Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Restreindre sa ligne téléphone freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restreindre sa ligne téléphone freebox

n°524453
michael347​50
Posté le 12-05-2011 à 21:30:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis possesseur d'une freebox v5  
Je suis également à mon compte en tant qu'auto-entrepreneur
 
Pour éviter de recevoir des appels à n'importe quel heure de la matinée ou de la nuit, j'ai du mettre mon numéro en 09 en mode masqué et je ne met à disposition pour mon activité que mon portable en 06 pour me joindre ou bien par email.  
 
J'ai également depuis quelques mois déjà passé ma ligne en dégroupage total (anciennement dégroupage partiel) en gardant la portabilité du numéro en 04. (je crois que je n'aurai pas du! )
 
J'ai régulièrement des appels inopportun qui continue de m'appeler sur la ligne, soit en numéro inconnu, soit en 0999999999 et ce sont la plupart du temps des répondeurs automatique avec un disque ou bien une entreprise commerciale pour le plancher ou l'isolation de la maison...
 
Je souhaiterai savoir s'il est possible de restreindre ce genre d'appel ?  
Que l'interlocuteur écoute un message lui disant de rappeler plus tard ou que la ligne n'existe plus afin d’arrêter d’être enquiquiner.  
 
A l'époque de FT, nous avions passé le 04 sur liste rouge et l'on était bien moins embêter !
 
En vous remerciant pour vos conseils et aides
Michael

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 21:30:26  profilanswer
 

n°524457
freds45
Posté le 12-05-2011 à 21:39:37  profilanswer
 

Dans la console de gestion de Free, tu peux déjà commencer par demander à rejeter tous les appels anonymes.
Ensuite, toujours dans la console de gestion, il est possible de choisir si le numéro de téléphone apparaîtra dans l'annuaire ou non. Ça peut être de bonnes pistes pour commencer !

n°524459
michael347​50
Posté le 12-05-2011 à 22:00:17  profilanswer
 

Merci pour le rejet des appels anonymes je vais voir si je le trouve.
J'ai déjà fait les démarches pour ne plus être dans l'annuaire et avec les pages jaunes / pages blanches je n'y suis pas.

n°524460
michael347​50
Posté le 12-05-2011 à 22:07:40  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé !
Comment faire pour dire que le sujet est clos je viens rarement sur ce forum ?

n°524553
michael347​50
Posté le 13-05-2011 à 16:57:17  profilanswer
 

j'aurai une autre question, faut il redémarrer la freebox dès qu'on enregistre un changement (numéro caché/visible) ou autres option sur la page Services Téléphonie ? ou bien il suffit simplement d'attendre un peu pour que l'effet s'active sans redémarrage de la box ?
 
A tout hasard je pense que cela n'est pas encore possible mais y a t-il une possibilité de personnaliser l'affichage de la ligne ? j
Je veux dire au lieu de voir inscrit 09xxxxxxxxx ou bien "numéro privé", voir autre chose comme le nom de mon entreprise sur le combiné d'un client ?


Message édité par michael34750 le 13-05-2011 à 17:00:29
n°524932
aideinfo
Posté le 16-05-2011 à 22:44:16  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas personnaliser l'affichage étant donné que ça dépend de l'opérateur de celui que tu appelles ou de son répertoire tél. Pour la partie téléphonie, la box n'intervient pas, donc pas nécessaire de la redémarrer (uniquement pour ce qui est Wifi, routeur, blocage smtp, ..., car la box charge des paramtres).
 
Pour la portabilité, tu peux demander à Free à ce qu'elle soit supprimée (par le newsgroup ou par la hotline).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Restreindre sa ligne téléphone freebox

 

Sujets relatifs
Problème ligne NuméricableDemande conseil pour installation CPL + Freebox
NAS et FreeboxFreebox & Routeur D Link DIR-655
Problème nouvelle config win7 64bits sur FreeboxProblèmme de connexion Réseaux OVH depuis une Freebox
Routeur Wifi sur réseau FreeboxPas de mail de confirmation freebox !
Réseau avec freebox --> hub--> Nas/PC? 
Plus de sujets relatifs à : Restreindre sa ligne téléphone freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR