Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox et vpn

n°412565
grassel
Posté le 23-04-2009 à 18:20:00  profilanswer
 

bon jour à tous
 
Malgré bien des recherches, je ne trouve pas de réponse à mon soucis livebox (pas livebox-pro).
Je veux configurer ma livebox inventel afin de bénéficier d'un service particulier auprès de mon hébergeur.
 
La création de la connexion (vpn pilotée par mon hébergeur) s'est bien passée mais renvoie un code erreur identifiant le pb comme une configuration livebox non opérationelle.
 
Après différentes recherches, je trouve qu'il est question de 2 protocoles PPTP et GRE à mettre en oeuvre pour que cela soit possible (éventuellement une DMZ).
 
Quelqu'un peut-il me donner un coup de main, je ne trouve rien dans mon paramétrage livebox qui ressemble à ceci  
 
bonne soirée en attendant
pascal

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 18:20:00  profilanswer
 

n°412571
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-04-2009 à 19:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il n'y a strictement rien à paramétrer, ni aucun port à ouvrir pour se connecter à un VPN. Je l'ai déjà fait depuis différentes Freebox et Livebox sans aucun problème.
 
Vérifie sur ton PC que le pare-feu ou autre prog de sécurité (Ipfilter, Peerguardian, par exemple) ne soient pas à l'origine du blocage.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°412589
grassel
Posté le 23-04-2009 à 20:31:46  profilanswer
 

:)  c'est ok, maintenant !
 
Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai mis en place une DMZ pour mon PC, désactivé firewall et defender : connexion réussie sans pb !
 
J'ai réactivé successivement chacun et annulée DMZ : tout est OK tout de même  :pt1cable:  
 
En espérant que cela n'augure pas de soucis plus tard !  
En tout cas , ton avis affirmant que le livebox est capable de router un vpn est important, car j'ai lu tout est n'importe quoi à ce sujet  :sweat:  
 
Merci et au plaisir

n°412651
grassel
Posté le 24-04-2009 à 10:35:16  profilanswer
 

ben voilà j'en étais à peu près certain, plus de connexion  :pfff:  
 
Ce qui est dommage c'est que je ne sais pas poursuoi cela fonctionnait hier  :??:  
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur  
 
merci et bonne journée
pascal

n°412878
grassel
Posté le 25-04-2009 à 18:22:40  profilanswer
 

Voilà, problème résolu.
 
Pour info, avec Livebox inventel, il est effectivement possible de mettre en place une connexion VPN.  :)  
 
Cela dit il est nécessaire de mettre en place une DMZ et là j'aime moins, sans doute par mauvais réflexe  :pfff: .  
En fait, est-ce que l'on s'expose effectivement avec la DMZ si le firewall est efficace ? Si quelqu'un a une réponse... :jap:  
 
Bon we à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet a 800m de la livebox.Principe de fonctionnement des "Serveurs LAN" de la livebox
Perte de connexion LiveboxPB livebox - 2eme pc port jaune
Problème Wifi entre Livebox Inventel et EEE 900DSi et (vielle) Livebox
Problème avec Livebox pro et déconnexionBranchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifi
2nd PC et Livebox via RJ45 ?? Marche pas !Problème connection clé WIFI avec Livebox 7444
Plus de sujets relatifs à : livebox et vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR