait correctement je j'ai pas installé. Mais si il gère ce genre de choses, ça change la donne.


---------------
http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Changer une seule antenne WRT54GS

 

Sujets relatifs
Changer d IP avec une BOXRépartiteur antenne et branchement NUMERICABLE
Changer d'adresse IP ?Changement d'antenne carte Wifi
Wan multiples, Lan pléthoriques... Une seule passerelle ?Antenne Wifi sur PC portable
2 branchements CPL sur une seule livebox possible ?Une seule connexion entrante à la fois?
clé 3g+ avec une antenne : est-ce que ça marche ou pas ?capte-on mieu?aide choix antenne wifi...
Plus de sujets relatifs à : Changer une seule antenne WRT54GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR