Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS et Freebox

n°521494
ftkchester
Posté le 25-04-2011 à 15:12:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'avais un PC qui me servait de serveur familiale, avec WHS installé dessus.
 
Il vient de me lacher et je suis donc décider à passer au niveau au dessus en faisant l'acquisition d'un NAS Synology.
 
Ma seule petite question est de savoir si ce type de stockage de données peut fournir plus ou moins les memes fonctionnalités que WHS.
Par exemple, y-a-t-il un equivalent qui permette de lire les videos stocker sur le NAS à partir d'une télé? Cette fonctionnlaité est couverte sur WHS via l'installation de home player par exemple.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 15:12:12  profilanswer
 

n°521499
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-04-2011 à 16:57:37  profilanswer
 

Les NAS synology peuvent faire office de serveur DLNA si ta télé gère ce protocole.
 
Après on est d'accord que le NAS en lui même n'a pas de sortie vidéo. Il te faudra un appareil pour gérer la sortie vidéo si ta télé ne le fait pas.

n°521506
ftkchester
Posté le 25-04-2011 à 17:41:50  profilanswer
 

bonjour et merci pour la reponse.
 
Voici comment je vois la chose :
Coté internet & Réseau :
Un Routeur auquel sont reliés une freebox, et le NAS.
 
Coté TV :
La télé, ainsi que le décodeur TV de free.
 
Y-a-t-il donc un moyen pour que le NAS envoie le flux TV vers le routeur qui l'envoi lui meme a la freebox, et qui l'envoie sur le décodeur TV?
 
En gros comme c'est le cas aujourd'hui. J'ai mon PC avec WHS qui envoie le flux TV via le cable RJ au routeur, et le routeur a la freebox et ainsi de suite.
 
Est-ce correct?
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] Déconnexions avec plus d'une personne sur freeboxQuel routeur choisir pour aller avec une freebox ?
comment protéger un NAS derrière une freebox ?Freebox 5 - routeur externe et NAS
Quel serveur NAS pour une Freebox ?Installation Freebox/Boitier TV/ PC et NAS
Install Freebox / TV / Tél / PC / Onduleur / Nas /... voir schémaRecherche disque dur Nas ET Usb compatible Freebox
Comment faire un réseau avec un NAS + 2pc + freebox mode routeur[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\
Plus de sujets relatifs à : NAS et Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR