Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  question de débutant wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de débutant wifi

n°531713
etudiant20​09
Posté le 03-07-2011 à 12:07:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'ai jamais eu de pc portable donc je n'y connais pas grand chose et vous allez sans doute me prendre pour un newbie car d'habitude je suis connecté à internet via un modem..
 
l'année prochaine je serai souvent en déplacement.. et donc je souhaiterais faire l'acquisition d'un pc portable mais voilà il me faudra forcément internet..
 
Or comment je pourrais faire pour me connecter dans les transports etc , à l'université par exemple il existe un réseau sur lequel on peut se connecter et même si je trouve un autre logement
 
donc je ne me vois pas prendre un autre modem alors que je serai assez peu au "même endroit"
 
Mais comment pourrais je aller sur internet sans avoir de compte internet et me connecter sur des réseaux , car le navigateur pour aller sur internet il faut le télécharger or si je n'ai pas internet comment serait il possible de le télécharger..
 
de même pour avoir le wifi dans un logement , il faut que je recherche un logement où il y a marqué wifi possible , mais est ce que pour avoir le wifi j'avais déjà entendu qu'il fallait free  :heink:  
 
bref je suis totalement perdu je ne sais pas comment m'y prendre car si j'achète un pc portable mais sans pouvoir aller sur le net ça ne le fait pas quoi.. :??:  :(


Message édité par etudiant2009 le 03-07-2011 à 12:11:44
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 12:07:57  profilanswer
 

n°531716
aideinfo
Posté le 03-07-2011 à 12:16:15  profilanswer
 

<joke>Bah oui, Wifi est une norme brevetée par Free, y'a qu'eux qui le proposent :D</joke>
 
Pour te connecter à Internet, il suffit de trouver un hotspot Wifi public (gares, McDonald's, ....). En l'absence de Wifi public, il te faut une clé 3G+ pour te connecter via le réseau mobile.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°531718
etudiant20​09
Posté le 03-07-2011 à 12:21:22  profilanswer
 

mais avec un clé 3g + je pourrais me connecter de n'importe quel endroit ? (public , privé et même les endroits un peu paumés ? ) ou n'est ce pas toujours fiable ?
 
 
et surtout à combien ça va me revenir par mois une clé 3g+ ?  :heink:  
 
désolé si mes questions sont bêtes mais je n'y connais pas grand chose (pour ce que j'ai dit sur free je dis ça car je connaissais des gens qui apparemment ne pouvaient acéder à leurs connexions mutuelles que par free  :heink: )
 
et si je ne mets pas de clé 3g + lorsque j'achète un pc portable comment pourrais je mettre un navigateur internet puisque je n'aurai pas de connexion pour le télécharger   :??:


Message édité par etudiant2009 le 03-07-2011 à 12:21:43
n°531766
aideinfo
Posté le 03-07-2011 à 18:50:27  profilanswer
 

Le navigateur est inclus sur tousl es OS, pas de soucis sur ce point.
La clé 3G+ fonctionne partout où tu as une couverture 3G+ de ton opérateur. Si tu vas en pleine montagne, tu risques de n'avoir à certains endroits que de la 2G, mais sinon, tu captes partout (même dans les chiottes  [:xanack] ).
 
Pour le prix, Orange propose à 5 € par mois en plus d'une connexion Internet. Tu as des forfaits 3G+ à part, mais le prix dépend du type de forfait (à voir chez les 3 opérateurs). Si tu as un mobile avec un forfait Internet illimité, à voir avec ton opérateur si tu peux l'utiliser comme modem (en général, l'utilisation comme modem est facturée hors forfait).


Message édité par aideinfo le 03-07-2011 à 18:53:07

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°531769
etudiant20​09
Posté le 03-07-2011 à 19:07:27  profilanswer
 

j'ai un mobile mais pas avec un forfait internet même si je peux un peu aller dessus c'est décompté sur mon forfait bloqué, d'ailleurs je souhaite aussi changer l'offre de mon mobile (je paye 18 euros par mois pour 1 heure et j'en ai déjà trop je souhaiterais aller dans les 15 euros par mois ) , donc si je change de forfait pour mon mobile ça serait mieux que je prenne un forfait complet avec la clé 3g+ pour mon ordinateur portable en + si je comprends bien? un forfait qui engloberait tout quoi ?
 
"Pour le prix, Orange propose à 5 € par mois en plus d'une connexion Internet. "
 
En + d'1 connexion internet ? c'est à dire  :??:  il faut encore payer une connexion internet à part  :heink:  et cette connexion doit être payée sur quel type d'offre surtout car chez orange je ne connais que les modems et livebox.. j'ai un peu de mal à comprendre.. à combien ça pourrait me revenir par mois disons pour un accès internet illimité avec une clé 3g+..


Message édité par etudiant2009 le 03-07-2011 à 19:08:09
n°531781
louperac22
Posté le 03-07-2011 à 20:11:30  profilanswer
 
n°531965
etudiant20​09
Posté le 04-07-2011 à 23:29:59  profilanswer
 


 
en fait je ne comprends pas trop comment ça marche car je vois des clé 3g+ avec des "200mo" je ne comprends pas vraiment car ce n'est pas compté en heure  :heink:  et ils mettent 7j/7 et 24h/24 pour certains et il parait pourtant qu'il y a un temps limité  :heink:

n°532123
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 15:48:37  profilanswer
 

une clé 3G c'est pas la meme chose qu'une clé wifi, hein!
c'est pas les meme frequence, pas la meme techno, rien avoir...
 
Sur ton campus il y aura forcement un réseau wifi gratuit auquel tu pourra te connecter avec un vpn qu'ils te fileront (c'est un petit logicel ou tu rentre ton mot depasse et ton login pour te connecter) les université ont d'ailleurs en general de tres bon réseaux avec des ip public ^^
 
ensuite dans la plupart du temps les etudiant ça se regroupe: ça vit en coloc, en cité universitaire, brefen groupe... donc tu peux soit carement capté le wifi de ton université, soit un de tes coloc ou une personne du batiment à souscrit à un fai, et toi tu lui file 5€/moi en echange du mot de passe ;)
soit y'a des hotspot pour te connecter aussi.
 
la 3G c'est sympa si t'habite au fin fond de la montagne, ou si t'es vrp en deplacement, sinon c'est lent. et tu verra que etudiant tu sera pas mal au meme endroit (chez toi- à l'univ - chez tes potes- enentreprise a la limite)
alors je pense que meme si t tt seul perdu sans wifi autour, autant prendre un abonnement chez un FAI (pas free si tu reste moins de 2ans au meme endroit c'est pas rentable il me semble).
 
apres avec les clé 3G c'est le volume d'information quetu pourrais payer, certain limite par exemple à 1Go/mois, apres ça coupe ou pire comme ça c'est vu t'as des facture ennnnnooooorme.
 
le wifi c'est une frequence de 2,4GHz avec un reseau qui forme un cercle de 100m autour de ta box, avec 4 debit selon la norme:
802.11 a 5Mbit/s
802.11 b 11MBit/s
802.11 g 54Mbit/s
802.11 n 300Mbit/s en thé 100MBit/s en pratique
ça c'est les débit de la norme WIFI pas de ta connection! attention!
quand tu est conneter en WIFI tu est toujour connecter à un modem (box) et derriere ya une techno qui s'appelle de l'adsl, adsl2+, etc...qui elle te limite reelement selon le contra soscrit (2Mbit, 8Mbit etc... selon la pub du fai)
 
 
a 3G c'est diffuser par des bts(antenne pour le telephone) de 30cm de haut avec des frequence 1885-2025 MHz et 2110-2200 MHz un debit au mieux de 144 kbit/s
3G:UMTS:freq: 5MHz debit 384 kbps à 2 Mbps  
3,5G: HSDPA: freq: 5GHz  debit:8 à 10 Mbits/s
 
 
Surement un peu dur a comprendre pour quelqu'un de non initier, mais peut etre cela t'aidera à saisir la nuance.
 
Moi perso, je te conseillerai d'attendre la erntré pour investir dans quoi que ce soit.

n°532198
louperac22
Posté le 05-07-2011 à 22:47:39  profilanswer
 

oui voilà les 3g c'est pas top top
 
par contre je ne sais pas si tu peux t'engager pour un fai juste pour 1 an ça me paraît peu l'engagament non ?

n°532212
ProGrammeH​eure
Posté le 06-07-2011 à 01:02:58  profilanswer
 

ben en 3G je sais pas
avec un FAI pourune box: clairement oui, par contre tu peux avoir des frais de mise en service de la ligne et tu aurras des frais de resiliation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  question de débutant wifi

 

Sujets relatifs
Problème connectivité wifi bboxComment étendre un réseau Wifi
connexion wifi lente (de plus en plus..) helpProblème wifi longue portée
Pb d'envoi mail orange avec une livebox en wifi sur un iPhone sfrProblème connexion wifi
Serveur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?Problème reception wifi clé externe "erreur inattendue"
[Wifi]Connecté a un résau, mais pas internetQuestion de débutant sur wifi...
Plus de sujets relatifs à : question de débutant wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR