Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  s'agit il des mêmes clés USB wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

s'agit il des mêmes clés USB wifi ?

n°532709
ithaque
Posté le 10-07-2011 à 13:55:34  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai besoin d'acheter un nouveau système wifi (carte interne ou clé USB) pour pouvoir utiliser le logiciel connectify et ainsi connecter mon smartphone sous android à internet.
dans la liste des cartes/clés compatibles avec connectify, je trouve :  
D-Link DWA-140 RangeBooster N USB Adapter, driver version 3.0.3.0
 
une recherche sur pixmania me conduit à 2 clés :
- D-Link RangeBooster N USB Adapter DWA-140 - Adaptateur réseau
- D-Link Adaptateur USB 2.0 WiFi 802.11n DWA -140
 
d'où ma question sans doute un peu bête : est ce que ce sont bien les mêmes clés USB ?
car je ne trouve pas la référence constructeur pour vérifier, et il y a une petite différence de prix et de fdp...
 
merci


Message édité par ithaque le 10-07-2011 à 13:55:53
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 13:55:34  profilanswer
 

n°532715
JML19
Posté le 10-07-2011 à 14:39:46  profilanswer
 

Bonjour
 
La deuxième ne fait pas Ad-Hoc mode point d'accès il me semble.

n°533295
aideinfo
Posté le 13-07-2011 à 19:30:44  profilanswer
 

Ces clés sont les mêmes, seuls les prix changent (et le vendeur). Le mode ad-hoc est bien supporté (c'est marqué dans la description du premier lien). De plus, pour utiliser Connectify, il faut plus la configurer en infrastructure qu'en ad hoc.
 
Par contre, Connectify permet de créer un hotspot Wifi, ce qui n'est nullement nécessaire.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°533367
ithaque
Posté le 14-07-2011 à 11:14:04  profilanswer
 

moi il faut que j'utilise Connectify en mode point d'acces (j'imagine que c'est ce dont tu parles avec "infrastructure" ), car le mode ad hoc n'est pas compatible avec mon smartphone sous android et il ne se connecte pas
 
par contre pourquoi dis tu que ce n'est pas nécessaire de créer un hotspot wifi ?
moi je n'ai pas de routeur wifi chez moi, donc j'ai besoin de cette clé pour que mon pc partage sa connection internet filaire et que mon smartphone s'y connecte en wifi

n°533372
aideinfo
Posté le 14-07-2011 à 11:49:47  profilanswer
 

Oui, le mode Infrastructure est le mode point d'accès.
 
Un hotspot n'est pas nécessaire, car tu as le mode... ad hoc :D (ça m'étonne que ça ne marche pas, il faudrait voir si c'est dû à une incompatibilité ou à un simple problème de connexion).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°533395
ithaque
Posté le 14-07-2011 à 14:28:35  profilanswer
 

à ma connaissance, non, android 2.2 ne peut pas se connecter en ad hoc, à moins de le bidouiller , ce que je souhaite éviter ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  s'agit il des mêmes clés USB wifi ?

 

Sujets relatifs
Problème portée wifi Nrouteur freebox wifi n, ok si materiel wifi g et b ?
Créer un hotspot wifi privéeRéseau filaire/wifi avec multiples points d'accès
recherche drivers clé usb wifi huawei E160E uniquementRouteur Wifi/AP derrière un routeur NC
question de débutant wifiProblème connectivité wifi bbox
Problème Belkin N Wireless USB Adaptater !!!Comment étendre un réseau Wifi
Plus de sujets relatifs à : s'agit il des mêmes clés USB wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR