Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide sur des problèmes de vitesse de transfers sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur des problèmes de vitesse de transfers sur serveur

n°521289
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 22-04-2011 à 21:11:14  profilanswer
 

Hello :]
 
J'ai un petit serveur home made et un pc fixe entre lesquels je fais souvent des transferts de fichiers via Ethernet.
Mon serveur, mon pc et ma box internet sont reliés à un switch.
 
1 transfert sur 3 se passe bien (débits digne du Gb théorique soit environ 80Mo/sec), et pour les autres j'ai de plus en plus souvent des taux tout pourris (4-5Mo/sec).
J'ai testé avec un autre switch, avec un autre câble Ethernet mais rien n'y fait. Ayant 2 ports Ethernet sur mon pc fixe, j'ai testé tour à tour avec les deux mais même problème récurrent.
 
Cela vient-t-il forcément de la carte mère du serveur selon vous ? Une carte réseau 1Gb en pci-express règlerait-elle le problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide :D


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 21:11:14  profilanswer
 

n°521290
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-04-2011 à 21:11:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°521302
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 22-04-2011 à 22:33:05  profilanswer
 

yup


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°521304
loic_1715
Posté le 22-04-2011 à 23:04:40  profilanswer
 

C'est le même type (= la taille) de fichiers que tu transfères quand tu fais du 80Mo/s et du 5Mo/s ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°521305
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 22-04-2011 à 23:12:21  profilanswer
 

oui, et parfois sur un même transfert, le débit commence super bien à 80 et passe d'un coup à 5...
je ne vois pas ce que ça peut être..


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°521312
loic_1715
Posté le 23-04-2011 à 09:58:28  profilanswer
 

Bizarre. Y a que toi sur le réseau ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°521313
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 23-04-2011 à 10:04:39  profilanswer
 

Ouip


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°521680
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 26-04-2011 à 20:00:35  profilanswer
 

Personne ne voit ce que ça peut être ?
up


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°521716
snipfou
Posté le 26-04-2011 à 23:09:44  profilanswer
 

Qu'est ce que tu utilises pour télécharger de ton PC client à ta machine serveur ? Partage de fichier windows, ftp ?
l

n°521796
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 01:21:23  profilanswer
 

c'est moi ou ce que j'ai apprit en cour de bts info sont faux ?
 
tu dit tu a de l'ethernet donc 100 mb , si tu avait dit j'ai du Gigabit Ethernet ca serai 1000 mb
 
donc :
 
avec un cable 100 mb , on peut transférez maximum a 12 mo/s , comment tu fait pour transférez a 80 ? tu est en fibre optique pour aller a cette vitesse ? tu a développer la nouvelle technologie moléculaire ? (fait péter la nouvelle technologie on est intéresser :o )
 
ton câble réseau c'est quoi ? car des câble réseau t'en a des 100 aine de model différent , de plus ou moins bon et de vitesse différent, quel taille il fait ?
 
tes carte réseau sont bien en 100 et pas en automatique ? tu peut faire un schéma de ton instal ca aiderai
 
ton switch c'est quoi ? il fait la gestion des paquet ? sinon bonjour le bouchon et le ralentissement
 
t'ai sur tous est en 100 mb ?
 
ta essayer sans firewall ? car ca aussi ca bouffe pas mal
 
en gros detaille ton matos car la au final c'ets de la divination dans ton esprit , et la malheureusement on est pas medium


Message édité par saebalyon le 27-04-2011 à 01:32:38

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 01:21:23  profilanswer
 

n°521808
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 27-04-2011 à 09:35:08  profilanswer
 

avec un cable gigabit on peut faire du 125 mo/s  hein donc pas besoin de techno nucleaire

n°521817
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 27-04-2011 à 10:26:07  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Alors @snipfou : j'utilise les deux, et ça fait le même problème avec les deux.
 
@saebalyon : j'ai bien du gigabit partout (c'était le but en choisissant d'avoir un serveur). Et pour moi un câble ethernet supporte le gigabit, ce sont les périphériques autour qui sont soit en 100mb soit en 1000mb. De toute façon j'ai essayé avec 2 câbles différents, un de 10 mètres cat 6, et un de 1,5 mètres cat 5, les deux produisent le même résultat.
J'ai essayé avec un nouveau switch de 1Gb/sec, même chose.
Je n'ai pas essayé sans firewall, je vais tester mais je ne pense pas que ce soit ça pour du transfert local, d'autant qu'au début je n'avais pas ces soucis de baisse de vitesse de transfert, ce qui me fait penser que c'est l'ethernet de mon serveur qui a du mal( mon pc fixe a 2 sorties ethernet que j'ai testées à tour de rôle). Et que peut être une carte Ethernet en pci-express réglerait le problème.
 
Pour le schéma :
http://img25.imageshack.us/img25/1936/serveur.png
 
Le switch c'est un Netgear GS605
Pour le détail des configuration, voire dans le lien config matérielle, il y a tout.


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°521850
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-04-2011 à 13:02:00  profilanswer
 

essai de transférez les fichier sans le routeur internet voir ce que ca donne , faut pas rever les donner sont en continue sur les câble même si tu n'ouvre pas de page web
 
autre point tu transfere tes fichier avec quel protocol ? ftp ? samba ? .....  
 
en ftp les vitesse tu aura beau avoir les câble de ouf les vitesse sont pas terrible


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°521856
snipfou
Posté le 27-04-2011 à 13:20:41  profilanswer
 

Je suis d'accord avec saeb, il serait intéressant de tester sans le routeur, ce qui veux dire que si ton routeur fait office de DHCP, tu colles des IP fixes à tes deux machines, et tu fais le test. Une configuration de routage un peu foireuse pourrait amener les données à transiter par ton routeur et donc créer un étranglement à 100Mbits.

n°521884
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 27-04-2011 à 14:21:44  profilanswer
 

ok, merci bcp pour vos tuyaux ;) je vais tester tout ça ce soir, il se peut effectivement que le routeur fasse merder. Je sais que mon serveur est en ip fixe, mais pas le PC fixe.
 
Je viens aussi de me rendre compte que la case "Equilibrage de la charge réseau" n'était pas cochée sur le serveur aussi, je l'ai recochée, et je verrai ce que ça donne :  
http://img25.imageshack.us/img25/8792/reseaut.png
Mais je ne sais pas du tout si cela peut avoir une incidence sur les vitesses de transfert ...


Message édité par olfizbak le 27-04-2011 à 14:22:04

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°522013
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 27-04-2011 à 21:11:19  profilanswer
 

Alors je viens aux nouvelle :D
 
J'ai forcé les IP fixes sur le serveur et l'ordi, et désactivé le DHCP de mon routeur : résultat, ça refonctionne beaucoup mieux !
 
Je n'ai plus aucun soucis de connexion à Internet (j'en avais pas mal aux heures de pointes), et mes transferts on retrouvé une vitesse normale.
 
Je suis à 40Mo/sec quand je passe par l'explorateur windows, et 80Mo/sec en moyenne en transfert FTP local (filezilla).
 
J'attends qq jours de voir si cet état est stable et je passe le topic en résolu ;)


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°522525
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 30-04-2011 à 12:04:57  profilanswer
 

Hello,
De nouveau un petit post car le soucis a presque disparu mais revient encore de temps en temps.
Cela va bien mieux en ayant fixé des ip fixes au PC et au serveur, mais sur qq transferts, ça chie encore périodiquement.
 
Quand je débranche le routeur Numericable du switch et que je relance mes les transferts qui sont super lents, tout redevient normal, j'en déduis que c'est bien le routeur tout pourri de numerdicâble qui fait à un moment donné le goulet d’étranglement.
 
Auriez-vous du coup une solution pour que tous les transferts se fassent directement entre les deux machines sans passer par le routeur si le tout est relié au switch ?
 
Mici :)


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°522611
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-04-2011 à 22:15:58  profilanswer
 

faudrait déjà savoir c'est quoi tes windows


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°522620
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 30-04-2011 à 22:51:05  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

faudrait déjà savoir c'est quoi tes windows


Seven x64 sur le fixe et Home Server avec toutes ses maj sur le serveur ;)


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°522781
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-05-2011 à 09:18:57  profilanswer
 

Salut,
t'aurai pas des telechargements de mise à jour en tache de fond ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°522796
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 02-05-2011 à 10:58:27  profilanswer
 

non je ne pense pas, mais quand bien même, ce n'est pas un dl de mise à jour sur de la fibre 100m qui mettrait les vitesses de transferts en local à genoux, nan ?


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°524812
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 16-05-2011 à 11:22:35  profilanswer
 

Hello!
Je fais un petit up :)
J'ai de nouveau qq soucis de transfert. Depuis que je suis en IP fixe ça va beaucoup mieux mais de temps en temps ça merde.
Exemple, un transfert est en cours, je load une page internet, et là bim, je perds 75% de vitesse sur le transfert.
Je pense que c'est bien le routeur de Numerdicable qui chie, mais du coup je ne sais pas s'il existe une autre solution ...
Pour l'instant la seule manière de résoudre le pb, c'est d'attendre que mes transferts soient finis..
Qq'un voit une autre solution ? ou est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ?


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°524813
loic_1715
Posté le 16-05-2011 à 11:23:44  profilanswer
 

Essaye avec un autre routeur pour être sûr que c'est lui qui merde.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°524818
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 16-05-2011 à 11:35:21  profilanswer
 

Le soucis c'est que c'est un routeur fibre, et que je n'ai rien d'autre pour avoir ma connec à internet :/
Ja pourrai pas tester avec autre chose :(
 
En changeant l'ordre des câlges sur le switch, est-ce que ça peut changer qq chose ou strictement rien ?


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°524821
loic_1715
Posté le 16-05-2011 à 11:36:35  profilanswer
 

J'en doute.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°524825
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 16-05-2011 à 11:40:26  profilanswer
 

mouais, cay bien ce qu'il me semble aussi :/
J'ai remarqué que lorsque le transfert se met à ralentir, si je le mets en pause, que je débranche le routeur du switch, et que je relance le transfert, ça se remet à bomber.
Je pense que d'une manière ou d'une autre, la connexion du routeur fout la merde, et fait buger l'ensemble... comme si la solution semblait être de forcer "l'exclusion" du routeur pendant les transferts de données..
 
Je sèche ...
 
Je sens aussi que même avec un autre routeur Numericable ça ferait pareil, je veux dire par là que je n'ai pas l'impression que le matos soit défectueux, juste mauvais.


Message édité par olfizbak le 16-05-2011 à 11:40:58

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°524826
loic_1715
Posté le 16-05-2011 à 11:43:55  profilanswer
 

Utilise un switch Gigabit pour ton réseau local. Les données ne passeront par le routeur que pour aller sur Internet.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°524832
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 16-05-2011 à 11:58:53  profilanswer
 

J'utilise un switch Gigabit justement, j'ai fait un petit schémas plus haut : tout est connecté sur le switch, le routeur pour la connexion web, le pc et le serveur.
Le soucis est que je suis obligé de tout connecter comme ça pour donner internet au PC et au server.
 
Peut-être qu'une solution alternative serait d'acheter une carte Ethernet en PCI-Express pour mon serveur et de faire :  
 
Routeur Numericable => port Ethernet carte mère serveur
Routeur Numericable => port Ethernet PC fixe 1 (2 sur la carte mère carte mère)
 
Switch => 2e port Ethernet carte mère du PC fixe
Switch => port Ethernet de la carte Ethernet PCI-Express sur le serveur
 
De cette manière, le PC et le Serveur ne seraient connectés qu'en local entre eux via le switch Gigabit, et le routeur Internet donnerait séparément l'accès au web aux deux machines...


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide sur des problèmes de vitesse de transfers sur serveur

 

Sujets relatifs
De quoi ai-je besoin pour relier PC lointain avec Free Revolution ?Besoin d'aide et recherche de logiciel
Problème serveur DHCP et IP statiquesBesoin d'aide pour branchement d'une baie
Se connecter à son serveur smtp depuis Starbucks & co.Configuration serveur VPN + connexion VPN
Freebox révolution - serveur FTPProblème Internet : Le serveur DNS ne répond pas
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur des problèmes de vitesse de transfers sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR