Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Serveur sip et routage vers box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur sip et routage vers box

n°525129
doudart
Posté le 18-05-2011 à 14:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'un boitier qui aurait cette fonctionnalité :
 
 -Recevoir des appels sip entrant venant par exemple d'un smartphone connecté en wifi sur le net .  
 -rediriger ces appels vers la box (prise rj11).
 
Il faudrait donc au niveau hardware un port ethernet , 1 rj11 fxo (connecte a la box) , 1 rj11 fxs (connecter au tel )
 
Je sais qu'un asterisk avec un interface fxo ferai l'affaire (mais trop lourd pour moi ) et je voulais savoir si un boitier existait .

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 14:35:47  profilanswer
 

n°525263
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2011 à 07:07:48  profilanswer
 

Un Linksys SPA3102 ? :D
 
Attention si tu as une Livebox ou que tu es abonné chez Orange, ce genre d'appareil ne fonctionnera pas, il te faudra une Livebox pour l'accès à leur "VoIP".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°525302
doudart
Posté le 20-05-2011 à 13:03:46  profilanswer
 

Merci bardiel  :) j'ai regardé les spécifications , il a bien tout le hardware nécessaire mais j 'ai un doute concernant le serveur SIP intégré .
 
Je vais creuser...... :)  
 
 

n°525373
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2011 à 20:37:38  profilanswer
 

Ahh ok j'avais pas pigé le truc, en fait tu veux faire une passerelle d'internet vers de la téléphonie traditionnelle ?

Citation :


Portable -> SIP -> internet -> box -> (RJ45) -> [BOITIER RECHERCHE] -> (RJ11) -> téléphonie sur la box


Donc

Citation :

Téléphone IP -> [BOITIER RECHERCHE] -> Téléphonie analogique


Et donc l'inverse d'un PAP2T :/ et là on retombe bien sur le SPA3102 :
http://www.aliopolis.com/installation-services-maintenance/images/Album/Shema%20installation%20VoIP%20Linksys%20SPA9000.jpg


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°525690
doudart
Posté le 24-05-2011 à 11:37:18  profilanswer
 

Tout a fait  :)  :)  

Citation :


Portable -> SIP -> internet -> box -> (RJ45) -> [BOITIER RECHERCHE] -> (RJ11) -> téléphonie sur la box  


 
Mais toujours le doute sur le serveur SIP integré du SPA3102 qui accepterait l'authentification par exemple du client "fring" (iphone)
 
En tout cas , merci pour la piste a suivre  :D  
 
 
 
 

n°527106
pat146b
Posté le 04-06-2011 à 21:22:04  profilanswer
 

doudart a écrit :

Tout a fait  :)  :)  

Citation :


Portable -> SIP -> internet -> box -> (RJ45) -> [BOITIER RECHERCHE] -> (RJ11) -> téléphonie sur la box  


 
Mais toujours le doute sur le serveur SIP integré du SPA3102 qui accepterait l'authentification par exemple du client "fring" (iphone)
 
En tout cas , merci pour la piste a suivre  :D  
 
 
 
 


Si tu pouvais nous décrire ton branchement et la procédure,ça m’intéresse;J'ai commandé la semaine dernière 1 Cisco PAP2T 33,36 € H.T.http://www.materiel.net/telephone-voip/cisco-pap2t-24309.html    mais moi je risque de chercher car j'ai virer la box mini en panne et mis en attendant un modem/routeur Netgear DG834Gv5...enfin si tu repasse par ici...

n°527229
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2011 à 00:33:22  profilanswer
 

@pat146b :

bardiel a écrit :

Attention si tu as une Livebox ou que tu es abonné chez Orange, ce genre d'appareil ne fonctionnera pas, il te faudra une Livebox pour l'accès à leur "VoIP".


Incluant aussi la Livebox mini ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Serveur sip et routage vers box

 

Sujets relatifs
Gateway pour convertir requete TCP/IP vers HTTPCréation d'un serveur de fichiers avec un nas sous MAC!!!
Sauvegarde NAS Synology vers MyBook via Rsync[NAS] Problème de upload vers le disque
Pb avec serveur upnp sur NB4Serveur de mail @Home
Besoin d'aide sur des problèmes de vitesse de transfers sur serveurProblème serveur DHCP et IP statiques
Se connecter à son serveur smtp depuis Starbucks & co.Configuration serveur VPN + connexion VPN
Plus de sujets relatifs à : Serveur sip et routage vers box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR