Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  filtrage des appels publicitaires, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtrage des appels publicitaires, possible?

n°873325
chinois02
Posté le 17-09-2015 à 19:17:15  profilanswer
 

Tout le monde connaît le succès des bloqueurs de publicité intégré aux navigateurs internet des PC.
J'en ai marre d'être démarché, aux heures des repas :evil: pour, au choix, du solaire, un appart à trifouillis les oies avec réduc d'impôts, de la voyance, des canapés...bref, tout ce qui se vends mal. :lol:
Or, techniquement, ils fonctionnent tous sur appel en VOIP, donc les robots/call centers doivent avoir une IP fixe.
Est-il difficile de filtrer ces appels en ayant un système fonctionnant sur liste noire :P ?
Je sais qu'aux USA ils se penchent sur le problème...mais avec un système qui écoute la conversation afin de déterminer si c'est un appel robotisé :evil: bref, soluce non acceptable.
Le top, bien sûr serait de l'intégrer à une box  :love:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 19:17:15  profilanswer
 

n°873375
atreides59
Posté le 17-09-2015 à 22:52:36  profilanswer
 

Tu peux t'inscrire sur la liste Pacitel ( http://www.pacitel.fr/ ), ça en supprimera déjà. Pas tous car il n'est pas obligatoire pour les professionnels d'utiliser cette liste.
 
Ça doit changer avec la loi Hamon et sa liste anti-démarchage téléphonique qui doit arriver avant la fin de l'année.
http://www.nextinpact.com/news/951 [...] -rampe.htm
 
Après pour les filtrés toi-même avec une liste noire, je doute qu'une liste des numéros à bloquer existe.

n°873376
chinois02
Posté le 17-09-2015 à 22:57:16  profilanswer
 

Le top serait de filtrer les IP pour baiser les appels étrangers (AFN/mada/vietnam...)
Pacitel est inopérant!
Filtrer des IP à l'aide d'une liste semble techniquement faisable, non?

n°873384
atreides59
Posté le 17-09-2015 à 23:13:28  profilanswer
 

Certains centres d'appels sont à l'étranger mais je n'ai jamais reçu de tel numéro. Ils doivent passer par une plateforme en France d'où démarre les communications.
 
Filtrer les IP ? Quelle différence entre filtrer une IP ou un numéro ?
Il faudrait être sûr qu'une IP corresponde à un numéro.
Dans la lutte contre le piratage le bloquage des IP à montrer qu'il était inapproprié car derrière une IP ne se cache pas qu'un seul site.
 
Après je ne sais pas comment fonctionne la VOIP.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  filtrage des appels publicitaires, possible?

 

Sujets relatifs
Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?Livebox play fibre - Appels sortants impossibles
Filtrage MAC question.Remplacer Box Fibre SFR, possible ?
2 pc, une livebox pro, réseau possible ??Ds213 J en panne,récupération de donnée sur win possible ?
Désactivation freewifi possible ? [RÉSOLU]Blocage des appels entrants sur le fixe
Partage de dossier entre PC avec mot de passe possible?paiement par chèque pour la BBOX Bouygues possible ??
Plus de sujets relatifs à : filtrage des appels publicitaires, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR