Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

téléphone filaire dans toutes les piéces depuis Bbox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1159950
cypsele
Posté le 04-04-2021 à 09:04:58  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais conserver l'utilisation des prises téléphones existantes dans la maison pour distribuer le réseau téléphonie filaire.

Actuellement, la téléphonie est établie par une base connectée à la bbox et 1 base satellite dans l'une des pièces. Mais serait il possible depuis la bbox d'alimenter en téléphonie (pas ethernet) l'ancien réseau ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 09:04:58  profilanswer

n°1160038
grotius
Posté le 05-04-2021 à 07:25:36  profilanswer

Oui c est possible, il faut mettre un repartiteur telephonique branché sur la box et ensuite brancher les ancienne prises dessus en rj11/rj45 ou connection directe

n°1160047
cypsele
Posté le 05-04-2021 à 09:43:12  profilanswer

ta réponse est encourageante mais j'ai besoin d'un peu plus de détail. Actuellement, la bbox est dans l'entrée branchée sur la prise téléphonique classique pour se connecter à internet.  
1 - pourrais tu me donner un exemple de modèle de répartiteur, je vois qu'il y en a des tas différents à des prix variables
2 - comment je connecte les anciennes prises ? puisque la prise téléphonique est déjà occupée par la connexion de la box ? En remettant un filtre ?

Message édité par cypsele le 05-04-2021 à 09:50:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

Sujets relatifs
Bbox Ultym: débits très inférieurs à ceux annoncésFils de téléphone PTT92 6/10 direct au modem ?
Téléphone inconnu sur Réseau ?Un Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?
Antenne 4/5G + BBox 4G puis rediffuser le wifi ? HELPTéléphone bi-bop box SFR fibre
Changer sa bbox par un router xiaomi ax1600Câblage pour téléphone domicile.
BBOX 3 & D-Link DIR 2660Activité anormale sur bbox
Plus de sujets relatifs à : téléphone filaire dans toutes les piéces depuis Bbox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR