Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur wifi ?

n°343611
nevette
Posté le 13-02-2008 à 11:38:10  profilanswer
 

Bonjour!
Je possède une freebox v5 situé au RDC chez moi et que je ne peux déplacer du fait d'une alarme.ma chambre étant situé a l'étage et pas du tout au dessus de la freebox je ne capte meme pas le moindre signal provenant de ma freebox.
j'hesite donc a m'acheter un amplificateur wifi , mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ,
 j hesite entre le Linksys WRE54G bien que j'ai lu quil puisse y avoir quelque problemes de compatibilité
 http://www.ldlc.com/fiche/PB00025164.html
et le netgear wpn824ext
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066416.html
que j envisagent de placer ds la chambre situé juste au dessus de la freebox , la ou la récéption est excellente ( environ 10 m de ma chambre) que me conseillez vous?
à noter que je ne suis pas sur que la solution netgear puissent etre raccorder a la box sans fil , cela faciliterait mon choix , mais si vous avez d autres propositons de produits pour mon probleme n'hesitez pas
merci
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 11:38:10  profilanswer
 

n°343616
ViMx
Modérateur
Posté le 13-02-2008 à 12:13:52  profilanswer
 

Tu as pensé à l'alternative CPL ?

n°343625
nevette
Posté le 13-02-2008 à 12:32:41  profilanswer
 

oui bien sur mais ma maison étant ancienne , l installation éléctrique qui va avec , aussi du coup les adaptateurs cpl que j'ai acheté ne marchent pas.

n°343654
nevette
Posté le 13-02-2008 à 15:34:05  profilanswer
 

ou alors ,prendre un routeur wifi , mais pour la configuration du routeur...

n°344123
loganesque
Posté le 16-02-2008 à 08:24:12  profilanswer
 

J'ai une Livebox et j'ai mis derrière un routeur Linksys WRT300N et ça marche très bien (il faut lui assigner une IP fixe, laisser le DHCP activé, choisir le bon canal (6) et en mode standar si d'autres élements en 54. SUr la Free, le mettrre en modem seul fonction DHCP activée également, wifi désactviée -Avérifier auprès d'utilisateur Free. C'est comme ça pour la Livebox en tout cas). Attention toutefois,lors de l'achat de ton routeur et autres cartes wifi à bien t'assurer auprès de la hotline qu'il est compatible avec ta carte mère et le reste.... Dans mon cas, impossible d'installer correctement une carte wifi PCI sur une CM type X38.... J'ai du me replier sur une clé USB masi avec une perte de puissance malgré tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel carte wifi PCMCIA avec quel antenne ?Installation d'un routeur wifi sous XP?
Comment augmenter vitesse de transfert entre 2PC par livebox wifi..Pb DHCP avec réseau wifi AdHoc
Probleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu]Wifi ad-hoc : Partage dossier et imprimante OK ; Internet KO
Avec 2 cartes WIFI -> se connecter à 2 réseaux -> vitesse + elevée ?Reseau Wifi avec Xbox et PC
Fabriquer son propre amplificateur de signal wifi ![ FRee + wifi ] on peut rajouter un amplificateur ?
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR