Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème ADSL mais pas RTC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ADSL mais pas RTC?

n°508946
blunder
Posté le 06-02-2011 à 12:43:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème avec ma ligne ADSL. Hier aprem, la diode de ma Alicebox se met à clignoter. Je la reboot un certain nombres de fois mais en vain. Je décroche mon téléphone FT et il y a bien de la tonalité. Je décide de faire le test avec un modem ADSL Dlink mais la synchro ne se fait pas non plus. Je ne sais pas trop quoi pensé, car a priori la ligne fonctionne bien vu qu'il y a de la tonalité, je ne pense pas que ca vienne de la box car un autre modem ne se connecte pas non plus.
 
J'ai bien sur contacté mon FAI qui m'a fait faire quelques manip mais bon j'imaginais bien que le reboot de la box n'allait pas debloquer la situation. J'ai donc un rendez-vous avec un technicien qui passera mardi pour résoudre le problème. C'est là que je commence à m'inqiéter car j'en ai parlé à des amis qui sont chez Alice et qui ont déjà rencontré un problème. Ils ont suivi la même procédure, sauf que le technicien qui s'est déplacé est juste venu voir si l'Alicebox était bien branchée et qu'il leur a fallu plusieurs semaines après ça pour que leur problème soit pris au sérieux et que le FAI s'en occupe.
 
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous n'avez pas d'autres idées par voie détournée pour faire des essais ou chercher dans une direction de mon coté.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 12:43:43  profilanswer
 

n°508949
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-02-2011 à 12:50:40  profilanswer
 

C'est Alice aussi :o
Après, si le reboot ne change rien, qu'un autre modem (avec les bons paramètres (login et mdp de la connexion ADSL) c'est la même chose, il y a un problème du côté FAI. Et là tu ne peux rien faire si ce n'est (si cela dure plus de 3 semaines) dire bye bye à Alice pour passer chez un autre FAI.
 
Le gros problème c'est que suivant le problème cela peut provenir de la ligne (donc pouf la balle est renvoyé entre FT/Orange qui gère les lignes et le FAI), d'un problème technique au niveau du répartiteur (le modem ADSL du répartiteur en rade), un trop grand nombre d'abonnés du même FAI au répartiteur (encombrement), d'une base de données défectueuse chez le FAI au niveau national, etc etc...
 
Je suis chez Orange, je n'ai jamais eu de soucis qui n'ait duré plus de 2h :D (pour finir sur un troll...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°508952
blunder
Posté le 06-02-2011 à 12:53:49  profilanswer
 

OK merci pour l'info, par contre ca ne me rassure pas vraiment... Ben je vais attendre mardi que le tech passe chez moi et je verrai bien ce qu'il va se passer!

n°509153
xert
Posté le 07-02-2011 à 14:17:14  profilanswer
 

Salut,
As-tu vérifier tes filtres ?
Pour ce qui est d'Orange, aujourd'hui c'est pas mieux que les autres coté support... Ça dépend du problème...

n°509157
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-02-2011 à 14:27:20  profilanswer
 

pour exclure un problème de filtre il suffit de brancher le modem sans filtre :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°509165
xert
Posté le 07-02-2011 à 14:56:24  profilanswer
 

Sans filtre il n'y aura pas plus de synchronisation puisque le filtre sert a séparer les fréquences téléphonique et internet... Pour exclure un problème de filtre ben il faut changer de filtre avec un neuf ou un qui fonctionne bien ailleurs...

n°509181
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-02-2011 à 15:23:07  profilanswer
 

ben sauf si le filtre est défectueux et pourrit la bande ADSL... j'ai déjà vu ça (enfin dans mon cas ça marchait quand même mais avec 30dB de moins...)


Message édité par Misssardonik le 07-02-2011 à 15:23:32

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°509234
xert
Posté le 07-02-2011 à 17:16:00  profilanswer
 

Justement c'est pour ca que je dis qu'il faut tester le filtre en le remplaçant par un neuf ou un qui marche ailleurs et non pas par "pas de filtre"... :-D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème ADSL mais pas RTC?

 

Sujets relatifs
Problème de mise en route cpl[FAI] Offres OVH ADSL / VDSL2 !
[RESOLU] Problème de configuration TL-WR1043NProbleme telechargement. Perte de paquets de données en Wifi ?
[HELP]Problème bande passante > streaming saccadéProblème connexion Wifi SO SMART & Bbox
Probleme cplPc routeur, probleme partage de connection sur plusieurs pc
Problème Port Forwarding 
Plus de sujets relatifs à : Problème ADSL mais pas RTC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR