Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  cabler maison avec meilleur débit RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cabler maison avec meilleur débit RJ45

n°1202982
tedlabete
Posté le 31-10-2022 à 09:11:17  profilanswer
 

Je souhaiterai cabler en RJ45 une ancienne maison suite à des travaux d'aménagement des combles.
Je souhaite avoir le meilleur débit possible du moment et pour le futur.
Je pense donc acheter des gaines electriques diamètre 25mm et passer mes cables dedans.
J'ai pensé à ces deux solutions ne trouvant rien en cat8...
 
SOLUTION1
Tout sertir en système easy plug cat7
abix.fr/cab…tml
Ce câble catégorie CAT. 7 Classe F, est destiné à la fabrication de cordons patch et vous permet de transmettre des données à des fréquences jusqu'à 600 MHz, et à des débits jusqu'à 40 Gbps avec des connecteurs adaptés (ou jusqu'à 10 Gbps avec des connecteurs 8P8C RJ45).
 
Pour info, je ne trouve pas les soit disants connecteur adaptés nulle part pour faire du 40Gbps
Mais je trouve ca au mieux:
abix.fr/pin…tml
abix.fr/con…tml
 
 
SOLUTION2
Partir sur du cable tout fait aux bonnes longueurs:
amazon.de/-/e…oDp (trouvé du 15m à 15 euros en cat8, blindé, bonnes notes sur amazon)
Trouvé un bon coupleur RJ45 pour mettre dans le mur compatible (pas trouvé..)
 
Voilà ou j'en suis de ma reflexion. Niveau tarif, c'est kif/kif quoique la solution 2 semble moins cher en achetant tranquillement les cables en promo...
 
 
J'aurais aimé une SOLUTION 3
Cable cat8 + connecteur cat8 + pris rj45 ou coupleur cat8 mais trouvé nulle part!

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 09:11:17  profilanswer
 

n°1203045
patrick_91
Posté le 01-11-2022 à 15:53:58  profilanswer
 

Bonjour,
Normal le cat8 est tres utilisé dans les datacenters c'est n'est pas facile a utiiser (ni utile) en résidentiel.
Du cat6a au moins assurera du 10Gb/s sur une longueur de 100m électrique avec des connecteurs compatibles RJ45. Cela permet aussi
40Gb/s sur 15 ou 20m électriques ...
A plus  
 
 

n°1203065
grotius
Posté le 01-11-2022 à 20:02:50  profilanswer
 

Cable deja avec du rigide et des prises femelles, plus important que la cat du cable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  cabler maison avec meilleur débit RJ45

 

Sujets relatifs
Un routeur wifi pour améliorer mon wifi maisonDébit réseau bridé à 100mb/s puis à 1000mb/s et ainsi de suite...
Baisse débit wifi FREE mini 4kColler un routeur à la Freebox (pour meilleur wifi)
Débit fibre trop basPrises RJ45, no signal
Routeur WiFi vers RJ45Plusieurs prises murales RJ45 ou prise unique + switch
Ampoule connecter qui utilise 300 mb de débit.. C'est peut être la CIAFreebox Delta dans salon - raccordement RJ45
Plus de sujets relatifs à : cabler maison avec meilleur débit RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR