Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau filaire/wifi avec multiples points d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau filaire/wifi avec multiples points d'accès

n°532058
anty26
Posté le 05-07-2011 à 12:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je voulais savoir s'il était possible de réaliser un réseau de ce type, car la maison est grande et le wifi ne couvre pas bien partout. De plus, nous souhaitons avoir un réseau filaire pour certains endroits afin d'avoir un débit plus important qu'en wifi (ordi RJ45 media center à l'étage qui communique avec la PS3 media center au rez de chaussée).
 
Voici un petit schéma résumant les ramifications du réseau:
 
http://img813.imageshack.us/img813/7919/reseau.jpg
 
Les traits sont les câbles RJ45, les flèches symbolisent le wifi.
 
Ma principale interrogation concerne le routeur BELKIN, je suppose qu'il faut le mettre en mode "switch" (je ne sais plus si cela est possible, il y a un bon moment que je ne l'ai pas utilisé)
 
Voila si vous avez des suggestions et que vous pouvez me confirmer que c'est possible,
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 12:15:39  profilanswer
 

n°532118
ProGrammeH​eure
Posté le 05-07-2011 à 15:23:00  profilanswer
 

moi perso ça me semble bon vu comme ça, mais tu as des mur en beton armée avec de la peinture metalique pour que le wifi passe si mal?

n°532140
anty26
Posté le 05-07-2011 à 16:51:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

merci pour ton commentaire, en effet je ne vois rien qu'y puisse réellement poser soucis (à part le routeur belkin qui n'aurait pas de fonction pour servir seulement de switch?).. Mais bon je suis loin d'être un pro.

 

Sinon même sans avoir des murs en bétons armées, les murs sont épais et la maison est vaste... Du coup au moins c'est "béton" niveau débit sans mauvais jeux de mots :P

 

Les tests seront pour bientôt, encore quelques finitions à faire avant de tout installer...


Message édité par anty26 le 05-07-2011 à 16:52:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau filaire/wifi avec multiples points d'accès

 

Sujets relatifs
creer un reseau local?recherche drivers clé usb wifi huawei E160E uniquement
Configuration réseau VPN et accès à distanceRouteur Wifi/AP derrière un routeur NC
question de débutant wifireseau voip interphone
Bouygues fibre: téléphone sur pcTélé sur réseau local
vpn... et après ? comment se connecter au réseau ? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau filaire/wifi avec multiples points d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR