Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schéma

n°449077
Sednanref
Posté le 10-02-2010 à 15:22:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais faire prochainement l'acquisition d'un serveur NAS (Synology DS-1010+) pour centraliser mes fichiers multimédia. Je vais aussi acheter un onduleur pour protéger mes équipements. Pour une question de bruit et de performance, je souhaite donc revoir l'installation réseau dans mon domicile.  
 
En effet, actuellement, mon PC communique uniquement en WIFI tandis que mon téléphone est branché dans mon salon juste à côté du boitier Freebox. Le boitier TV, quant à lui, communique via le boitier CPL car il se trouve un peu plus loin.  
 
Mon problème est le suivant pour ma nouvelle installation que je veux faire :  
Je ne sais pas comment relier mon téléphone à mon boitier Freebox sachant que je ne peux pas me permettre de faire trainer un câble entre mon salon du rez-de-chaussé et ma chambre se trouvant en 1er étage. Je ne peux pas non plus percer les murs.  
 
Je suis donc à la recherche d'une solution car je ne m'y connais pas trop... Peut être avec un boitier CPL relié à mon téléphone mais je ne sais pas si c'est possible... ou un téléphone spécifique...  
 
Sinon, je pensais à acheter un téléphone avec une seconde base et ainsi placer le téléphone principale à l'étage tandis que je placerai le 2ème (relié uniquement électriquement) dans mon salon... mais je ne trouve cela pas top d'avoir un téléphone à l'étage qui ne me servira pas... donc s'il y avait une autre solution je suis preneur ^^  
 
 
Voici le schéma qui explique mon installation que je souhaite mettre en place :  
http://www.easy-upload.net/fichiers/1.201021015165.png  
 
 
Merci de votre aide :)  
 
PS: Je suis prêt à acheter tout équipement permettant de résoudre mon problème (téléphone spécifique, boitier CPL,.... dans la mesure du raisonnable :)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 15:22:59  profilanswer
 

n°449303
williams22​75
Posté le 12-02-2010 à 00:16:18  profilanswer
 


Pas top une liaison cpl avec un onduleur  
Prend un tél de type siemens S675IP ou C476IP ( la base est sans combiné avec l'avantage d'avoir un port RJ45 pour une utiliser le service SIP de free )

n°449315
ViMx
Modérateur
Posté le 12-02-2010 à 08:52:55  profilanswer
 

Quelle longueur fera le câble RJ11 ?
 
Ca me parait bien trop long vu ton schéma...

n°449321
Sednanref
Posté le 12-02-2010 à 09:09:52  profilanswer
 

Quel est le problème de brancher un CPL sur un onduleur ?
 
De toute façon, d'après le modèles que j'ai vu, seulement 3 prises seront sur batteries donc je mettrais principalement mon PC, mon NAS et ma freebox dessus. Les autres équipements sur les autres prises de l'onduleur (sans batterie).
 
Pour le téléphone SIP, à moins de ne pas bien comprendre, cela ne résoudra pas mon problème. Il faudra que je relie le téléphone à ma box et également à une prise murale en RJ11 si je veux passer des coups téléphonique classique.
 
 
Enfin, pour le câble RJ11, il ne devrait pas dépasser 5 mètres. Cela pose-t-il un problème ?
 
Est-il préférable que j'installe ma freebox dans le "petit salon" (+ CPL) et que ce soit les câbles RJ45 qui soient plus grand (vers le NAS et mon PC de ma chambre) ?
 
De toute façon, je pense que je vais acheter un téléphone avec au moins 2 bases et mettre la principal dans le petit salon... Ainsi, les autres bases pourront être branchés qu'électriquement.... et je pourrais avoir un téléphone au rez de chaussé ^^

n°449322
ViMx
Modérateur
Posté le 12-02-2010 à 09:14:07  profilanswer
 

Sednanref a écrit :

Est-il préférable que j'installe ma freebox dans le "petit salon" (+ CPL) et que ce soit les câbles RJ45 qui soient plus grand (vers le NAS et mon PC de ma chambre) ?


Oui.
 
Mais après, 5 mètres, c'est pas non-plus très long.
 
Si tu restes sur la config que tu as dessinée, hésite pas à prendre du câble RJ11 de qualité (blindage, ...)

n°449341
dobermanbo​ss
Posté le 12-02-2010 à 11:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé d'être un peu direct, mais ce qui est dommage c'est que tu ne pourras pas utiliser les capacités de ton NAS par rapport à ton salon,
les taux de transfert en CPL, même 200Mbs, ne sont pas super top, valable pour des vidéos HD 720p, mais saccade avec du 1080p + son DTS.  :(  
 
L'idéal serai de raccourcir la distance entre ton NAS et ta TV (ex petit salon), mais du coup tu pénaliserais tes transferts avec ton PC  :??:  
Dommage que tu ne puisses pas tirer de cables RJ45, c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus performant, aprés les solutions Wifi N ou CPL 200 coûtent plus cher, pour des performances divisées par 5, mais sont plus facile à mettre en place...
 
Un conseil, n'utilise surtout pas le switch de la Freebox, c'est du 100Mbs, achète un switch Gigabit (35€) tu verras de suite la différence entre ton NAS et ton PC :D  
J'ai eu la même envie il y a 6 mois (centraliser mes fichiers multimédias) et j'ai passé toute mes pièces en Gigabit  ;)


Message édité par dobermanboss le 12-02-2010 à 11:55:30

---------------
YAMAHA DSP-A2070 + YAMAHA RX-V740 RDS + JMLab Spectral 908.1 + JMLab SW908 + JMLab CC908 + JMLab SR800 | LCD SAMSUNG LED 55B7000 + PS3 + XTreamer 2.5 + SqueezeBox Duet |  Home Server VHS-4 Ve-hotech
n°450696
almograve
Posté le 24-02-2010 à 00:14:00  profilanswer
 

Oui enfin un CPL 200mbs réalise tout de même du bon 50/60 mbs soit 45Giba sur 120mn (le temps d'un film)
Certes un RIP BlueRay peut avoir du mal à passer mais tout le reste pas....
 
Après, un NAS aussi performant aussi bridé, ça reste dommage....
 
almo

n°451908
johnfiasco
Posté le 06-03-2010 à 17:25:24  profilanswer
 

franchement de loin la solution la plus simple c'est d'acheter un téléphone duo... 50euros environ pour un  téléphone de marque c'est quand meme pas forcement plus cher que d'acheter 25m de cable rj45 ou un kit CPL non? parametrages et bugs en moins...
 
salutations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schéma

 

Sujets relatifs
NAS ou serveur avec un PC ?Extension de réseau Wifi : Freebox vers neufbox
Problème freebox et prise muraleQuel CPL pour relier une livebox à son décodeur TV ?
FTP 1and1 + freebox ??? 530 Login incorrect...Tv orange et tntsat sur une meme parabole
Débit NAS VS débit PC[Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390
Plus de sujets relatifs à : Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR