Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil technique : Wifi et ses dangers (question con)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil technique : Wifi et ses dangers (question con)

n°338933
drfloyd62
Posté le 19-01-2008 à 11:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma femme souhaite stopper le Wifi car des etudes allemandes montrent que finalement le Wifi pourrait etre dangereux pour la santé...
 
Bon chacun son opinion et là n'est pas ma question.
 
Je vais donc repasser au fil, mais je me pose une question très con :
 
Puis je encore utiliser mon modem Wifi avec un cable ? (il y a plusieurs port dessus pour brancher aussi mes consoles, je souhaite donc le garder) Est ce que le modem va continuer a emettre des ondes wifi malgré tout ??? Ou ces ondes sont "dangereuses" uniquement lorsque le PC echange des données avec le modem wifi ?
 
Bref, dois je changer de modem pour rassurer ma femme ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 11:11:14  profilanswer
 

n°338934
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-01-2008 à 11:12:45  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°338948
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 19-01-2008 à 11:42:50  profilanswer
 

Salut,
 
Sauf si la configuration modem permet de désactiver le WiFi, il continuera d'émettre un signal (idem que l'interrupteur ON/OFF du WiFi sur les PC portables).
 
Ta femme n'utilise pas non plus de mobile et n'écoute jamais la radio, je suppose ?
 
A+
 

n°338951
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-01-2008 à 11:51:49  profilanswer
 

C'est peut-être possible sur certains.
 
Sur la freebox V5 par exemple, ce 'nest pas possible.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7679_1.htm


Message édité par ilien83 le 19-01-2008 à 11:52:14

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°338956
ViMx
Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 12:33:40  profilanswer
 

En branchant le câble RJ-45, ca ne désactive pas le wifi entre les deux boitiers ?

n°338961
drfloyd62
Posté le 19-01-2008 à 12:55:58  profilanswer
 

pour repondre a Eniac, le pc tourne 12h dans la journée, c'est une utilisasion bien plus importante qu'un telephone, et de plus la borne wifi est dans le salon. A noter ue les ecoles sont en train de retirer les bornes wifi de leurs etablissement par securité.
 
Sinon je me demande si le danger (relatif !) vient de la com entre les deux appareils (modem et pc), ou si il est permanent a partir du moment ou le modem est allumé.

n°338983
sunland
Posté le 19-01-2008 à 15:07:26  profilanswer
 

euh il a jamais été prouvé que le wifi était nocif, si je me souviens de cet article, en effet certaines personnes ont "ressenti" un léger bourdonnement depuis l'installation du wifi, mais beaucoup de personnes s'interrogent sur le bien fondé de ces employés (qui ont peut-etre trouvé la un moyen supplémentaire pour se plaindre et pour récuperer je ne sais quoi).
Donc moi qui ai fais des études d'electronique il ya de cela bien longtemps, bien que je ne travaille pas dans l'informatique, je me permets de vous rappeler quelques faits :
1) le gsm : puissance mesurée a la sortie de l'antenne (logés dans le gsm) : 2Watt soit 1000milliWatt, ce gsm se situe a peu pres a 1,5 cm de votre cerveau quand vous l'utilisez.
2) la radio : les émetteurs FM et AM émettent plusieurs centaines voir milliers de Watts, pour les émetteurs régionaux c'est meme 100000W en AM. Donc même a 5km de l'émetteur, on s'en prends une infime partie.
3) la télé : même caracteristiques que la fm (les fréquences ne sont pas les memes mais on s'en prends aussi une partie).
4) le four micro ondes : même la meilleure marque laisse échapper 1 a 3% de la puissance, donc mettez vous a quelques métres et mettons que votre four fasse 1000W, faites votre calcul.
5) maintenant parlons du wifi: point d'accès, puissance max théorique 100milliWatt, les points d'accès grand public ne dépassent jamais 30mW a la sortie de l'antenne, soit 0,03W max (comparé aux 2W du gsm), de plus la puissance s'adapte en fonction de la distance des clients wifi (allez lire les cours de base si vous avez un doute).
Donc arretez de dire que le wifi est nocif (sans aucune preuve, et en écoutant seulement des gens qui se plaignent) et réflechissez si vous n'avez pas de beaucoup plus grosses quantités d'ondes néfastes que votre cerveau se prends a longueur de journée.
 
Cordialement.
 
Sunny.

n°338985
sunland
Posté le 19-01-2008 à 15:10:27  profilanswer
 

oups une  coquille désolé ^^ 2Watt = 2000milliWatt

n°339040
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-01-2008 à 19:40:29  profilanswer
 

drfloyd62 a écrit :

pour repondre a Eniac, le pc tourne 12h dans la journée, c'est une utilisasion bien plus importante qu'un telephone, et de plus la borne wifi est dans le salon. A noter ue les ecoles sont en train de retirer les bornes wifi de leurs etablissement par securité.
 
Sinon je me demande si le danger (relatif !) vient de la com entre les deux appareils (modem et pc), ou si il est permanent a partir du moment ou le modem est allumé.


 
Je serais tenté de dire que le niveau émis est permanent, sinon, comment pourrait-on détecter les reseaux du voisinage ?
 
Coté dangerosité, le débat est largement ouvert, bien que des organismes 'qualifiés' aient rendu des rapports concluant à la non-nocivité des réseaux wifi et gsm.
 
http://news.doctissimo.fr/le-wifi- [...] e2715.html
 
 
Ce qui me gène un peu c'est que dans ma jeunesse ( ça remonte aux années 50/60 ), tous les organismes officiels vantaient les avantages de l'amiante. Plus tard, on a promu les CFC dans les aérosols au nom de la sécurité..
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 19-01-2008 à 19:40:58

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°339080
drfloyd62
Posté le 20-01-2008 à 11:48:30  profilanswer
 

ma question ne porte pas sur la dangerosité du WIFI, mais sur le fait d'utiliser un modem Wifi avec un cable : ondes ou pas ? (si l'option wifi du portable est desactivée)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 11:48:30  profilanswer
 

n°339112
madeinsyri​a
*nix warrior, network lover
Posté le 20-01-2008 à 14:45:10  profilanswer
 

Mais tu as quoi comme routeur???

n°339120
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-01-2008 à 15:00:53  profilanswer
 

drfloyd62 a écrit :

ma question ne porte pas sur la dangerosité du WIFI, mais sur le fait d'utiliser un modem Wifi avec un cable : ondes ou pas ? (si l'option wifi du portable est desactivée)


 
J'avais cru comprendre...
 

Citation :

Sinon je me demande si le danger (relatif !) vient de la com entre les deux appareils (modem et pc), ou si il est permanent a partir du moment ou le modem est allumé.


 

Citation :

1.2.3. Particularités des signaux WiFi
Une émission WiFi ne se produit à partir d’un ordinateur portable que dans des circonstances bien
précises :
a) pour répondre à une interrogation de présence d’un point d’accès (localisation). L’émission
ne dure que quelques millisecondes et ne se répète pas. La puissance moyenne de l’émission
est alors négligeable.
b) pour acquitter une demande de la part du point d’accès (signal “acknowledge”). L’émission
ne dure au plus que quelques centaines de microsecondes et ne se répète pas. La puissance
moyenne de l’émission est aussi négligeable.
c) pour transmettre des données ou des fichiers.
Dans ces conditions, l’émission durera le temps de la transmission des données ou des fichiers
sous forme de paquets ou de salves de signaux radiofréquences séparés par des temps d’attente
variables ou de réponse du point d’accès.


 
J'en conclus que coté pc, le signal n'est envoyé que sur demande, mais que le point d'accés, ton modem par exemple emet en permanence, ou du moins, à échéances régulières.
 
 :ange:


Message édité par ilien83 le 20-01-2008 à 15:04:45

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°339415
drfloyd62
Posté le 21-01-2008 à 22:05:15  profilanswer
 

oui, ca doit etre à peu pres çà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil technique : Wifi et ses dangers (question con)

 

Sujets relatifs
Réseau filaire et WiFi - où brancher un disque-dur ?Question de noob sur le WiFi
FreeBox V4 + Wifi, RP614V3, PC + Nintendo DSConseil hébergement + question sur phpnux
probleme avec freebox wifi et peekbox4Choix du canal Wifi
Carte WiFi Abit Air Space en PCIe 1xinterconnexion des reseaux LANs en utilisant la technique ATM
Plus de sujets relatifs à : Conseil technique : Wifi et ses dangers (question con)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR