Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Telephone non connecté directement à la BBOX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Telephone non connecté directement à la BBOX ?

n°940727
boubavic
Posté le 11-09-2016 à 23:08:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
c'est peut être un sujet un peu con mais bon... je ne sais pas faire :)
 
J'ai ma BBOX qui est à l'entrée de mon appartement (dans un placard). 4 cables RJ45 qui sont reliés à la BBOX et qui deservent chambres et séjour.  
 
Du coup, pas de cable apparent dans la maison pour la distribution d'Internet. Parfait sur ce point.
 
Par contre du coup vu que la BOX est à l'entrée dans un placard je ne peux pas y brancher mon téléphone fixe (qui me sert pas beaucoup mais bon des fois c'est plus pratique) car je n'ai aucun support où je puisse mettre le téléphone et qui soit pratique d'accès.  
 
Du coup, je souhaiterai savoir s'il n'y a pas un moyen soit de :  
- brancher le téléphone via un des RJ45 via un switch par exemple
- mettre une sorte d'adaptateur RJ45+RJ11 -> RJ45 (j'ai cru comprendre qu'on utilisait pas la totalité des fils présents dans le cable)...
- ou alors ce que je cherche à faire est impossible :)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 23:08:33  profilanswer
 

n°940728
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-09-2016 à 23:12:40  profilanswer
 

Tu peux pas simplement acheter un DECT ?

n°940729
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-09-2016 à 23:19:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°940730
boubavic
Posté le 11-09-2016 à 23:36:44  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Tu peux pas simplement acheter un DECT ?


 
euh je connais pas :) Je vais regarder merci :)

n°940731
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-09-2016 à 23:50:27  profilanswer
 

C'est des téléphones sans fil numériques.
 
Idéalement il te faudrait un modèle avec genre 1 combiné, 1 base principale (que tu mettras dans ton placard, branchée à ta bbox sur la prise RJ11) et une base de recharge que tu mettras quelque part dans ton appartement.
 
Tu auras peut être du mal a trouver un tel kit, auquel cas tu prends un kit classique avec 2 combinés : tu auras un combiné "en trop", que tu pourras réutiliser si l'autre tombe en panne.
 
Un truc du genre ca par exemple : http://www.cdiscount.com/telephoni [...] #mpos=8|cd
 

n°940732
boubavic
Posté le 11-09-2016 à 23:59:13  profilanswer
 

c'est quand con de racheter un tel...  
 
Je viens voir qu'il existait le SIP également... dommage que la bbox ne soit pas compatible...  
 
mreci pour les infos en tout cas

n°940735
nh3xus
Posté le 12-09-2016 à 00:44:48  profilanswer
 
n°940745
grotius
Posté le 12-09-2016 à 07:59:58  profilanswer
 

tu peux distribuer internet ou le telephone sur chacune de tes prises rj45 suffit de lire le manuel de ton coffret vdi pour voir comment faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Telephone non connecté directement à la BBOX ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bboxAppareil non identifié connecté sur mon réseau
Déco réguliere et problem d'authentification jeux en ligne bboxBesoin avis sur bbox bouygues + bref retour SFR (adsl)
Téléphone "étranger" détecté par windows mais pas par liveboxHD impossible avec bbox..
Imprimer à distance via Internet (imprimante derrière une Bbox)Wifi beaucoup plus performant sur mon téléphone que sur le pc
pas d'internet en wifi sur bboxComment brancher synology rt1900ac sur bbox
Plus de sujets relatifs à : Telephone non connecté directement à la BBOX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR