Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel carte wifi PCMCIA avec quel antenne ?

 


dongle USB avec antenne intechangable ou carte PCMCIA avec antenne interchangable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel carte wifi PCMCIA avec quel antenne ?

n°343548
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 13-02-2008 à 00:08:07  profilanswer
 

salut a tous,
 
j aurai besoin de quelques petits renseignements.
 
je fais actuellement le tour de la mediterrannée a la voile et le wifi est souvent gratuit dans les port, mais malheuresement la reception wifi n est pas toujour tres bonne.
 
j ai donc envie de m acheter une carte wifi PCMCIA ou on peut changer l antenne (ou dongle USB ou on peut changer l antenne), une antenne omnidirectionelle puissante et environ 20m de cable pour pouvoir placer cette antenne en tete de mat...
 
mais le probleme c est que je n y connais pas grand chose dans ce type de matos j aurai donc desoin de quelque renseignement :D
 
[HS]
 
si il y a quelques mordu de voile sur le forum qui voudrai quelques tuyaux je me ferai un plaisir de les partager :D
 
cf : http//www.umiak.org
 
voila la page de pub est fini lool :D
 
[/HS]
 
j attends avec impatience vos reponses.
 
aller a tt
 
++
 
:D  D

Message cité 1 fois
Message édité par super_skunk le 17-02-2008 à 23:22:15

---------------
mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 00:08:07  profilanswer
 

n°343600
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 13-02-2008 à 09:51:29  profilanswer
 

UP
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°343620
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 13-02-2008 à 12:22:11  profilanswer
 

UP
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°343643
yves_mag
Posté le 13-02-2008 à 14:49:48  profilanswer
 

pour ameliorer une reception wifi, il suffit de lire:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] aison_WiFi
 
et pour les bateaux, choisir une antenne patch (moins sensible à roulis/tangage). :-)

n°343651
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 13-02-2008 à 15:19:20  profilanswer
 

je n ai pas forcement besoin d un truc special pour le bateau etant donnée que c est pour quand je suis dans un port donc le bateau ne bouge pas (surtout que c est un catamaran dont c est toujour plat)
 
je vais prendre le temps de lire tout ca une fois que j aurai bien profité des 30°c et du soleil bien present :D
 
et j ai aussi oublier de precisé qu il me faut que le systeme prenne un minimum de place c est donc pour ca qu une simple clé wifi puissante ou une carte pcmcia serai parfait...
 
en tout cas merci pour l info
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°343887
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 14-02-2008 à 20:41:15  profilanswer
 

UP
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°344340
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 17-02-2008 à 23:25:31  profilanswer
 

UP
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°344356
NoixPecan
Posté le 18-02-2008 à 01:24:43  profilanswer
 

super_skunk a écrit :

une antenne omnidirectionelle puissante et environ 20m de cable


Une antenne Wi-Fi omnidirectionnelle aura forcément un gain limité, puisque le gain est d'autant plus fort que l'antenne est directionnelle. Ensuite, avec 20 m de câble d'antenne, tu vas tellement atténuer le signal qu'il ne restera plus grand-chose.
 
Le problème est qu'une antenne à très haut gain (donc très directionnelle) est plus difficile à orienter (et ne doit pas bouger, problème sur un bateau). Comme le dit Yves Maguer, un bon compromis entre les deux c'est une antenne panneau (patch). Ensuite, l'intérêt d'un dongle USB, c'est que tu peux jouer sur la longueur du câble USB, qui lui n'occasionne pas de perte de signal contrairement au câble d'antenne. Un câble USB ne peut pas dépasser 5 m, ce qui est suffisant pour mettre le dongle à l'extérieur de la cabine de ton bateau. Si tu veux vraiment plus long, tu peux utiliser une ou plusieurs rallonge(s) USB à répéteur, comme celle-ci. Concernant le dongle USB, tu as le choix entre celui-ci qui est très bien, ou alors cet autre qui est beaucoup plus puissant que la norme européenne, donc d'utilisation illégale.


Message édité par NoixPecan le 18-02-2008 à 02:32:43
n°344381
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 18-02-2008 à 10:08:49  profilanswer
 

la solution du dongle wifi peut etre sympa...
 
le probleme c est que je ne pourrai pas le placer a l exterieur par temps de pluie :(
 
et je ne pourrai pas non plus mettre l antenne en tete de mat.
 
j ai commancer a lire le lien que Yves Maguer m a passer mais c est trop long y a trop de truc a lire lool
 
pour ce qui est de la norme de puissance maximal europeenne je m en fou un peu etant donné que je ne suis pas en europe pour le moment... et en egypte tout est permis MDRRRR
 
le probleme de l antenne patch c est que c est du directionelle... et je ne choisi pas vraiment l orientation du bateau dans le port et monter en tete de mat a chaque fois pour reorianter l antenne ca sera pas possible...
 
pour ce qui est de la longueur du cable j ai vu des cable avec un gain negligable par rapport a la distance...
 
et aussi es ce qu une antenne avec un gain enorme et un cable avec un peu de perte sera plus performant que ce que j ai maintenant ? (c est a dire dongle wifi USB 54mb ou intel centrino) es ce que je pourrai mieu recevoir le signal ?
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°344415
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 15:02:39  answer
 

la puissance ne resout pas le problème de la sensibilité.
si tu augmentes la puissance, c'est des deux côtés qu'il faut le faire.
 
ceci dit, je ne suis pas certain que même en égypte, il n'y ait pas de limitation de puissance.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

n°344494
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 18-02-2008 à 19:04:21  profilanswer
 

en egypte tout est permis lool...
 
c est un super pays mais aux niveau des lois c est moyen MDR
 
bref merci pour vos conseils :D
 
j espere en avoir un maximum avant que je ne puisse plus faire venir les pieces lool
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°344500
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 18-02-2008 à 19:28:01  profilanswer
 
n°344599
NoixPecan
Posté le 19-02-2008 à 03:10:52  profilanswer
 

Oué, pas mal. :) Du câble qui perd seulement 0,22 dB/m c'est vraiment exceptionnel. Bien sûr, ne prend pas le câble nu, prend la version avec les connecteurs (Câble RP-SMA Mâle - N Mâle - 20 mètres - Ultra Faibles Pertes - 0,22 dB/m - Référence: P40301-2000).
 
Pour l'antenne, 15 dBi c'est exceptionnel aussi pour de l'omni. Mais attention, cela veut dire qu'elle a un angle vertical extrêmement étroit (elle ne capte rien vers le haut ou le bas, juste dans un plan horizontal). Je ne sais pas si c'est un problème, peut-être si elle est placée trop haut (tu pourras toujours essayer deux hauteurs différentes pour vérifier).
 
Pour le dongle USB, le Minitar est très bien, mais si tu te fiches du prix et des normes européennes, tu as intérêt à choisir le Alfa 500 mW, qui te boostera très nettement la portée.
 
Ce que tu dis là me semble logique à moi aussi, mais c'est contredit pas les tests comme celui-ci. Donc il s'avère que le dongle Alfa 500 mW améliore aussi nettement la sensibilité. Peut-être parce que le signal est amplifié dans les deux sens (émission et réception) ?


Message édité par NoixPecan le 19-02-2008 à 03:18:56
n°344628
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 19-02-2008 à 09:48:09  profilanswer
 

alors si je resume bien le top serai ca :
 
http://www.tandco.fr/boutique/fich [...] g=1&num=82
 
Câbles RP-SMA Mâle - N Mâle - 10 mètres - Ultra Faibles Pertes - 0,22 dB/m (je vais prendre 10m pour le mettre au millieu du mat)
 
et
 
http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=ANT-24-OM12
 
etant donné que l angle horizontal est assez important je pense qu il vaut mieux prendre une antenne moins puissante (si j ai bien compris avec un cable de 10m j aurai une perte de 2dBi donc c est comme si j avais une antenne de 10dBi sans perte non ?)
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°344683
NoixPecan
Posté le 19-02-2008 à 14:09:00  profilanswer
 

super_skunk a écrit :

si j ai bien compris avec un cable de 10m j aurai une perte de 2dBi donc c est comme si j avais une antenne de 10dBi sans perte non ?

Oui, c'est exactement ça. :)  

n°344990
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 21-02-2008 à 06:41:22  profilanswer
 

UP
 
pour de nouveau avis :D
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°345453
yves_mag
Posté le 23-02-2008 à 15:12:06  profilanswer
 

"la puissance ne resout pas le problème de la sensibilité"
 
Je suis plutot d'accord avec ça, mais les test contradictoires de "noixpécan" sont percutants!
ceci dit, ces tests pourraient etre "faux" si l'appareil wifi capté, emet AUSSI à 500mW. et donc la différence de gain s'expliquerait par le passage de 100mW à 500mW, en émission.
 
Après, je m'expliquerais mal pourquoi un bidule électronique ne serait pas capable d'amplifier autant qu'un autre??
qualité des composants et leur prix associé? possible!
 
Heuuu, sinon, l'omni à 12dB fait 8° d'ouverture. meme dans un port ça risque faire des déconnexions, non?

n°345582
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 24-02-2008 à 10:27:52  profilanswer
 

le probleme c est qu il me faut forcement de l omni parceque je ne peux pas monté en tete de mat tous les jours pour bouger l antenne...
 
si tu as une meilleur solution je suis prenneur :D
 
aller a tt
 
++
 
:D  D


---------------
mon feed
n°345856
yves_mag
Posté le 26-02-2008 à 10:00:06  profilanswer
 

OK, pour l'omni, mais jetter un coup d'oeuil à l'ouverture (verticale), parce que les plus puissantes ont une ouverture petite. Elles rayonnent comme une galette, donc ce qui est au-dessus ou au-dessous donne des mauvais liens.

n°345871
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 26-02-2008 à 12:01:23  profilanswer
 

quel est a peut pres la porté d une antenne 8dBi ???

 

au fait une antenne patch capte devant et deriere ou pas ?

 

aller a tt

 

++

 

:D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par super_skunk le 26-02-2008 à 12:09:58

---------------
mon feed
n°345953
NoixPecan
Posté le 26-02-2008 à 16:19:36  profilanswer
 

super_skunk a écrit :

quel est a peut pres la porté d une antenne 8dBi ???

Ca dépend énormément de l'environnement.

super_skunk a écrit :

au fait une antenne patch capte devant et derriere ou pas ?

Seulement devant.

n°345956
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 26-02-2008 à 16:43:02  profilanswer
 

a zut c est pas tres bon pour moi ca... etant donné que l antenne sera placé en haut de mon mat reorianté l antenne a chaque fois c est moyen...
 
bin pour ce qui est de l environement c est sans obstacle ou tres peu.
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°346004
NoixPecan
Posté le 26-02-2008 à 19:20:27  profilanswer
 

Ne te tracasse pas trop, prend une omni (12 dBi). En la plaçant moins haut sur le mât, elle bougera moins, et sera à la hauteur de la borne Wi-Fi à laquelle tu voudras te connecter.

n°352410
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 31-03-2008 à 12:25:17  profilanswer
 

finalement j ai pris ca :

 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 321792.htm

 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 891417.htm

 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 979173.htm

 

10m avec un connecteur A N (jack) et B N (plug)

 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 475592.htm

 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 632178.htm

 

http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 127130.htm

 

ca n a pas l air mal non ?

 

aller a tt

 

++

 

:D  :D


Message édité par super_skunk le 31-03-2008 à 12:26:25

---------------
mon feed
n°352479
NoixPecan
Posté le 31-03-2008 à 19:30:07  profilanswer
 

Le pigtail 30 cm est parfait pour relier l'antenne à l'interface USB, mais pourquoi le câble 10 m n'a pas les mêmes connecteurs que le pigtail ? Chaque connecteur traversé fait perdre environ 0,5 dB donc multiplier les adaptateurs n'est pas une bonne idée.

n°352601
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 01-04-2008 à 13:19:16  profilanswer
 

si si le cable a le meme connecteur que le pigtal.
 
Câble sur mesure en coax faible perte WLL-400 2.4/5GHz Ø 10.3mm  , Connecteur A N (Jack)  Longueur 10 mètres +22,95 €  Connecteur B N (Plug)
 
Pigtail N (Plug) vers RP-SMA (Plug) 30 cm en coaxial Ø 5.4mm
 
le connecteur A c est pour l antenne...
 
a moins que je me sois trompé je pense que c est bon...
 
si je me suis trompé faudrai me le dire vite pour que je commande ce qu il me manque... (la premiere commande est deja expedié.)
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°352617
NoixPecan
Posté le 01-04-2008 à 15:40:34  profilanswer
 

Ah, parce que tu veux mettre le câble et le pigtail bout à bout ? C'est quoi l'intérêt ? Et les adaptateurs que tu as commandé, ils servent à quoi ? Bref, pourquoi n'avoir pas pris directement un câble N mâle (plug) - RP-SMA mâle (plug) comme tu en parlais ici ?

n°352814
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 02-04-2008 à 13:26:20  profilanswer
 

l interes de mettre le pigtal au bout du cable c est que ca me laisse un peu de souplesse... le cable de 10mm est pas souple du tout et un ami m a conseiller de mettre un pigtal au bout.
 
pour les adaptateur je sais pas c est mon pote qui m avait dis d en prendre un pour relier l antenne au cable et un autre pour relier le pigtail au dongle USB...
 
et j ai tout commander sur le meme site c etait beaucoup plus simple pour moi... je verai bien si je n arrive pas a tout monter comme il faut je trouverai ce qu il me manque en turquie je pense...
 
merci pour tout
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°352967
NoixPecan
Posté le 03-04-2008 à 03:10:47  profilanswer
 

Ah tiens, tu es en Turquie maintenant. ;)
 
C'est vrai que le câble d'antenne n'est pas souple. Pour remédier au problème, une simple rallonge USB aurait été préférable au pigtail : très souple sans aucune perte de signal.
 
Ajouter un adaptateur à chaque bout du câble te ferait perdre 1 dB, ce serait dommage. Mais je ne pense pas que tu en aies besoin :
 
Antenne N femelle (jack)
Connecteur N mâle (plug)
|
| câble 10 m
|
Connecteur N femelle (jack)
Connecteur N mâle (plug)
|
| pigtail 30 cm
|
Connecteur RP-SMA mâle (plug)
Carte Wi-Fi RP-SMA femelle (jack)

n°353017
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 03-04-2008 à 14:30:09  profilanswer
 

donc en gros ce que j ai commandé, est bon sauf que j ai des adaptateur en trop ?
 
je ne suis pas encore en turquie lool la je suis a Chypres :p
 
je pars demain matin pour la turquie...
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°353175
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 04-04-2008 à 19:18:47  profilanswer
 

UP
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°353219
NoixPecan
Posté le 05-04-2008 à 02:09:13  profilanswer
 

super_skunk a écrit :

donc en gros ce que j ai commandé est bon, sauf que j'ai des adaptateur en trop ?

Ben oui, d'ailleurs tu t'en rendras compte par toi-même.

n°353335
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 06-04-2008 à 11:48:41  profilanswer
 

oki merci pour tout,
 
je prefere avoir des trucs en trop plutot que l inverse lool...
 
(ayé je suis en turquie :p)
 
j aurai mon matos wifi vers le 17 ou 20 (la date a laquel mes amis me rejoingnent...)
 
si j ai des problemes pour monter le tout je vous ferez signe :p
 
encore merci
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°357437
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 29-04-2008 à 00:58:34  profilanswer
 

bon tout est monté :D

 

tout marche super bien...

 

je m attendez quand meme a avoir un gain supperieur mais bon... ca dois etre parceque je n ai pas d amplificateur pour combler la perte...

 

es ce que ca ca peut servir de recepteur et d amplificateur pour annulé la perte ?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033113.html

 

parceque j ai le meme chez moi en france mais je ne m en suis jamais servi...

 

aller a tt

 

++

 

:D  :D


Message édité par super_skunk le 29-04-2008 à 00:59:06

---------------
mon feed
n°357624
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 29-04-2008 à 23:11:07  profilanswer
 

UP
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°358686
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 07-05-2008 à 21:26:59  profilanswer
 

UP
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
n°359003
yves_mag
Posté le 10-05-2008 à 15:40:32  profilanswer
 

"tout marche super bien...".. cool!!!
 
Non, dans ton cas l'amplificateur ne devrait rien amplifier, puisque son antenne est moins bonne que l'omni 8 dBi.

n°359004
super_skun​k
Apple is bad !
Posté le 10-05-2008 à 16:00:00  profilanswer
 

nan mais ce que je voulais faire c etait enlever l antenne pourri qui est fourni avec et mettre ma 8dBi a la place :D
 
aller a tt
 
++
 
:D  :D


---------------
mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  quel carte wifi PCMCIA avec quel antenne ?

 

Sujets relatifs
Comment augmenter vitesse de transfert entre 2PC par livebox wifi..Pb DHCP avec réseau wifi AdHoc
Probleme wifi --> besoin d'aide pleaze [non résolu]Wifi ad-hoc : Partage dossier et imprimante OK ; Internet KO
Avec 2 cartes WIFI -> se connecter à 2 réseaux -> vitesse + elevée ?Reseau Wifi avec Xbox et PC
parametrages cle usb WifiFreebox v5 - Wifi introuvable
Help réseaux wifi + net par RJ45besoin de conseil d'achat d'antenne pour carte wifi pcmcia senao
Plus de sujets relatifs à : quel carte wifi PCMCIA avec quel antenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR