grotius | noah09 a écrit :
Merci ShonGail, still_at_work et dims pour vos réponses , En effet, j'ai appris qu'a compter du mois de Novembre, il n'y aura plus la moindre production ni vente de ligne analogique. Notre téléphone fixe est connecté à une prise murale, et on m'a conseillé de Switcher vers la téléphonie en IP le plutôt possible.
Le problème c'est que la dernière fois que j'ai eu une coupure de ligne, Orange a pris presque deux mois pour fixer le problème!! Je vous laisse imaginer maintenant si je demande qu'un technicien se déplace pour switcher vers la VOIP !! Je crois qu'il est grand temps de changer d'opérateur ...
|
Il est surtout temps de ne rien faire. Le rtc ne s'arrête pas, on arrête la vente de nouvelle ligne, c est pas du tout pareil. Tu as une ligne et un numero donc pas de problème, tout fonctionnera pendant encore plusieurs années, et mieux qu avec une box en plus suivant l'endroit ou tu es.
Plutôt que prendre une box qui te coutera cher, qui ne marchera pas en cas de perte de syncro, prend toi un backup et prepare la transition vers un numero mobile, pour recevoir des appels ce sera tres bien. Il existe des tel fixes dans lequel on peut mettre une puce, ou des boitiers.
|