Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Masquer les client/adresses mac avec un répéteur et un routeur?

n°733361
beridoxy
Posté le 07-01-2014 à 00:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même réponse que dit avant...
 
Oui la MAC sera pas visible... Ca empeche les utilisateurs d'aller sur tes PC / éléments interne (donc même si ton nas est sécurisé avec un mdp à la con il sera pas accéssible à moins de l'autoriser explicitement de l'extérieur) mais ca empeche pas de mettre un sniffeur réseau pour capturer ce qui passe. C'est un simple routeur. Il fait double firewall selon leur vocabulaire marketing car le NAT par défaut empeche les connexion à moins d'avoir explicement "ouvert" le pc par un règle ou si le pc le demande par upnp et comme il permets de mettre des règle de pare-feu ben c'est double parefeu  :D .
 
Idem même problème on sais pas ce que tu cherche. On te donne des pistes. Comme on à pas le même vocabulaire on va tourner encore longtemps en rond, pour au final aboutir à des belles usines à gaz avec des routeur/pare feu en cascade qui vont donner un bon faux sentiment de sécurité alors qu'il suffit de mettre une backtrack pour sniffer et décoder à la volée les mdp ... C'est bien au message dix on sais que c'est pour de la coloc (comme je pensais :D ).
 
Tout dépends de son niveau, si tu veux masquer tes pc d'un scan depuis "voisinage réseau" par tes colocs c'est parfait ca suffit - rajoute pas plus.
 
Si tu veux être protégé contre l'attaquant fourbe prêt à tout pour voler des mdp ou des données qui transitent faut une réfléxion. Mais bon si je veux rajouter une couche, tu crypte bien ton disque dur, car la nuit il peuvent le démonter et le copier.  :ouch: ;)


Message édité par beridoxy le 07-01-2014 à 01:00:50
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 00:50:30  profilanswer
 

n°733363
martel_420
Atypique
Posté le 07-01-2014 à 00:54:54  profilanswer
 

bah je cherche à masquer l'ordinateur sur la box et ne pas pouvoir être sniffé.

n°733364
beridoxy
Posté le 07-01-2014 à 01:02:45  profilanswer
 

Dans ce cas il te faut un service de VPN et un routeur wifi compatible avec le service (souvent c'est PPTP voire SSTP ou openvpn - rarement ipsec).
 
Si tu trouve pas de matériel à pas trop cher tu peux regarder pour acheter un routeur compatible avec le firmware DD-WRT et y mettre DD-WRT qui est compatible avec PPTP et openvpn.


Message édité par beridoxy le 07-01-2014 à 01:05:52
n°733449
martel_420
Atypique
Posté le 07-01-2014 à 13:34:49  profilanswer
 

à quoi sert ce type de routeur? Firewall et vpn intégré ?
 
http://www.amazon.fr/Netgear-ProSa [...] B002NVW3QI

n°733689
beridoxy
Posté le 07-01-2014 à 22:40:39  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

à quoi sert ce type de routeur? Firewall et vpn intégré ?
 
http://www.amazon.fr/Netgear-ProSa [...] B002NVW3QI


Il est que compatible VPN Ipsec IKE qu'on mets en place dans les entreprises pour les liaisons site à site. Je crois pas que bcp de fournisseurs de VPN soient compatible, sachant qu'en plus le VPN IKE sera chiant à déployer (il faudra ouvrir des ports et protocoles sur la box en amont) et qu'enfin il faudra un point d'accès en plus pour les appareils wifi.

n°733692
beridoxy
Posté le 07-01-2014 à 22:48:38  profilanswer
 

A priori y'a qu'avec DD-WRT ou tomato (des modifications logiciels des routeurs wifi) qu'on peux mettre des clients openvpn/pptp.
 
A priori ce site vends des routeurs préflashés... http://www.flashrouters.com/blog/t [...] fi-router/
Exemple matériel: http://www.flashrouters.com/router [...] wrt-router
A priori tu peux les faire préconfigurer pour des fournisseurs de VPN...  mais bon matériel vendu en anglais et faut des un peu de conpétances info ou bien lire les docs anglaises...

n°738201
martel_420
Atypique
Posté le 23-01-2014 à 22:14:44  profilanswer
 

Je up car j'ai acheté le WNR3500, ça marche impec, ma présence est bien caché (celle des pcs, pas celle des deux routeur :( ), par contre le débit a été divisé par 100 ..(j'étais en 100mb, maintenant c'est 1 ..) je n'ai touché à rien à part le wifi (je suis connecté en ethernet au répéteur)

n°738385
martel_420
Atypique
Posté le 24-01-2014 à 12:41:33  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Je up car j'ai acheté le WNR3500, ça marche impec, ma présence est bien caché (celle des pcs, pas celle des deux routeur :( ), par contre le débit a été divisé par 100 ..(j'étais en 100mb, maintenant c'est 1 ..) je n'ai touché à rien à part le wifi (je suis connecté en ethernet au répéteur)


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix d'une cle usb wifiEthernet en wifi
MSI GE70 2OE/Carte Réseau Realtek - Problème WifiWifi : 2 pc, 2 debits différents...
Différence antenne wifi 2.4 et 5 ghzconvertir clé usb wifi d-link g122 en point d'accès ?
Performances en wifi catastrophiquesetendre le reseau wifi via un routeur linksys wrt54g relié en ethernet
configurer caméra IP en Wifi sur une Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Masquer les client/adresses mac avec un répéteur et un routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR