Salut,
Désolé, je ne sais pas trop où poster ma question, j'ai visé TV et réseaux grand public en hésitant avec vidéo...
Mon fils emménage prochainement dans un appartement où il y a dans la gaine technique de l'entrée une arrivée de coax antenne, un splitter, quelques embases femelle RJ45 qui correspondent aux prises murales RJ45 dans les pièces et c'est tout. Il n'y a qu'une prise réseau par pièce, pas de prise coax "à l'ancienne" et, dans la pièce où il avait envisagé de poser sa télé, il avait l'intention de mettre un point d'accès Wi-Fi alimenté en PoE.
Je sais qu'on peut faire passer un signal analogique sur du câble CATx mais qu'en est-il si on utilise également ce câble pour de l'IP et du PoE ? Les adaptateurs coax-RJ45 que j'ai vus ne me semblent pas "partager" le câble, je ne suis même pas sûr qu'il reste une paire disponible.
Si pas possible ou dangereux, j'imagine qu'il y a des options comme l'antenne intérieure (signal probablement pourrave), le HDHomerun ou le player TV de l'opérateur mais ça me semble lourdingue au quotidien (face à l'immédiateté de la zapette télé) ou bien cher pour juste mater 10 minutes de BFMTV à l'occasion. Quelles seraient les autres pistes ?
Merci de vos idées,