euh il a jamais été prouvé que le wifi était nocif, si je me souviens de cet article, en effet certaines personnes ont "ressenti" un léger bourdonnement depuis l'installation du wifi, mais beaucoup de personnes s'interrogent sur le bien fondé de ces employés (qui ont peut-etre trouvé la un moyen supplémentaire pour se plaindre et pour récuperer je ne sais quoi).
Donc moi qui ai fais des études d'electronique il ya de cela bien longtemps, bien que je ne travaille pas dans l'informatique, je me permets de vous rappeler quelques faits :
1) le gsm : puissance mesurée a la sortie de l'antenne (logés dans le gsm) : 2Watt soit 1000milliWatt, ce gsm se situe a peu pres a 1,5 cm de votre cerveau quand vous l'utilisez.
2) la radio : les émetteurs FM et AM émettent plusieurs centaines voir milliers de Watts, pour les émetteurs régionaux c'est meme 100000W en AM. Donc même a 5km de l'émetteur, on s'en prends une infime partie.
3) la télé : même caracteristiques que la fm (les fréquences ne sont pas les memes mais on s'en prends aussi une partie).
4) le four micro ondes : même la meilleure marque laisse échapper 1 a 3% de la puissance, donc mettez vous a quelques métres et mettons que votre four fasse 1000W, faites votre calcul.
5) maintenant parlons du wifi: point d'accès, puissance max théorique 100milliWatt, les points d'accès grand public ne dépassent jamais 30mW a la sortie de l'antenne, soit 0,03W max (comparé aux 2W du gsm), de plus la puissance s'adapte en fonction de la distance des clients wifi (allez lire les cours de base si vous avez un doute).
Donc arretez de dire que le wifi est nocif (sans aucune preuve, et en écoutant seulement des gens qui se plaignent) et réflechissez si vous n'avez pas de beaucoup plus grosses quantités d'ondes néfastes que votre cerveau se prends a longueur de journée.
Cordialement.
Sunny.