Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur WiFi USB

n°339249
ghostzub
Posté le 20-01-2008 à 23:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose actuellement d'un adaptateur WiFi USB sur un PC fixe.
 
L'adaptateur est un Linksys WUSB54G (FR) révision 1. Il est monté sur une carte mère Asus P5B soutenue par l'alimentation du boitier Antec P150.
Néanmoins, j'observe de fortes variations de débits de 1à 54... voire des coupures fréquentes.  :(  
 
Il y a un étage (dalle béton et mur) entre le routeur et l'adaptateur. Le routeur est le Linksys WMP54G-FR. Le WiFi est configuré en 802.11g uniquement. Il n'y a que deux autres réseaux (faibles) à proximité, respectivement sur les canaux 6 et 11. J'ai déplacé le mien sur le canal 1 sans amélioration. NetStumbler ne me donne pas d'information pertinente pour la résolution du mon problème. J'ai rajouté sur le routeur une antenne que j'avais dans un carton. NetStumbler montre un joli gain mais le problème persiste.
 
L'USB 2 est bien activé en HighSpeed dans le BIOS. Les drivers de l'adaptateur sont les derniers disponibles pour cette révision. J'ai un second PC connecté sur un port Ethernet du routeur qui lui n'a aucun souci. Par ailleurs, j'ai fait un test avec mon portable professionnel dans la même pièce que le PC qui galère, la connexion est bonne, le débit varie peu et je n'ai pas de coupure.
 
Je n'ai pas trop d'idée pour résoudre le problème... j'aurais tendance à accuser l'adaptateur WiFi d'être un peu faible, ou de surchauffer...
J'en appelle à vos expériences et à votre bonté pour me dépatouiller :)
 
Dans l'éventualité d'un changement de l'adaptateur Wifi USB, lequel prendre ? (en évitant les nouvelles révisions du modèle qui pose problème).
 
Merci !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 23:57:41  profilanswer
 

n°339414
ghostzub
Posté le 21-01-2008 à 21:55:48  profilanswer
 

Après avoir fait différents tests, j'ai eu un 'freeze' de la console d'admin du routeur = impossible d'y accéder (sur la connexion filaire en ethernet).
Serait-ce un symptôme lié au problème WiFi ou quelque chose de différent (donc un problème de plus :p)

n°339710
loganesque
Posté le 23-01-2008 à 10:42:05  profilanswer
 

AMHA, il faut que tu montes le niveau de ton signal. Peut-être te faudra-t-il évoluer vers un accélérateur (108 Mbits ou carrément du .n). Ce n'est donc pas une simple question d'adapteur ou de micro mais bien d'un problème de niveau de ton signal, probablement trop perturbé.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème connexion au WifiAOLBox + Routeur Wifi SMCWBR14-G2
Hamachi et wifi ?reseau wifi a améliorer !
Problème Wifi Freebox V5Cumul de wifi
Agregation de connections wifi, possible ?Probleme Rooter WiFi sur Vista 32
Connexion WIFI impossible avec carte PCMCIAConseil technique : Wifi et ses dangers (question con)
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur WiFi USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR