Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Contrôler un PC à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôler un PC à distance

n°452047
NicCo
Posté le 08-03-2010 à 00:38:43  profilanswer
 

Bonjour, et désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section :sweat:  
 
Je suis à la recherche d'un tutoriel pour pouvoir prendre le contrôle d'un PC à distance.
J'ai à mon domicile un PC fixe branché sur une SFRBox et j'aimerais prendre le contrôle de ce PC via mon PC portable lorsque je suis en déplacement.
 
Est-ce possible ? Quel logiciel (de préférence gratuit) faut-il et comment configurer la SFRBox (surement une histoire de NAT) ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 00:38:43  profilanswer
 

n°452090
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2010 à 11:29:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tu peux utiliser UltraVNC.

 

Ensuite, tu auras en effet au moins un port à forwarder dans ta box.

 

Je te conseille également de mettre un mot de passe très compliqué et de changer le port d'écoute par défaut (ou de régler un port d'écoute différent côté internet dans ta box).


Message édité par Misssardonik le 08-03-2010 à 11:30:12

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452111
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2010 à 12:30:24  profilanswer
 

plus simple.
 
Logmein

n°452116
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 08-03-2010 à 12:41:55  profilanswer
 

Ou encore TeamViewer.

n°452117
NicCo
Posté le 08-03-2010 à 12:43:33  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Pour l'UltraVNC c'est ce que j'utilise en réseau local au boulot mais vu qu'on reste en local ca pose pas de soucis.
Pour forwader le port, je règle dans UltraVNC le port que je souhaite et je config sur la Box ce même port ?
 
Pour Logmein, je vais chercher des infos :)

n°452122
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2010 à 12:59:50  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Merci pour les réponses.
 
Pour l'UltraVNC c'est ce que j'utilise en réseau local au boulot mais vu qu'on reste en local ca pose pas de soucis.
Pour forwader le port, je règle dans UltraVNC le port que je souhaite et je config sur la Box ce même port ?


 
Oui c'est ça.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452128
NicCo
Posté le 08-03-2010 à 13:20:10  profilanswer
 

Merci pour les infos, je vais regarder ca :)

n°452141
NicCo
Posté le 08-03-2010 à 14:39:16  profilanswer
 

Je viens de regarder un peu les différents logiciels :
- UltraVNC est bien car liaison directe entre le PC à contrôler et le PC contrôleur. Aucun système de serveur intermédiaire entre les machines. Par contre la configuration est plus avancée que les autres, mais sans doute une fois effectuée ca doit marcher sans problème. Sans compter le DynDNS si l'adresse IP n'est pas fixe ...
- LogMeIn ou TeamViewer sont pratiques pour leur côté sans configuration particulière, par contre pour se connecter à un PC il faut toujours quelqu'un derrière l'écran qui donne le mot de passe ou on peut en fixer un ? J'hésite sur lequel des deux tester mais TeamViewer m'enchante plus :)
 
Autre question, existe-t-il un moyen pour allumer un PC à distance (vu qu'il faut toujours que le PC soit allumé) ?

n°452146
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2010 à 15:09:17  profilanswer
 

Tu peux allumer un PC à distance avec le wake-on-lan. C'est supporté par la majorité des PCs récents.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452149
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 08-03-2010 à 15:17:10  profilanswer
 

NicCo a écrit :

J
- LogMeIn ou TeamViewer sont pratiques pour leur côté sans configuration particulière, par contre pour se connecter à un PC il faut toujours quelqu'un derrière l'écran qui donne le mot de passe ou on peut en fixer un ? J'hésite sur lequel des deux tester mais TeamViewer m'enchante plus :)


Tu peux paramétrer TeamViewer pour se lancer au démarrage avec un code fixe.
 
J'ai testé brièvement ce logiciel, et j'ai aussi trouvé ça bien conçu.
 
A+  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 15:17:10  profilanswer
 

n°452158
NicCo
Posté le 08-03-2010 à 16:09:52  profilanswer
 

Le Wake On Lan fonctionne au travers de l'Internet (avec tous les routages etc...) ?
 
Sinon je vais me lancer sur TeamViewer je pense, ce sera plus simple que VNC et en même temps j'étudie la possibilité de contrôler les PC de mes amis si besoin.

n°452162
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-03-2010 à 16:28:22  profilanswer
 

tu peux faire fonctionner le WOL à travers internet je crois, mais perso j'ai jamais essayé. Y'a un topic wake on lan, lis le ça t'aidera.


Message édité par Misssardonik le 08-03-2010 à 16:28:33

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°452208
keos92
This is the way..
Posté le 08-03-2010 à 19:43:38  profilanswer
 

NicCo a écrit :

J
- LogMeIn ou TeamViewer sont pratiques pour leur côté sans configuration particulière, par contre pour se connecter à un PC il faut toujours quelqu'un derrière l'écran qui donne le mot de passe ou on peut en fixer un ?


 
non, il faut simplement que la partie cliente soit installée sur le poste distant

n°452733
NicCo
Posté le 11-03-2010 à 19:18:37  profilanswer
 

Je suis passé sur Teamviewer, c'est vraiment bien comme logiciel, complet et gratuit, j'en suis super satisfait !  
Merci à tous pour votre aide :)

n°503456
doh-ko
Posté le 19-01-2011 à 11:59:34  profilanswer
 

c'est peu être un tard pour ce topic mais perso j'utilise logmein est s'est vraiment très bien, simple et gratuit. Il y a juste un processus à installer sur ton PC et après tu peux y avoir accès n'importe où  ;) .
 
PS : keos92, sympa ton avatar  :D


Message édité par doh-ko le 19-01-2011 à 12:01:28

---------------

n°524562
michael347​50
Posté le 13-05-2011 à 18:29:46  profilanswer
 

Bonjour, je remonte ce topic pour éviter d'en créer un autre. Je suis auto entrepreneur en informatique et je souhaiterai mettre en place un système de prise en main à distance pour mes futurs client. Cela me permettrait de résoudre la plupart des pannes et d'éviter de me déplacer avec une autre personne puisque je n'ai pas de véhicule.  
 
Je connais VNC et Teamviewer, installé sur Windows ou Linux.  
Je trouve que VNC est plus compliqué à installer pour une personne lambda que Teamviewer. En revanche, Teamviewer qui est plus simple à l'inconvénient d'etre en temps d'utilisation du logiciel limité et il faut se procurer la version payante pour une utilisation commerciale.
 
J'ai également testé Showmypc de Windows à Windows qui fonctionne très bien et qui est gratuit mais il faut au moins lancer le programme et obtenir le code aléatoire comme dit précédemment plus haut dans les postes.
 
Que pourriez vous me suggérer pour aller avec mon activité ?

n°524583
keos92
This is the way..
Posté le 13-05-2011 à 22:45:14  profilanswer
 

logmein


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Contrôler un PC à distance

 

Sujets relatifs
PC invisible sur le réseau entre XP & Vistaconfigurer 2 réseaux distincts pour 2 sessions utilisateur d'1 meme PC
Proteger dossier par mot de passe pour 2 PCGestion de poste à distance
PC en Ethernet + Clé USB Wi-Fi = Créer un wifi?[WS ShareSpace] Accès à distance ?
Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schémaNAS ou serveur avec un PC ?
Débit NAS VS débit PC[Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390
Plus de sujets relatifs à : Contrôler un PC à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR