Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connectivité wifi bbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connectivité wifi bbox

n°531132
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 21:43:13  answer
 

Bonjour,  
 
J'ai une connexion internet bbox qui marchait sans problème en wifi avec mes pcs portables il y a encore deux semaines. Depuis, je n'arrive plus à me connecter,  et quand je clique sur les propriétés de la connexion wifi j'ai "connectivité IPV6: pas d'accès réseau/connectivité IPV4: pas d'accès réseau"
Par ailleurs, mon pc capte parfaitement la bbox mais quand je me connecte j'ai une "connexion limité"
 
Ca me fait la même chose avec la livebox chez mes parents... Je pense donc que ça vient de mon PC portable...
 
Quel est le problème ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 21:43:13  profilanswer
 

n°531176
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-06-2011 à 08:13:06  profilanswer
 

ur ton ordinateur tu faits,  
demarer => executer => cmd  
alors une fenetre noire va s'ouvrir .
Tapes "ipconfig /all"
et copies ici ce qu'il y a de marquer.
ca devrait ressemble à cela :

 

http://www.daverhoades.com/computerease/wp-content/uploads/2008/07/ipconfigall.png

 


Si tu peux poster le contenu ça pourrait aider.

 

Sinon certains ont résolu leur problème comme ça :
http://www.commentcamarche.net/for [...] tante-wifi

 


Et sinon on est bien d'accord, tu n'aurais pas appuyer sur le petit bouton sur ton portable qui active/désactive le wifi ?
C'est quoi le modèle et la marque de ton pc portable ?

 

Et enfin il ne faut pas hésiter à redémarrer la bbox.

 

Pour la livebox : il ne faut pas non plus hésiter à refaire l'association (en appuyant sur un bouton de la livebox pour qu'elle reconnaisse et accepte les nouveaux périph wifi)


Message édité par com21 le 30-06-2011 à 08:16:18

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°531823
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-07-2011 à 11:08:50  profilanswer
 

Tu as eu le temps de dépanner ton problème ?
 
Où tu as pendu ta bbox avec le cable ethernet ?
 
 [:canard rouge:5]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°532007
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 10:11:13  answer
 

Non, y'a toujours rien qui marche sur mes deux pcs: un hp pavilion dv6700 et un netbook acer aspire one. Et comme je n'ai aucune connexion internet (le free wifi et le bouygues telecom wifi ne fonctionnent pas non plus) je peux rien copier/coller ici.  
 
J'ai essayé tout un tas de manip que j'ai trouvé sur le net, ça marche pas non plus.
 
Bref j'appelerai la hotline...

n°532030
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 10:54:40  profilanswer
 

le "cmd" et ipconfig ne necessite pas que tu soit forecement connecter a internet, ce sont les parametre de tes cartes reseaux.
 
les hotlines sontchere et incompétete en général, mais si t'as 300€ à perdre pk as.
 
com21 te demandait ça pour verifier que tu n'ai pas une ip fixe farfelue, je pense, que ton masque reseau soit adapté, que tu ais ou pas une passerelle par defaut, que le DNS soit correct et fonctionne.
 
tu peux aussi te rendre surles box, pour voir si Internet en general fonctionne bien, ce qui n'est pas forcement le cas.
sur livebox: 192.169.1.1 mdp: admin/admin par defaut
bbox je sais pas mais surement 192.168.1.1 et essaye pareil le mdp.
 
verifie egalement ton parfeu eventuellement.
 
mais connexion limité ou inexistante, avec la visibilité du reseau wifi, je pencherai pour une ip fixe qui ne tombe pas sur le bon reseau.
donc remet toi en ip dynamique.

n°532041
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 11:29:45  answer
 

ProGrammeHeure a écrit :

donc remet toi en ip dynamique.


On fait ça comment ?

n°532051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2011 à 11:59:05  profilanswer
 

http://www.astuces-pratiques.fr/in [...] p-statique
 
et tu fais l’inverse de ce qui est dit ici  (tu configures en "Obtenir une adresse ip automatiquement" )


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°532054
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 12:01:57  answer
 

Il est déjà en "obtenir une adresse ip automatiquement" ...

n°532059
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 12:17:50  profilanswer
 

fais : demarrer -->executer : cmd (entré)
puis dans lla fenetre noire (console) tape :  
ping 192.168.1.1 si tu est conecté a la bbox
ping 192.169.1.1 si tu est connecté à la livebox
 
puis apres :
ping www.google.fr
donenous les resultat de ce qui est marqué.
 
sinon est ce que tu n'est pas tt simplement trop loin? as tu les bon driver de ta carte wifi? as tu entré la bonne clé (pas confondre les o et les 0 les B et les 8)?  
 
sinon poste nous le ipconfig/all (à la limite floute l'adresse mac si t super parano)

n°532063
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 12:38:14  answer
 

Non mais je peux rien copié/collé ici puisque je n'ai aucune connexion internet chez moi (là je suis au boulot sur mon pc du boulot).
 
Et sinon, non, mes pc captent très bien le signal de la bbox, et la clé est bien rentrée.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 12:38:14  profilanswer
 

n°532092
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 14:09:08  profilanswer
 

tu peux noté ce qui est marqué et repondre ici plus tard.
 
Ce pb est apparu d'un coup?sur tout les portable en meme temps ? à la suite de quoi (changement de box,installation nouveau par feu, antivirus, changement de parametres ...)? est ce que c'est bien ta carte wifi "CONNECTION SANS FIL" qui est en IP dynamique (et as que la carte reseau ethernet)? arrive tu a te connecter en ethernet (avec un cable rj45)? si oui accede tu à la box? à internet ? verifie bien que les dns de ton fournisseur, de ton FAI ne soient pas "down", reverifie qu'on ai pas changer ta clé wifi (copain , control des parent, pirate, ...)
 
sur les livebox il faut appuyer (avec les config par defaut) sur un bouton sur la livebox pendant l'association pour pouvoir se connecter en wifi.
 
tu utilise quel OS? quel cryptage sur ta box? quel type de clé sur les portables (802.11 a/b/g/n?)? les deux portables ont ils exactement le meme comportement? est ce exactement la meme chose chez tes parents?
 
bbox je sais pas.

n°532341
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-07-2011 à 19:13:21  profilanswer
 

Après si tu as toujours le problème, on peut voir ça ensemble via teamviewer pour du dépannage à distance.
 
Suffit de brancher le laptop en direct sur la bbox et/ou de la livebox le temps du dépannage


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°533345
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 01:06:05  answer
 

Alors avec ping 192.168.1.1 ça me donne ça:  
 
Envoi d'une requête "Ping" 192.168.1.1 avec 32 octets de données:
PING: échec de la transmission. Défaillance générale (et c'est écrit la même chose trois fois en dessous)
 
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
paquets: envoyés = 4, reçus= 0, perdus= 4 (perte 100%)
 

n°533350
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 01:14:31  answer
 

Avec ipconfig /all:  
 
Configuration IP de Windows  
Nom de l'hote.... : HP-PC
Suffixe DNS principal.... :
Type de nœud.... : Hybride
Routage IP activé... : Non
Proxy WINS activé.... : Non
 
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans f:  
Suffixe DNS propre à la connexion.... :
Description... : Carte wifi atheros AR5007 802.11b/g
Adresse physique..... : 00-1F-3A-14-29-1B
DHCP activé..... : Oui
Configuration automatique activée.... : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale.... : fe80:dd0a:e92c:6274:13f5%12<préféré  
 
Adresse d'autoconfiguration ipv4:..... 169.254.19.245<préféré>
Masque de sous réseau: ..... 255.255.0.0
Passerelle par défaut:......

n°533351
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 01:24:18  answer
 

Et pour finir lorsque je lance le diagnostic réseau de Windows, j'ai: Connexion réseau sans n'a pas de configuration IP valide

n°533355
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-07-2011 à 08:17:26  profilanswer
 

soit tu repasses en ip fixe et tu relances des pings pour toi
 
Soit la configuration wifi sur le pc n'est pas bonne, ce qui entraine une non liaison entre ton pc et ta box.
 
Peut etre que le mieux à faire est de :
- sur la liste des réseau wifi, faire un clic droit sur tes reseaux wifi puis les supprimer.
- ensuite refaire un scan des réseaux, clic sur ton réseau et remet le mot de passe
 
pour orange il ne faut pas oublier d'appuyer sur ta box (ça doit etre le bouton numero 1) pour qu'il accepte un nouveau ordinateur en wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°533534
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 17:33:58  answer
 

Merci !
 
Le problème s'est résolu comme par enchantement sur mon PC HP. Par contre, toujours le même problème sur mon netbook acer aspire one... Je vais essayer ce que tu m'as dit :jap:


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2011 à 17:34:05
n°662343
lakik35
Posté le 28-04-2013 à 22:25:34  profilanswer
 

bjr, a tous
 
jai le même pb d acces  limité!
cela n arrive pas regulierement mais  quand ca coupe , cela dure environ une bonne heure, je suis obliger de deconnecter et reconnecter ma connexion wifi!
je suis avec bbox depuis 2 mois, avant jetais chez free et jamais eu ce pb
jai un hp notebook g72 en wifi!  
jai fais le test de lecran noir voici ce qui en ressort!
 
comment inserer une image?
 
je suis un peu novice en  pc
 
merci

n°662387
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-04-2013 à 11:13:06  profilanswer
 

tu peux insérer une image en utilisant : http://hfr-rehost.net/


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connectivité wifi bbox

 

Sujets relatifs
Problème Belkin N Wireless USB Adaptater !!!Comment étendre un réseau Wifi
connexion wifi lente (de plus en plus..) helpProblème Free / Ip fixe / et 2 pc
Problème wifi longue portéePb d'envoi mail orange avec une livebox en wifi sur un iPhone sfr
Problème connexion wifiServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Plus de sujets relatifs à : Problème connectivité wifi bbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR