Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Solution de secours (56k + NX), quel fournisseur RTC choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de secours (56k + NX), quel fournisseur RTC choisir ?

n°420860
Malicote
Posté le 29-06-2009 à 23:14:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vais très prochainement déménager et il est probable que ma ligne adsl ne soit pas active lors de mon arrivée (orange donne un délais de 15j), travaillant sur le net je suis obligé d'être connecté au minimum quelques heures par jour.
 
J'ai donc acheté une clef 3g avec l'option pass internet everywhere chez orange (pas d'abonnement, on achète des recharges), le soucis c'est que la zone où je vais n'est pas couverte par la 3g et que le prix horaire est élevé (8€ de mémoire, même si on est en gprs/edge).
 
J'ai pensé à une solution plus fiable et moins cher : la bonne vieille ligne RTC/56k, d'après les documentations de NoMachine le NXclient fonctionne avec ce genre de débit (est ce que quelqu'un a déjà testé en 56k ?), en se connectant à un serveur NX ayant une connexion 100mb ce système pourrait être très pratique (même s'il y a une seconde de latence, c'est toujours moins pire que d'attendre 5min qu'une page s'affiche en edge).
 
Connaissez-vous un "fai" 56k simple, peu cher et rapide (pass/mdp fournis par téléphone ou mail par exemple).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 23:14:23  profilanswer
 

n°420867
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-06-2009 à 03:07:07  profilanswer
 

tu as vraiment un si faible débit que ça en EDGE ? normalement tu peux avoir jusqu'à 384kb/s, alors dans de mauvaises conditions le débit devrait être comparable avec celui du RTC...

 

Egalement, as tu déjà ta ligne téléphonique montée ? car une fois que c'est fait, entre demander de l'ADSL et demander du RTC, le délai ne va probablement pas différer de beaucoup...


Message édité par Misssardonik le 30-06-2009 à 03:07:24

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°420880
nass
Posté le 30-06-2009 à 09:21:01  profilanswer
 

si ta zone est couverte, l'edge sera à mon humble avis forcement plus rapide que le RTC même dans les pires conditions ... en rtc c'est au mieux 6ko/s (entre 48 et 50 kb/s) contre 30 à 40ko/s...  
Quel que soit le débit à la source, Nomachine fonctionnera très bien de toute façon, après reste à savoir la quantité de données à devoir transiter... Après reste le soucis des déconnexions en 3g/Edge dans certains cas nombreuses, inexistantes en RTC.
 
Par contre j'a pas pigé le lien que tu fais entre la latence et le temps d'affichage d'une page: le rtc aura une latence bien moindre que l'EDGE (en moyenne 150 à 300ms contre + de 1000 en edge = le temps destiné à envoyer une info d'un bout à l'autre du réseau) par contre il sera à priori bien plus lent à afficher une page en 56k
 
Pour répondre à ta question il y avait à une époque free qui permettait des comptes libres (prix à la mn téléphonique sur la base d'une communication locale)
 
EDIT: http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
mais n'espère pas une mise en place en quelques heures ...


Message édité par nass le 30-06-2009 à 09:26:35
n°420919
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-06-2009 à 13:26:20  profilanswer
 

on peut quand même s'en sortir pour moins de 400ms de ping en EDGE (avec le vent dans le dos :o )


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°421417
nass
Posté le 04-07-2009 à 20:34:47  profilanswer
 

là c'est de la latence d'exception qui ne concerna à coup sur pas Malicote vu sa localisation  (perso en edge jamais vu moins de 700/800 - 3g+ entre 150 et 250 :) )


Message édité par nass le 05-07-2009 à 11:47:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Solution de secours (56k + NX), quel fournisseur RTC choisir ?

 

Sujets relatifs
Meilleur solution Stockage reseauMeilleur solution Stockage reseau
Solution Hébergement pour un projet[Projet] Securisation d'une solution de routage
solution wifi dans maison a etage en betonsolution? diminution (/4) débit livebox inventel orange 8mo
Bien choisir son serveur d'impressionSolution pour site web, blog et forum
Quels CPL choisir pour connecter un XBOX 360 à internet ???Aidez vous a choisir mon serveur NAS svp
Plus de sujets relatifs à : Solution de secours (56k + NX), quel fournisseur RTC choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR