|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raie Manta Revival - Alcatel Speedtouch USB |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | GÉNÈSE :
Message édité par Faboss le 14-05-2021 à 14:12:45 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 08-05-2019 à 15:33:38 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | À la base j'étais parti pour mettre un Pi Zero dans le modem et souder 2 LED tricolores. Le tout alimenté par le câble USB du Speedtouch bien évidemment. L'idée de base était de pouvoir conserver la carte mère d'origine (débranchée) dans le modem avec la carte contrôleur qui prendrait la main sur les LED. Après différents tests, je me suis rabattu sur les LED du modem qui font très bien leur job Allez c'est parti pour quelques photos ! La Raie vue de dessous (vous ne le voyez pas mais il y a un interrupteur poussoir caché sous l'antidérapant ^^): Et voilà les entrailles (j'suis pas expert en câbles management mais tout rentre comme il faut) : Ici on voit mes soudures pour réutiliser les LED d'origine : J'ai récupéré les 4 fils de l'USB pour les brancher sur le micro USB de l'Arduino, ainsi je peux le reprogrammer sans avoir à tout démonter : Sous la carte mère, j'ai placé un interrupteur à bouton poussoir qui permet de réinitialiser l'Arduino (afin de faire redémarrer le modem sans avoir à le débrancher/rebrancher) : Pour que l'interrupteur ne fasse pas une bosse sous le "tapis" antidérapant, j'ai meulé un ergot en plastique (en bas à droite sur la photo) : Vu de dessous, une fois le modem refermé :
Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 08-05-2019 à 16:08:49 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Pour finir, voici le code que j'ai mis dans l'Arduino :
Message édité par Faboss le 08-05-2019 à 16:09:22 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
sicqo unleash the dragon... | j'avais l'autre modele
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Jamais eu de soucis avec la raie manta ^^ --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Il me semble que le ECI posait beaucoup plus de problèmes d'alimentation USB que l'Alcatel ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
sicqo unleash the dragon... | Oui il consommait pas mal en USB et tapait des IRQ déjà occupés. |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2019 à 16:31:19 L'ECI et les BSOD qu'il provoquait, je confirme J'étais vite passé au modem-routeur à cause de ça |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2019 à 16:42:39 Justement, j'avais du chipset VIA à ce moment. Avec du chipset Intel, les BSOD se sont raréfiés, mais c'était encore possible. |
Publicité | Posté le 25-05-2019 à 16:42:39 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | J'étais sur un chipset Intel 440BX à cette époque ... la Raie Manta marchait bien avec le 512 kbps et le 1024 kbps
Message édité par toTOW le 26-05-2019 à 12:18:45 --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | La Raie Manta était compatible ADSL1 uniquement.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | L'ADSL2+ n'existait pas encore quand je suis passé en ADSL Max ... ça avait un autre nom ensuite quand l'ADSL2+ est arrivé.
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | 18 MégaMax ^^
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | 8 MegaMax et 18 MegaMax, c'était déjà des forfaits plus modernes que mon ADSL Max ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ah mince...
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | A cette époque, le DLM il cassait plus les couilles qu'autre chose, je l'avais fait désactiver rapidement ... mais c'était vraiment une inéligibilité, le site me proposait même pas les forfaits/débits ... Message édité par toTOW le 16-06-2019 à 16:06:23 --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
sicqo unleash the dragon... |
Sinon j'ai découvert plutôt les sites les plus gore du Web Message édité par sicqo le 16-06-2019 à 18:46:10 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | France Telecom Cable à Bordeaux, et son fameux compteur d'upload ...
Message cité 1 fois Message édité par toTOW le 16-06-2019 à 22:59:26 --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
mirtouf Light is right ! | Toute ma jeunesse avec le modem 33600 bauds où avec les potes on s'amusait à deviner les images qui allaient s'afficher, j'ai versé une petite larme quand j'ai appris la fermeture de ce site hautement éducatif. Message édité par mirtouf le 17-06-2019 à 09:38:26 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Bocal83 | Bordel la Raie Manta et les débuts de l'ADSL en Fronsse !!! Sinon joli projet ! ça doit pouvoir être sympa de lui reprogrammer des séquences un peu funs pour les LED !
Y avait moyen de leur faire "adapter" leur critère d'éligibilité pour pouvoir prendre un abonnement ADSL2+ mais c'est vrai que c'était pénible leur limite (pour être tranquille) alors que les autres FAI avaient tous adopté les paliers auto adaptatifs. Message édité par Bocal83 le 17-06-2019 à 09:57:57 |
sicqo unleash the dragon... |
|
Jonvidia Anywhere, anytime ... |
Oh, qu'il était jolie ce modem à l'époque des bootloop VIA. Avec une puissance de folie 512kbits en down. Il y avait combien en upload déjà ? quelques ko/sec
--------------- Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? . |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Je crois qu'on avait 128Kbps en up ^^ --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Jonvidia Anywhere, anytime ... | un bon 16ko/s, suffisant pour le netcode, la bonne époque, la création de mon 1er mail sur internet @msn.com suite à la bêta de swat qu'on m'a apporter, si ma mémoire est bonne... Message cité 1 fois Message édité par Jonvidia le 22-12-2022 à 23:55:07 --------------- Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? . |
d@kn1ko |
|
Jonvidia Anywhere, anytime ... | Moi, je m'étais inscrit sur un site nVchips-fr.com (site Belge) devenu 3d chips par la suite pour papoter sur leur forum et pour télécharger des drivers de cartes graphiques, bien plus pratique que de les choppers dans des magasines de jeux vidéo français de l'époque. Message édité par Jonvidia le 20-11-2022 à 16:43:00 --------------- Dit moi Kennedy, c'est où Ground Zéro sur Terre ? . |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bienvenue dans la nostalgie du début des années 2000 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le |