Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  ADSL et WIFI trop lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL et WIFI trop lent

n°945373
Caihos
Posté le 07-10-2016 à 19:52:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un déménagement, nous sommes 3 colloc et avons orange actuellement (un des colloc avait déjà un abonnement chez eux)
 
Seulement, et comme on s'en doutait, le débit est très faible, à savoir environ 1.5 M/s en débit descendant (55 k/s en émission je crois) d'après les speedtest. C'est bien ce que je craignais voire pire en fait, nous sommes la partie de rilly-sur-loire qui est raccordée au NRA le plus éloigné (vallière les grandes).
 
Le souci c'est que nous nous connectons en wifi, nous avons tous les 3 steam pour jouer aux jeux, les MAJ sont assez longue et le maxi que j'ai pu atteindre en téléchargement est 28 Kbits/s ce qui est presque aussi faible que du bas débit (alors qu'aucun autre appareil n'était connecté à ce moment). La maison est assez grande, ancienne et certains murs sont épais, peut-être que ça y joue.
 
A votre avis comment on peut faire pour augmenter significativement notre réception ou notre débit ? Quel est le mieux entre les CPL les répéteurs wifi etc ? Y a t'il des alternatives autant voire moins chères (box 4g ou autre) ?
 
Merci d'avance pour votre réponse ;)
 
En espérant que vous allez pas nous annoncer que nous ne pourrons plus jouer à nos jeux favoris à cause des MAJ impossibles à téléchargées car trop grosse ;)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 19:52:33  profilanswer
 

n°945410
Caihos
Posté le 07-10-2016 à 22:44:42  profilanswer
 

Je viens de voir que le conseil général de notre département subventionne les particuliers ou pro qui n'ont pas un accès adsl supérieur à 2 mbits/s pour qu'ils choisissent une offre par satellite, en théorie ca fonctionnerait pour nous les oubliés du haut débit... Donc en ayant jeté un rapide coup d'oeil il y aurait des offres illimités adsl par satellite 6mbits/s à 30 euro/mois du genre skydsl. Des conseils là dessus ?

n°945414
keos92
This is the way..
Posté le 07-10-2016 à 23:16:11  profilanswer
 

regarde aussi du côté de la couverture 4G ;)

n°945489
Caihos
Posté le 08-10-2016 à 17:18:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :

regarde aussi du côté de la couverture 4G ;)


 
Je viens de regarder sur internet, si c'est fiable on est genre couvert par la 4G jusqu'à 41% dans notre commune, ca me parait juste...
 
A par l'ADSL par satellite je vois pas vraiment d'autre solution, des retours d'utilisateurs à ce sujet ? Normalement si c'est pas des conneries le conseil général de loir-et-cher donne des aides pour les oubliés de l'ADSL comme nous. En tout cas là c'est l'horreur avec notre débit actuel, un de mes colloc' télécharge une MAJ pour rocket league, le téléchargement a atteint 280 kbits/s (attention quel miracle !) mais on pouvait juste plus naviguer ici. C'est là qu'on peut se demander si ca vallait bien le coup de mettre 1000 euro dans un pc de gamer et aussi dans les jeux si on peut pas les utiliser car impossible de faire des MAJ trop grosses ou un peu éloignées de la box.
 
En tout cas c'est pas rassurant pour la suite là, et si on doit attendre que les communes soient mieux desservies pour l'ADSL on peut attendre 2020 mini ! (enfin nous à quelques rues près on aurait pu avoir largement mieux si on était pas raccordé à un pauvre NRA paumé à des km d'ici !)
Y a de quoi se révolter quand on voit que c'est les personnes les mieux servies qui paient le moins cher pour l'ADSL, ici on se demande bien où vont nos impôts...

n°945506
Andorria
Posté le 08-10-2016 à 19:25:49  profilanswer
 

L'ADSL par satellite n'existe pas, puisque par définition l'ADSL ça passe par une ligne téléphonique :o
 

n°945878
Caihos
Posté le 11-10-2016 à 12:10:32  profilanswer
 

Ah excuse moi je voulais dire haut débit par satellite ou bref peu importe le nom le but étant d'avoir un débit max supérieur à 2 Mbits/seconde ce que ne permet pas notre ligne.
 
Je voyais une offre illimité à 44.90 (puis 34.90 € au bout d'un an) pour un débit max de 16 Mbits/s mais d'après certains témoignages dispersés sur des forums le débit serait très limité au delà d'un certain volume de données téléchargées...

n°946749
Caihos
Posté le 17-10-2016 à 19:11:57  profilanswer
 

Re, un petit UP  
 
Du coup toujours le même problème sauf que cette fois ci nous abandonnons la solution du haut débit par satellite.
 
Par contre, sachant que notre connexion est d'environ de 2 Mbits/s, et que mon PC se connecte en wifi sur une box orange, croyez vous que les erreurs de connexion fréquentes à steam, ou rockstar games social club (j'ai jamais pu lancer GTA 5 depuis qu'on a emménagé) sont dues à des pertes de signal wifi (mur trop épais ?) qui pourraient donc se régler avec l'installation de répéteurs wifi ?
 
Les seules mises à jour que steam a pu faire je suis même pas sur qu'ils les ai fait correctement ( genre MAJ 0 byte / 0byte terminée). Enfin bref rien de tout ça déconnait avec l'ancienne connexion que j'avais avant d'emménager ici.
 
Pensez vous que ça vient de la ligne ou d'une perte signal wifi ?
 
Si c'est juste le signal j’investis dans un répéteur
 
J'hésite à investir dans un forfait tel avec 4G et mettre la connexion en partage avec mon PC tellement ça me prend la tête... Enfin je suis pas sûr de mon coup en fait...

n°946752
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-10-2016 à 19:44:22  profilanswer
 

Tu fais le test en ethernet et tu seras fixé sur la qualité du signal wifi...


---------------
Feedback
n°946850
grotius
Posté le 18-10-2016 à 13:45:06  profilanswer
 

c est un problème de wifi si deja tu as un petit débit, faut une bonne connexion avec le pc  et le repeteur n est pas forcément la bonne solution. Steam meme avec 1mb cela marche.


Message édité par grotius le 18-10-2016 à 13:45:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  ADSL et WIFI trop lent

 

Sujets relatifs
Routeur WiFi "isolé"[WIFI] Impossible de détecter a bande des 5Ghz - Windows 10
Conflit wifi entre un smartphone et une tabletteCréer réseau wifi "invité" ?
Wifi public médiathèque. Comment savoir, si victime d'une attaque?Branchement DTI/box et filtre ADSL
Routeur wifiWi fi lent...
Point d'accès wifi plus répéteurImpossible de se connecter à la wifi bouygues telecom
Plus de sujets relatifs à : ADSL et WIFI trop lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR