Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  question de débutant wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de débutant wifi

n°531713
etudiant20​09
Posté le 03-07-2011 à 12:07:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'ai jamais eu de pc portable donc je n'y connais pas grand chose et vous allez sans doute me prendre pour un newbie car d'habitude je suis connecté à internet via un modem..
 
l'année prochaine je serai souvent en déplacement.. et donc je souhaiterais faire l'acquisition d'un pc portable mais voilà il me faudra forcément internet..
 
Or comment je pourrais faire pour me connecter dans les transports etc , à l'université par exemple il existe un réseau sur lequel on peut se connecter et même si je trouve un autre logement
 
donc je ne me vois pas prendre un autre modem alors que je serai assez peu au "même endroit"
 
Mais comment pourrais je aller sur internet sans avoir de compte internet et me connecter sur des réseaux , car le navigateur pour aller sur internet il faut le télécharger or si je n'ai pas internet comment serait il possible de le télécharger..
 
de même pour avoir le wifi dans un logement , il faut que je recherche un logement où il y a marqué wifi possible , mais est ce que pour avoir le wifi j'avais déjà entendu qu'il fallait free  :heink:  
 
bref je suis totalement perdu je ne sais pas comment m'y prendre car si j'achète un pc portable mais sans pouvoir aller sur le net ça ne le fait pas quoi.. :??:  :(


Message édité par etudiant2009 le 03-07-2011 à 12:11:44
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 12:07:57  profilanswer
 

n°531716
aideinfo
Posté le 03-07-2011 à 12:16:15  profilanswer
 

<joke>Bah oui, Wifi est une norme brevetée par Free, y'a qu'eux qui le proposent :D</joke>