Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Plusieurs téléphones derrière box, grésillements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs téléphones derrière box, grésillements

n°1113193
ptitrusse
Posté le 06-04-2020 à 17:30:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'espère que tout le monde va bien pendant cette drôle de période.
 
Je voudrais brancher plusieurs téléphones derrière ma box ADSL (dégroupage total) pour les répartir dans la maison, mais au bout de quelques téléphones branchés un grésillement apparaît sur la ligne et je ne peux en mettre plus. Le nombre que je peux brancher dépend de quels téléphones je branche, et n'est pas fixe.  
 
Le montage est le suivant :


 Filtre maître      (que je vais enlever, étant passé récemment en dégroupage total, mais qui est là pour l'instant)
       |
  <-- BOX --> ADSL vers PCs...
       |
Sortie Tel de la box
       |
un patch panel que j'avais  
       |
Les téléphones


mon patch panel est sensiblement le même que celui là, avec les huit premiers connecteurs reliés entre eux, et les 16 derniers entre eux également.  
https://media.rs-online.com/t_large/F0166787-01.jpg
 
Câblage : RJ45 de la prise tel de la box vers le patch panel, RJ45 par le mur entre le patch panel et les prises RJ45 murales, puis RJ11 de la prise aux téléphones.
 
Le problème : je peux brancher plusieurs téléphones et cela fonctionne, mais au bout d'un certain nombre apparaît un fort grésillement sur la ligne qui la rend presque inutilisable. En fonction des téléphones que je branche je peux en mettre 2 ou 3. Je sais que la box ne peux pas alimenter plus de 2 ou 3 téléphones s'ils n'ont pas de prise secteur, mais en l'occurrence ils en ont.
 
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller vers une solution?
 
Merci et très bonne journée à tous


Message édité par ptitrusse le 06-04-2020 à 17:47:45
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 17:30:44  profilanswer
 

n°1113275
patrick220​00
Posté le 07-04-2020 à 11:30:33  profilanswer
 

J'ai eu jusque 5 téléphones sans fil avec une base branchée sur la box sans problème. En filaire la box doit être limitée, à mon avis elle n'est pas conçue pour en brancher beaucoup.

n°1113281
flash_gord​on
Posté le 07-04-2020 à 11:52:25  profilanswer
 

A l'époque on disait "max trois téléphones en parallèle sur une ligne". Y'a forcément une raison.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1113305
ptitrusse
Posté le 07-04-2020 à 15:01:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

A l'époque on disait "max trois téléphones en parallèle sur une ligne". Y'a forcément une raison.


À ma connaissance cette limitation est due au fait que les téléphones sont alimentés par le 48V de la prise tel et qu'il faut bien alimenter tout ça (la sonnere notamment). Mais là ils sont branchés sur secteur. Par ailleurs, ça fonctionne, c'est juste que ça grésille trop fort pour être utilisable au quotidien..

Citation :

J'ai eu jusque 5 téléphones sans fil avec une base branchée sur la box sans problème. En filaire la box doit être limitée, à mon avis elle n'est pas conçue pour en brancher beaucoup.


En dect (sans fil) on peut en effet en brancher plusieurs, fonction de 'a capacité de la base dect, mais on est ensuite limité par la portée. Vu que j'ai de l'Ethernet partout dans les murs j'aimerais m'en servir pour brancher les téléphones. Je pense qu'il doit y avoir un moyen de corriger les interférences ou perturbations qui créent le grésillement

n°1113362
patrick_91
Posté le 08-04-2020 à 07:07:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ta configuration la box se comporte comme un mini central téléphonique analogique (RTC). Tu peux vérifier , il doit y a voir du 48 à 50 V continu entre les deux fils utilisés.  
Le nombre de téléphone que tu pourra connecter dépend de leurs consommations (courant consommé en mA) ce n'est pas un central téléphonique .. donc deux a trois téléphones maxi sur les livebox d'Orange ou les freebox ou autres c'est le bout du monde.
Même chose pour la sonnerie (70V ~) tous les téléphones parfois ne peuvent sonner en même temps, faut tester ...  
Tu peux essayer deux téléphones en les sélectionnant bien , puis tenter une base DECT(en général elles consomment peu sur le ligne (elles sont alimentées)et tu peux repartir sur 4 téléphones sans fil ... etc etc  
En règle générale les téléphones passifs (sans alim) modernes se comportent mieux , les téléphones alimentés et modernes doivent pouvoir cohabiter en plus grand nombre .. faut tester ..  
 
A plus


Message édité par patrick_91 le 08-04-2020 à 07:11:39
n°1113416
ptitrusse
Posté le 08-04-2020 à 17:40:09  profilanswer
 

Bonjour
 
merci pour tes conseils. J'ai deux bases DECT qui sont toutes les deux alimentées sur secteur, et pourtant quand je les branche ensemble, sans rien d'autre, j'ai toujours le grésillement. Pas de problème pour les sonneries même en rajoutant 2 téléphones sans alim en plus, du coup ça doit plutôt venir d'autre chose que d'une alimentation insuffisante non?

n°1113625
patrick_91
Posté le 10-04-2020 à 00:24:14  profilanswer
 

Hello, c'est possible, il faudrait mesurer le courant de ligne absorbé par les deux bases indépendamment, (en décrochant les combinés)  puis connectées ensemble ... peut etre qu'une base ou les deux consomment trop de courant ??? et l'alimentation relaxe ...  
A plus  

n°1121087
voyezzz
Posté le 28-05-2020 à 21:36:34  profilanswer
 

Saloute
 
Autre suggestion, même si tes tels ont tous une alim externe, il serait intéressant de trafiquer un cable qui va de ta sortie tel de ta box à ton patch panel, pour, à l'aide d'un ampèremètre, mesurer ce que la box doit leur balancer suivant les config (raccroché / décroché) + ajout de combinés  ... tu pourrais bien avoir des surprise pour pas cher ...
Ce que tu décris ressemble beaucoup à un passage en dessous du rapport signal bruit minimum avec lequel sont capable de bosser les combinés
 
Autre suggestion, tu es en monophasé chez toi ?
J'ai eu vu des problèmes réseau par rapport à ça (2 équipements reliés en RJ45 et alimentés par 2 phases différentes qui devenaient fou )
 
Un électricien (mais pas électronicien) m’a juré dur comme fer que c'était impossible compte tenu du fonctionnement d'un transfo ou d'une alim à découpage ... mais en tirant une rallonge pour avoir les 2 équipements sur la même phase plus de problèmes.
 
 
   

n°1121209
patrick_91
Posté le 29-05-2020 à 18:49:00  profilanswer
 

Hello, pour la consommation des téléphones brachés sur les sorties téléphone des box voici ce qu'on a :  
Téléphones raccrochés (pas de prise de ligne): tension 50 V  
Un téléphone décroché : courant env 20 mA (tension entre 6 et 12 V cela depend des téléphone et de leur nombre ..  
En fait en dc il y a un générateur de courant 20 a 30 mA  les tension s'adapte aux charges .. les box ne sont pas des centraux téléphonique leur efficacité est limitée bien sur.
 
A plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Plusieurs téléphones derrière box, grésillements

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis installlation routeur ASUS derrière FreeboxBesoin aide configuration routeur ASUS derrière Freebox
[RESOLU] Serveur FTP derrière PfSense -Conseil svp CPL + ROUTEUR derrière une livebox ou autres
Quel routeur choisir derrière box SFR NumericableRouteur derrière box: résolu
WIFI derriere BOX : Point d'acces ou Routeur ?Impossible de creer un reseau local via un routeur derriere une FREEBO
Routeur asus derriere boxConfiguration Plusieurs CPLs qui ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs téléphones derrière box, grésillements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR