Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajouter une machine sur le reseau ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter une machine sur le reseau ...

n°330094
jcb84
Posté le 29-11-2007 à 16:26:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 J'ai une petite question : Je souhaite ajouter une machine sur mon reseau mais je ne veux pas qu'elle ait accés au net ...  en effet, je veux me faire une pc home-cinema qui doit voir un accés reseau pour accéder aux ressources de mon reseau (ex un serveur de stockage) mais je ne souhaite pas que cette machine puisse aller sur le net afin d'éviter les virus ( et ainis d'eviter l'utilisation d'un anti-virus) et d'être la plus light possible...
 
Par contre mes autres pc doivent  continuer à utiliser la live box et voir toutes les machines y compris cette machine Htpc (pour faire les maj par exemples)
 
 Si qq'un pouvait m'expliquer la conf à faire dans les grandes lignes cela serait impec !
 
Mes confs sont à base de Xp/Vista mais  2003 serveur reste possible...
 
 
Mrci d'avance !
 
Jc


Message édité par jcb84 le 29-11-2007 à 17:16:18
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 16:26:15  profilanswer
 

n°330103
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-11-2007 à 17:17:07  profilanswer
 

Si aucune application sur le pchc ne va sur internet, aucun virus ne peut rentrer .. D'autant plus que le pchc, tout comme le reste de ton réseau sera derrière un routeur.
 
Si tu tiens quand même à l'en empêcher, je pense qu'en configurant l'adresse ip en fixe, et en ne mettant pas de passerelle par défaut (ou une bidon si ce n'est pas possible), tu devrais avoir le résultat escompté.

n°330119
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2007 à 18:02:20  profilanswer
 

passe ton pc en ip fixe et ne rentre pas de dns

n°330212
jcb84
Posté le 30-11-2007 à 17:31:51  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
 
@+
Jc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajouter une machine sur le reseau ...

 

Sujets relatifs
Problème réseau connexion internetEmpêcher l'effacement de fichiers/dossiers partagés sur le réseau
Disque NAS en réseau avec disque eSATA. Comment?Adresse IP de mon reseau
Acces reseau local et internet qui revient local de temps en temps ?Mise en réseau Pc, Macbook sous XP, Mac os et Ubuntu
Probleme partage Disque en reseau[RESOLU] Problème réseau domestique XP et Vista
Impossible d'être raccordé au réseau téléphoniqueArchitecture réseau PME : besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Ajouter une machine sur le reseau ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR