Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  ipcop et openfiler sur une seul machine.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ipcop et openfiler sur une seul machine.

n°346909
drazor
Posté le 03-03-2008 à 11:12:20  profilanswer
 

je chercher un OS permettant de réunir les capacité de ceux cité dans le titre, je m'explique: c'est pour une utilisation perso, je vais multiplier les bécanes. je pensé tout réunir en un seul serveur. Mes besoin : stockage (vidéos musique , fichier) avec RAID matériel si c'est possible. Serveur FTP, serveur WEB, le tout configurable a distance. Je précise que la machine ""serveur"" ne sera pas puissante.Le tout derrière une free box.Mon parc pc: 2 portable, une divx box (qui doit booter en PXE!!!!).
 
voilà si vous pouviez m'aider sa serait sympa.
 
merci d'avance.
 
 
ps: je ne sais pas si je suis sur la bonne section, si c'est pas le cas je laisse le modo mettre à la bonne place, merci de votre compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par drazor le 03-03-2008 à 17:43:51
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 11:12:20  profilanswer
 

n°346978
animemint
Posté le 03-03-2008 à 16:51:03  profilanswer
 

ipcop et smoothwall assurent en gros les mêmes fonctions. Je crois même que ipcop est dérivé de smoothwall.
Donc je ne crois pas que tu puisses avoir les 2 sur la même machine.

n°346999
drazor
Posté le 03-03-2008 à 17:44:19  profilanswer
 

oui j'ai dit une bêtise dans mon titre j'ai rectifier merci de ton aide tout de même.

n°347084
animemint
Posté le 04-03-2008 à 10:50:44  profilanswer
 

De manière simple non.
 
Une possibilité serait d'installer openfiler et de récupérer les fichiers de configuration/interface puis d'intégrer ça dans ipcop.
De plus il faudra faire attention aux fonctions qui pourraient se trouver dans les 2 distributions et choisir seulement l'une des interfaces pour assurer ces fonctions.
 
Mais je ne peux t'aider plus car je ne connais aucune des 2.

n°463078
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 31-05-2010 à 20:35:13  profilanswer
 

as tu trouvez ton bonheur depuis le temps ?
 

drazor a écrit :

je chercher un OS permettant de réunir les capacité de ceux cité dans le titre, je m'explique: c'est pour une utilisation perso, je vais multiplier les bécanes. je pensé tout réunir en un seul serveur. Mes besoin : stockage (vidéos musique , fichier) avec RAID matériel si c'est possible. Serveur FTP, serveur WEB, le tout configurable a distance. Je précise que la machine ""serveur"" ne sera pas puissante.Le tout derrière une free box.Mon parc pc: 2 portable, une divx box (qui doit booter en PXE!!!!).
 
voilà si vous pouviez m'aider sa serait sympa.
 
merci d'avance.
 
 
ps: je ne sais pas si je suis sur la bonne section, si c'est pas le cas je laisse le modo mettre à la bonne place, merci de votre compréhension.



---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°463085
drazor
Posté le 31-05-2010 à 21:57:17  profilanswer
 

le bon vieux détérage . Ben en fait j'ai virtualisé ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  ipcop et openfiler sur une seul machine.

 

Sujets relatifs
Intégrer réseau Wifi a IPCopWIFI qui merde - seul messenger marche - help!
Connectivité limitée sur un seul pc du reseau2 Asterisk reliés, communication dans un seul sens...
conflit d'adresse ip sur le reseau...avec une seul pc!!!Votre avis sur mon installation réseau & configuration Ipcop
Changement rapide d'adresse ip, nom de machine ...Deux hébergeurs pour un seul forum, est-ce possible ?
Acheter un routeur/firewall ou bien utiliser IPCOP/Pfsense ?Ajouter une machine sur le reseau ...
Plus de sujets relatifs à : ipcop et openfiler sur une seul machine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR