Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remplacer Box Fibre SFR, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Box Fibre SFR, possible ?

n°851432
nogoshy
Posté le 20-05-2015 à 09:28:09  profilanswer
 

Bonjours à toutes et tous,
 
Je suis un petit nouveau sur ce Forum que je consulte de temps à autres au fil de mes questionnements.
 
Je suis client d'une offre Fibre SFR. Cet abonnement fait suite à un abonnement ADSL tout ce qu'il y-a de classique.
Avec mon abo ADSL j'avais remplacer la Box par mon propre modem/routeur (DGN2200V4) pour simplement avoir un matériel stable et efficace, et surtout sur lequel je pouvais garder la main sur les MAJ Firmware.
 
Je me demandais si il était possible de remplacer la Box Fibre SFR par un modem/routeur du marché.
Sachant que perdre les services téléphone/TV ne me pose absolument aucuns problème.
 
J'ai fait quelques recherches sur le net et je ne peut pas dire que les résultats soient concluants.
 
Donc, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une réponse. Tant pis si elle n'est pas positive ;)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 09:28:09  profilanswer
 

n°851435
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-05-2015 à 09:39:41  profilanswer
 

salut, il y a un topic fibre SFR que tu peux aller regarder, mais normalement oui c'est possible de remplacer la box par un routeur (tu ne peux pas remplacer l'ONT par contre).
 
ensuite suivant le routeur utilisé tu pourras être limité à un débit inférieur à la capacité de ta fibre s'il n'y a pas assez de CPU pour gérer le débit.
 
en bonne source d'information il y a aussi lafibre.info

n°851686
nogoshy
Posté le 21-05-2015 à 10:22:32  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'ai chercher le topic dont tu parle, mais je n'y ai pas trouver de réponse.
Pour l'ONT par contre, aucun soucis, mon raccordement n'est pas sur une "vraie" fibre, mais plutot sur un Coax.
Ma connex actuelle est de l'ordre de 30Mbps / 1Mbps
Ce n'est pas énorme comparé à ce que peut donner une vraie connexion fibre ... Mais le UP me permet deja de lire en streaming mes fichier à l'exterieur de mon domicile.

n°851687
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2015 à 10:25:57  profilanswer
 

ah ok, c'est pas de la fibre. Dans ce cas je ne sais pas.

n°851711
Mekthoub
Posté le 21-05-2015 à 12:01:17  profilanswer
 

Salut!
 
Dans ce cas, la réponse est: Non. Tu ne peux pas te passer du modem de la box. Par contre, tu peux te passer du routeur-wifi de la box, en la passant en mode pont. Donc tu n'as pas la maîtrise du firmware de la box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remplacer Box Fibre SFR, possible ?

 

Sujets relatifs
Fourreau pour installation fibre du palier à appartemntRépartition coût tranchée fibre Numéricable
Remplacer une Freebox v6 pour multimedia ?2 pc, une livebox pro, réseau possible ??
[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)CPL et Box TV Orange
Ds213 J en panne,récupération de donnée sur win possible ?Box et Router
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi) 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Box Fibre SFR, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR