Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier PS3 et Livebox en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier PS3 et Livebox en wifi

n°334659
Talib Kwel​i
Posté le 28-12-2007 à 11:52:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens ici vous faire part d'un problème qui commence à m'exaspérer.
J'ai acquis récemment une Playstation 3 et j'ai décidé de la relier en wifi à ma livebox ( le modèle Sagem ).
Vous connaissez la démarche si vous possédez une Playstation 3, il suffit de se rendre dans la section appropriée, choisir son réseau ( ici ma livebox ) puis rentrer la clé wep.
En principe c'est suffisant, car il suffit ensuite de tout mettre sur automatique et d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox.
C'est ce que j'ai fais, environ une dizaine de fois, sans succès.
J'ai donc décidé ensuite de choisir manuel plutôt qu'automatique et j'ai suivi scrupuleusement les tutos sur internet.
 
Voilà ce qui est demandé lors de l'enregistrement du réseau, sur la PS3 :
- adresse ip
- masque de sous réseau
- adresse passerelle
- serveur DSN
- serveur DSN secondaire.
 
Ensuite il y a un test de connexion, et c'est là que j'ai un problème.
J'obtiens, avec tout ce que j'ai essayé :
 
Obtention adresse IP Reussite
 
Connection internet Echec
 
Une erreur de type DNS est survenu (80710102)

 
Voilà tout ce que j'ai essayé, et donc tout ce qui s'est soldé par un échec :
 
- adresse ip : 192.168.1.16 ( l'adresse ip de mon ordinateur étant 192.168.1.15 )
- masque de sous réseau : 255.255.255.0
- adresse passerelle : 192.168.1.1 ... j'ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 193.253.160.3
- serveur DSN : 192.168.1.1 ... j'ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.1
- serveur DSN secondaire : rien ... j'ai ensuite essayé 192.168.1.1 ... j'ai enfin essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.132
 
J'ai également fait un tour dans la configuration de ma livebox, et j'ai rentré l'adresse mac de ma PS3.
J'appuie à chaque fois sur le bouton association ( REG ) de la PS3.
J'ai essayé de nombreuses combinaisons et j'ai à chaque fois le même message d'erreur.
 
Le dernier moyen que j'ai trouvé est d'enlever la protection de la livebox, mais il n'en est même pas question.
 
Je commence à désespérer, surtout qu'il n'y avait jamais eu de problèmes avec d'autres produits ( WII, DS, ordinateur ... )
J'ai même enlevé la connexion avec la WII, au cas où ...
Mais rien n'y fait, j'ai passé toute la soirée à tapper ma clé wep et à essayer de nombreuses combinaisons.
 
Je poste cela ici car c'est surtout une question de réseau, et pas forcément de PS3, vous vous en doutez bien.
 
Que dois-je faire ?
 
Merci d'avance de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 11:52:44  profilanswer
 

n°334662
Pandinus2k​4
Posté le 28-12-2007 à 12:05:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas expert PS3, mais par rapport à ton réseau ca devrait marcher en automatiquement normalement. Vérifie sur ta livebox qu'elle est bien en DHCP et qu'elle dispose d'assez d'adresses IP à distribuer dans cette plage.  
 
Dans ta configuration manuelle, l'adresse IP, le masque sous réseau et l'adresse passerelle 192.168.1.1 sont bons. Pour les DNS, tu peux aussi laisser 192.168.1.1 vu que ta livebox va relayer la requêtes aux DNS Orange.

n°335305
patrick942​40
Posté le 01-01-2008 à 23:38:18  profilanswer
 

Talib,
 
dans un premier temps sur ton PC fais:executer, tu tapes cmd et cliques sur OK.
La tu tapes ipconfig/all.
Tu vas avoir tes adresses de connection (ip, passerelle, reseaux, DNS primaire et secondaire).
Tu mets ces parametres dans ta PS3. je te conseille de la configuré en manuelle.
Pour la clé WEP, tu dois la rentrer en héxadécimal pas comme tu l'as inscrite dans ta box.
En fait la clé que nous mettons est converti en héxadécimal. si tu l'as pas, tu trouveras des
convertisseurs sur google. A la fin tu confirmes tes parametres et fais un test de connexion.
Dans ta box tu autorises l'adresse MAC de ta PS3.
Je ne connais pas trop la livebox mais si tu as encore des problèmes, dis moi.


---------------
NC Numericable 30mg / 4 pc + PS3 + WII en WIFI
n°337677
decoruben
Posté le 13-01-2008 à 16:29:03  profilanswer
 

tout est automatique avec la ps3 et tu rentres la cle normale on lit que des conneries.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier PS3 et Livebox en wifi

 

Sujets relatifs
telephone logicom sens 20 pour liveboxconnection internet impossible avec un 2°pc en wifi
Faire fonctionner le Wifi et le RJ45 en même temps ???Switch Ethernet pour Livebox/Xbox 360
probleme livebox ou pc (DNS,DHCP OK)Probleme LiveBox
Connexion wifi avec free, marche puis....marche plus !réseau wifi sous vista
Probleme Switch/Routeur wifi Sweexprobleme connexion tp-link / livebox INVENTEL
Plus de sujets relatifs à : Relier PS3 et Livebox en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR